A faire et à ne pas faire en Géorgie

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il facile de s'adapter à la culture locale en Géorgie?

Vous qui vivez ou qui avez vécu en Géorgie, pourriez-vous nous dire quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en Géorgie?

Merci de partager votre expérience d'expatrié :top:

Les Georgiens sont des gens tres ouverts et ou la culture veut que les invites soit traites avec grand respect et amitie.

Generalement la plutpart des georgiens se font un plaisir de vous ouvrir leur portes et leurs oreilles afin de partager des moments de convivialite autour d'une supra(table georgienne) et de quelques litres de vin ou de vodka.

Les Georgiens apprecie de savoir que vous vous sentez bien chez eux, cela dit une chose a eviter est de parler de politique, de renier les frontieres originelles de la Georgie ou de parler de facon degradente de la religion ou des femmes qui pour eux sont des choses capitales.

La mentalite des Georgiens differe beaucoup selon les differentes regions, mais une chose est sur, ou que vous soyez en Georgie vous ne serez jamais vraiment seul. :)

salut,Emilien_emiko.je suis nouvelle et je veux vraiment en savoir plus.vous etes labas il ya longtemps?parlez moi de la vie.elle est chere?la georgie m'interesse bcp.et dites comment faire pour y arriver?quelles sont les formalites?savez vous si la georgie possede-t-il d'embassade en afrique et ou exactement?
dans l'espoir de vous lire prochainement.bye

Salut Emilen. JŽaimerai savoir plus comment sont les hommes pour leurs femmes en Georgie. Leurs comportement... bref, jŽaimerai savoir TOUT. :)
Répond moi

Bonjour,
Tout dépend de la femme en fait. Si elle est soumises comme la majorité des femmes géorgiennes, il aura envers elle un comportement protecteur mais aussi très autoritaire. Si la femme est russe, il sera son chevalier servant. Si la femme est européenne il y aura un bon équilibre, du respect et le couple évoluera dans le bon sens. A une seule condition: que la femme européenne ne se comporte pas comme une géorgienne et prenne un peu modèle sur la femme russe pour se faire respecter. Cela fonctionne uniquement avec un géorgien prêt à évoluer vers une culture occidentale.

Bonjour

Je suis en couple avec un géorgien depuis 12 ans.
La femme est le centre de leur culture , elle y est tres respectée.
Elle peut être mere au foyer ou femme active peu importe du moment qu elle est attentive à son mari.
La religion est importante pour les géorgien, la fidélité aussi.
Je ne les trouve pas plus autoritaire que les européen mais plus droit c est tout .
Bonne installation à vous :)

Bonjour,

En Géorgie, je n'ai rencontré que trois problèmes :

1) Trop de fumeurs dans les lieux publics. Il manque une loi sur ce sujet.

2) Selon l'OMS, l'air de Géorgie est le plus pollué du monde à cause de la cuisine au feu de bois et des vieux véhicules.

https://www.georgianjournal.ge/society/ … ution.html

3) Si vous louez un logement en Géorgie, les factures ne seront pas à votre nom.

En Géorgie, tout le reste est parfait.

Bien à vous.

Isabelle

Bonjour Isabelle ,
Merci pour votre  message de 2017 . Je  ne sais pas si vous êtes encore sur le forum mais j'aurais une question pour vous... comment va la Géorgie en ce moment avec l'environnement sanitaire , les vaccins etc ?
En effet je cherche un pays un peu tranquille ; )
Bonnes fetes
Philippe