Parler avec expats a oujda

bonjour

je vis definitivement a Oujda depuis plus d un an
marie - retraite


je cherche un endroit a Oujda frequente par europeens pour parler
pas pour nostalgie de la France

juste pour echanger sur experiences

Bonjour,
Je suis originaire de Oujda mais je vis à Paris, j'y vais souvent à Oujda, pas plus tard que la semaine dernière j'y étais.
Si vous avez des besoins ou autre chose n'hésite pas.
Profitez bien...

Bonjour,

C'est gentil, mais pouvez-vous préciser ?

Ceci dit, pour l'instant, les déplacements entre la France et le Maroc sont bloqués.

Des endroits sympas pour manger, visiter, profité de notre joli pays...

Bonsoir HA75
Vous ne répondez pas  a notre amis Mithiė  :/

Je comprends pas, que voulez vous dire ?

Effectivement je ne m'adresse pas à vous, ni à mithié, donc passer votre chemin

Bonjour

Si vous ne voulez pas de commentaire à votre post il fallait le faire en mp , pas sur un forum public !
Et , je suis sur mon chemin, donc pas question de passer
:whistle:

HA75 a écrit:

Effectivement je ne m'adresse pas à vous, ni à mithié, donc passer votre chemin


Déjà, ayez la correction de vous présenter, nous ne sommes pas sur FB ou autre réseau social.

Et comme le dit S150, communiquez en privé si vous vous adressez à quelqu'un en particulier.
Merci et bonne soirée.

Je vous rappel que vous etes sur un forum ou la discussion est ouverte a tous ,soyez courtois .et je ne passerait pas mon chemin au contraire.
Je renouvelle ma question:
Les frontières sont fermés entre la france et le maroc depuis mardi 31 mars a minuit.
Comment faite vous pour entré et sortir ???? A priori a votre guise ????

Marin 33 a écrit:

Je vous rappel que vous etes sur un forum ou la discussion est ouverte a tous ,soyez courtois .et je ne passerait pas mon chemin au contraire.
Je renouvelle ma question:
Les frontières sont fermés entre la france et le maroc depuis mardi 31 mars a minuit.
Comment faite vous pour entré et sortir ???? A priori a votre guise ????


Déjà qui vous dis qu il entre et sort, il a juste dis qu'il y étais la semaine dernière. il y a beaucoup de gens qui sont rapatrier, vous êtes dans l'interprétation hâtive. ils s'est gentiment proposer de donner des infos a l'auteur du post.. et la seule chose qui vous interpelle c'est de savoir comment il a fait. Ce n'étais pas le sujet du post me semble t il.

Bonjour,

"ils s'est gentiment proposer de donner des infos a l'auteur du post.. et la seule chose qui vous interpelle c'est de savoir comment il a fait. Ce n'étais pas le sujet du post me semble t il"

C'est bien sympa de votre part de vouloir l'excuser, mais  quand j'écris :

"Bonjour,
C'est gentil, mais pouvez-vous préciser ?
Ceci dit, pour l'instant, les déplacements entre la France et le Maroc sont bloqués."


alors que c'est sa 1ère intervention sur le forum, il se permet de répondre de façon fort discourtoise :

"Effectivement je ne m'adresse pas à vous, ni à mithié, donc passer votre chemin"

Pas étonnant qu'il s'attire les réponses qu'il a eues. De toutes façon, il aurait en effet dû utiliser les MP, de plus ça n'a pas dû trop le perturber puisqu'il n'a plus répondu, et c'est aussi bien comme ça, pas la peine d'entretenir une polémique stérile.

Merci et bonne journée.

avant toute chose sachez qu'il n' y a pas d'animosité dans mes propos;

Effectvement il aurait pu passer par les MP , il l'aurait fait "on aurait dis vous êtes sur un forum public et les réponses peuvent servir a d 'autres" ce qui l intérêt d'un forum d 'ailleurs.

mais ce qui est choquant et qui n' interpelle même pas c'est la façon avec laquelle vous voulez savoir comment il a fait pour revenir du Maroc, comme s'il étais déjà coupable de quelque chose. vous lui demander de se justifié. et un deuxième surenchérit.
Peut être que dans votre esprit ce n'étais pas ça mais a la lecture du post c'est l'impression que cela donne.
les gens viennent ici pour trouver des infos , parfois de l'entraide mais celle ci n' est pas subordonnées a un "interrogatoire"  au préalable.

il faut savoir mettre de coté des jugement personnels et essaye de rester objectif ce qui encore une fois n'étais pas le cas.
j'ai réagis car très voir trop souvent les réponses son très teintés de jugement de valeurs.

je vous souhaite également une bonne soirée .

Bonsoir,

"avant toute chose sachez qu'il n' y a pas d'animosité dans mes propos;"
C'est vrai, et je vous en remercie.

A qui vous adressez-vous particulièrement ? En ce qui me concerne, j'ai juste mentionné :
"Ceci dit, pour l'instant, les déplacements entre la France et le Maroc sont bloqués."

Mais ma question principale était :
" C'est gentil, mais pouvez-vous préciser ?"

Car il écrivait :
"Si vous avez des besoins ou autre chose n'hésite pas.
Profitez bien..."


Je m'interrogeais donc sur ce qu'il proposait concrètement. Et comme c'était en public, normal que je lui pose la question en public.

Mais à mon avis, pas la peine de polémiquer plus, l'intéressé lui-même n'étant pas intervenu récemment dans cette discussion. Si quelque chose l'ennuie à ce sujet, il est assez grand pour répondre lui-même. En ce qui me concerne, le sujet est clos.

Bonne soirée.