A mettre dans sa valise pour la Croatie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous qui vivez en Croatie, que conseilleriez-vous à celles et ceux qui préparent leur valise d'emmener avec eux ?

Quels articles peut-on facilement trouver sur place, et au contraire, quels sont ceux que l'on trouve difficilement ou qui coûtent beaucoup plus cher ?

Partagez avec nous ce que vous recommandez de mettre absolument dans sa valise ou son container pour venir s'installer en Croatie.

Merci d'avance pour votre aide,

Christine

Je suis en Istrie (Pula) et ici il ne manque pas grand chose par rapport à la Belgique... Je dirais un bon dictionnaire ou une bonne application pour dialoguer, du bon chocolat Belge, de la pâte de spéculos à tartiner et de la sauce Andalouse :-)

Les prix sont en général moins cher voir équivalent... Bcp de grandes surfaces (konzum, billa, kaufland, lidl,...). Après en-dehors des grandes villes c'est trés different!

Tu peux trouver des speculos à Pula (j'y habites aussi ;-) ) à Plodine.
Et voici la recette! http://www.amourdecuisine.fr/article-la … 42494.html

Oui oui, les biscuits :-) tu es d'ou?

Merci pour la recette, mon fils est super heureux!

Bonjour,

Je confirme, en tant que Belge, je ne manque de rien ici excepté de pâtisseries "comme chez nous" et de chocolat belge.

Je vis à proximité de Sibenik, ça regorge de grandes surfaces : Lidl, Spar, Kaufland pour ne citer que les plus "internationaux". Plodina, Konzum plus locaux mais tout aussi performants.  Pevec est une sorte de Brico, pas besoin de s'encombrer d'outils lourds.

Les grandes surfaces sont très bien fournies, les noms de marques sont différents, mais les produits sont les mêmes.  Plodina, c'est comme, voire même c'est Carrefour pour ceux qui ont l'habitude de ce magasin; pour les inconditionnels de fromage, on y trouve du camembert et du brie. 

Point de vue électroménagers et autres, pas besoin de s'embarrasser, il y a des magasins bien achalandés et à des prix moindres ou équivalents (marques).

Je dirais qu'au départ, le plus difficile est de retrouver ses produits habituels sous une autre dénomination ou marque, bien que les plus courues sont présentes sous leur nom international (Coca-Cola, Nutella, ...).  Pour les fumeurs, on ne trouve pas toutes les marques, mais tant qu'à faire pourquoi ne pas en profiter pour arrêter ?

Voilà de quoi exterminer quelques préjugés qui ont la vie dure comme "En Croatie, on fait la queue avec ses tickets de ravitaillement en espérant qu'on trouvera de quoi manger." :):):)

Pat

Quoi que le tickets de ravitaillement c'est pas si vieux... J ai connu dans ma jeunesse :-)
Blagues apart, Pat a tout bien résumé;-)

Bonnie description pour les magasins
Bravo