Expatriation Géorgie : Questions et échanges d'informations

Bonjour, je débute dans mes recherches d'expatriation, la situation géographique de la Géorgie, la culture et ses paysages m'inspirent .

A 69 ans, ancienne expatriée 8ans en RCI, amoureuse de la nature et des grands espaces je pense que je pourrais m'adapter pour poursuivre ma retraite hors de France. Par prudence j'envisage d'y séjourner quelques mois en location à Tbilisi avant de résilier mon logement définitivement. Qu'en pensez-vous ? Par goût je chercherai plutôt à m'établir ensuite dans une région semi rurale cependant j'attendrai pour en faire l'expérience d'avoir déjà pris pieds en immersion totale. J'aurai beaucoup de questions 😃 à soumettre sur les facilités pour échanger entre autre. A bientôt Orieline

Bonjour Orieline,


Bienvenue sur Expat.com !


Juste pour vous informer que j'ai créé cette nouvelle discussion sur le forum Géorgie à partir de votre post afin que les membres puissent vous orienter.


Je pense que vous faites bien de jouer la carte de la prudence en séjournant quelques mois à Tbilissi avant de prendre une décision définitive concernant votre logement.


Est-ce que vous allez visiter d'autres villes/régions pendant votre séjour ?


Bien à vous,

Bhavna

@Bhavna Merci pour cette initiative. Le but effectivement serait de visiter d'Est en Ouest pour élargir mes connaissances,  selon les transports locaux. Pour l'heure je n'ai défini aucune date. Je liste mes idées, mes besoins et mes ressources.

Bonjour Je me permets de vous contacter mon prénom et Jean-Louis je suis inscrit sur expat.com depuis pas mal de temps et principalement en République Dominicaine en ce moment. Mais j'envisage d'aller faire un tour en Géorgie puisque j'ai vécu pas mal de temps dans les pays de l'Est notamment la Russie l'Ukraine et le Caucase donc mon premier contact est avec vous peut-être vous pourrez à peu près me renseigner pour savoir si dans courant du début de l'année prochaine il est assez facile de rentrer en Géorgie pour un Français et est-ce qu'il y a des contraintes particulières enfin, en ce qui me concerne les pays de l'Est j'ai vécu pendant 25 ans mais je ne connais pas du tout la Géorgie donc je pense que ça me plairait beaucoup alors ça serait intéressant si on pouvait échanger des idées ou me conseiller sur votre parcours en Géorgie voilà d'abord je vous remercie et puis bonne continuation et peut-être un de ces jours😉👌👌😁😁