Menu
Expat.com

Achat camping car sans être résident

Dernière activité 07 Avril 2021 par AlainL

Nouvelle discussion

Guest34058938

Bonjour
On nous propose d’acheter une maison avec le camping car qui est dans le garage. (Je ne l’ai pas encore vu, modèle assez récent)
Ce serait une superbe opportunité mais....est ce bien raisonnable?
Y a t il un contrôle technique en Espagne? Tous les combien? Peut on s’y fier? Quels sont les lois les concernant? A quoi faut il prêter attention? Y a t il des plaquettes de circulation genre crit’air? Ou des interdits particuliers?
Nous ne serons pas résidents immédiatement, au plus tôt dans 1 an et nous ne savons pas dutout s’il est possible d’immatriculer un véhicule sur notre résidence secondaire,  donc Espagnole?
Ou plus simple de le faire passer en France?
D’autre part, connaissez vous le prix des assurances pour les camping-cars en Espagne?
Merci d’avance pour vos précieux conseils!

AlainL

Contrôle technique annuel pour les particuliers, ici c'est l'ITV, prix selon le type de véhicule (environ 70 euros pour mon Ssangyong Rodius, 48 pour le Renault Scenic, mais je n'ai pas de caravane, donc aucune idée du tarif sur Alicante).

Attention, un ITV non à jour implique l'immobilisation du véhicule, et, de fait, l'arrêt de l'assurance...

Et, oui, il t'es possible d'avoir un véhicule immatriculé Espagne en tant que non résidente.

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

Tous les articles du guide Alicante