Le plus gros problème en Géorgie

Bonjour

Je m'intéresse à la Géorgie depuis plusieurs années.

C'est un pays fantastique.

Hélas, j'ai découvert
- en regardant des vidéos réalisées en Géorgie que, lorsqu'on regarde au loin en Géorgie, on voit toujours du brouillard généré par la pollution ;
- en écrivant dans la barre de recherche de Google "Air Quality World" que c'est l'un des pays où l'air est très pollué ;
- la cause de ce phénomène : c'est un petit pays, avec des vallées, où il y a beaucoup de voitures, beaucoup de cheminées et beaucoup d'activités agricoles polluantes.

Dès que possible, je vais acheter un appareil de mesure de la qualité de l'air qui est calibrable ( c'est très important ) puis je vais mesurer la qualité de l'air en Géorgie en montagne pour savoir s'il existe en Géorgie au moins un endroit où on peut respirer de l'air à peu près pur.

J'espère que d'autres personnes feront ce travail avant moi et publieront leurs résultats sur ce forum.

Amicalement

Michel

Salut Michel,
Oui je suis d'accord avec vous que l'air est très polluée ici et ca devient très dur vivre en ville ; donc les gens qui ont des moyens ont achetée les logements autour de Tbilisi pour ne pas respirer cette pollution et ils ont heureux. On a les places comme Bakuriani, Baxmaro surtout, Abastumani ou l'air est  pure comme diamant, mais vivre la bas je ne suis pas sure. Pourtant on monte chaque hiver pour skier au Bakuriani, beaucoup de gens qui ont achetés les logements par  aussi juste pour les vacances, dans les autres périodes ils les louent.
J'habite a Tbilisi dans le vieux quartier dans le centre la haut sur la colline ou pratiquement il n y a pas de voitures ,mais a chaque fois sortir c'est stressant pour moi.
Amicalement
Nina

Merci Nina.

Bonjour,
Je suis en Kakhétie la plus grande partie de mon temps et il est vrai que lorsque on passe le col Gombori côté Tbilisi, on peut apercevoir le smog sur la Capitale.
Il y a quelques années, nous avions la chance de pouvoir regarder la voute céleste avec une clarté exceptionnelle. Malheureusement, cela a disparu.