Projet fictif dans le cadre de mes études - besoin d'informations

Bonjour,

Je m'appelle Julien, et suis étudiant en deuxième année d'école de commerce et de développement (3A) à Lyon. Dans le cadre de mes études, j'ai pour travail de réaliser un projet fictif dans deux pays de mes choix avec un camarade. Ce projet fictif pourrait bien évidemment donner naissance à un projet réel à la suite de mes études.

C'est dans le cadre de ce projet fictif que je me permets de poster une demande ici pour recevoir des informations concernant la Géorgie. Qui de mieux placé que les expatriés de France pour donner des conseils quant à l'expatriation ? ;)

Voilà donc le projet : il s'agit d'un projet de création d'une agence de voyage pour proposer un parcours d'écotourisme dans le Caucase à travers la Géorgie et l'Azerbaïdjan à dos de cheval. Mes questions vont donc être quelque peu précises et peut être difficiles à répondre.

1) La frontière entre la Géorgie et l'Azerbaïdjan est-elle accessible pour des touristes à pieds/à cheval ? N'est-ce pas trop compliqué ? Y a-t-il vraiment des tensions ?
2) Connaissez-vous le prix d'un cheval en Géorgie ? En effet, après de multiples recherches, nous ne trouvons toujours aucune information à ce sujet. (oui oui c'est une question sérieuse !)
3) Les locaux sont-ils accueillant en Géorgie ? Le couchsurfing se pratique-t-il ?
4) Concernant le statut juridique de l'entreprise, nous souhaitions nous inscrire en tant que LLC, forme semblant être la plus courante et la plus pratique. Cependant, nous avons constaté la présence de zone appelées "Free Industrial Zones". Est-ce quelque chose d'intéressant pour une agence de voyage ? Nous n'avons pas trouvé les prérequis pour pouvoir accéder à ces zones, y en a-t-il ?

Je vous remercie par avance, en espérant recevoir vos réponses au plus vite ! :)
Bonne journée à vous,

Julien NARBOT

Tiens, voilà une autre question qui me vient à l'esprit. Une adresse est-elle obligatoire ?
Peut-on lancer son business de chez soi/depuis une guest house en Géorgie ?

Salut Julien je t'est écris sur ton Facebook ! :)

Bonjour.

Mon ancien compte Facebook porte mon nom, cependant, il n'est plus actif. Pouvez vous me contacter via email ? Afin que je puisse vous donner mes coordonnés facebook actuelles ?
***

Merci beaucoup!

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum