études de langue croate

Bonjour la famille Expat ,
J'aimerais Aller en Croatie faire des études de langue croate, pouvez vous m'indiquer les écoles de Langue Croate que vous connaissez ?
Merci beaucoup

Salut a toi,et bonne chance pour ta recherche,je n'en connais pas mais j'ai juste envie de te répondre que la meilleur école de langue croate,c'est l'école de la rue..hihi

Vu qu'elle est congolaise, ça va être un peu compliquée de l'apprendre en venant "comme ça" ;)

Pourquoi la Croatie? Il y a sûrement beaucoup d'écoles de langue, ainsi que dans les universités, mais pour ces dernières, peut-être faut-il être futur étudiant...

Aussi, pour les cours, il est possible qu'un certain niveau d'anglais soit demandé.

Salut steffifi,ah oui en effet j'avais pas fait attention lol la croatie est un pays qui se vide de sa population,principalement sa jeunesse diplomée ou non,c'est un des 3 ou 4 pays dans le monde ou il y a le plus d'émigration,vers l'allemagne,l'autriche ou l'irlande entre autres,du coup la croatie a besoin sans cesse de personnes qualifiées dans différents domaines,et je pense que ça commence a se savoir un peu partout et que beaucoup de gens se disent tiens,des opportunités de job avec en plus un cadre idyllique..même si c'est pas que sa la croatie..

Oui et je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'émigration, alors que c'est un pays en pleine expansion économique et touristique. En plus, avec l'entrée dans l'UE, ça va devenir plus "riche" et développé...

Il y a beaucoup de jeunes qui quittent la croatie pour une émigration économique et qui se retrouvent avec un travail précaire et qui regrettent,mais comme souvent ils retrouvent de la famille en allemagne par exemple ou il y a une diaspora croate importante et ou ils peuvent faire quelques économies sur le budget hebergement et bin ils restent quand même..mais combien de temps lol quand la croatie va rejoindre l'espace schengen je suis curieux de voir comment la situation va evoluer..

Je parle anglais et je voulais juste diversifier ma culture languistique
c'est tout.
Merci Merci !!!🤓

Bonjour,
Noble et louable intention d'apprendre une langue plutôt très minoritaire dans le monde.
Sur place cela semble quelque peu difficile mais, il me semble qu'il y a de cours en ligne.
Faudrait peut-être commencer par là pour avoir de bases et voir si la langue "convient" avant de se lancer dans la rue comme le dit Faustino75.
Aussi, il me semble qu'il y a une école à Paris et de plus c'est bien plus ouvert aux étudiants étrangers.
Pour terminer, pensez aussi qu'il faut surmonter les problèmes administratives en Croatie et ceci ne pas simple.
Bon courage.

Sauf qu'elle n'est pas en France, mais au Congo... Oui, je suis assez d'accord pour commencer par des cours en ligne, voir si ça lui convient.

Oui, j'avais bien compris qu'elle est au Congo et il me semble plus facile donc de passer par la France avec toutes les aides pour les étudiants étrangers.
Bon, c'est peut être pas le moment, cause Covid et c'est pour cela que je suggère apprentissage en ligne, bien plus secourisant.  '

Cependant, je doute qu'elle obtienne un visa de la France pour aller y étudier le Croate... :/ Eventuellement si elle entame un cursus universitaire, mais il faudra qu'elle démontre en quoi cette formation lui apportera une valeur ajoutée pour son futur professionnel chez elle...

Oui, on est d'accord. Il reste donc apprentissage en ligne et attendre un peu les jours meilleurs.