Apprendre la langue

bonjour,
mon mari étant croate, et parlant cette langue, comment puis-je l'apprendre rapidement
au plaisir de vous lire

difficile d'apprendre cette langue.
Moi j'essaie avec des cours par internet et un peu de pratique quand je vais en Croatie !
En attendant, je me débrouille avec le traducteur
Courage

Bonjour,

Apprendre une langue rapidement est question de personne :  certains sont doués, d'autres moins. 
La difficulté avec les langues slaves est que nous n'avons pas beaucoup de repères par rapport aux langues latines (ex : le français, l'italien, l'espagnol) et encore moins avec les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand).
J'ai appris les bases il y a très longtemps et, lorsque j'ai décidé de remettre le couvert, je me suis rendu compte que je n'avais presque rien oublié. 
Je trouve la formation des phrases simple, les déclinaisons ne sont pas trop rébarbatives et, dans un premier temps, personne ne vous blâmera de ne pas les utiliser, cela a d'ailleurs un côté charmant qui en séduira plus d'un(e).

Bien que l'on donne aux Croates une réputation de froideur, je puis vous dire, après avoir vécu au Vietnam, qu'en ce qui concerne les efforts des étrangers pour parler la langue, ils sont très très compréhensifs.  Ce qui n'est pas vraiment le cas en Asie.

Courage, Assimil est votre ami et le courage votre allié.

Pat

PS : une bonne appli également est MANGO que l'on peut utiliser sur tablette

Bonsoir
j essaie d apprendre avec assimil méthode livre + cd qui coute entre 60 et 70 € mais le prix en  vaut lapeine il y a des exercices et on peut apprendre à son rythme
Cordialement
Delphine

bonjour
je cherche a apprendre le croate car nous y allons depuis 15ans la  nous partons le 29 juillet
pour un mois a vodice ou habite moi je suis entre nantes et st nazaire et nous allons nous y installés
définitivement
je suis suis a l' écoute de tous conseils
amicalement a tous les croates et français qui aiment la croatie
jimmy

Bonjour,

D'autres avis sur la méthode assimil proposé plutôt ? Est-ce un bon début pour apprendre le croate ? Bien sur rien ne remplace la pratique une fois sur place pour le perfectionnement :)

Cordialement

Pierre

Ps: Salut Jimmy un collègue du 44 ^^ (je vis sur Saint Nazaire et je travail sur Nantes)

salut
est-ce que tu
vas en croatie ou autre pays j'ai un un elevage de petits chiens a cote de savenay
on peut se rencontré  je pars en croatie le 28/07/15
amicalement
jimmy

En ce moment je suis en Thailande pour stage jusqu'à fin aout, donc loin de la Croatie.
J'ai encore 1 an de contrat donc la Croatie doit patienter un peu :P

Je souhaite juste mettre a profit mon temps pour apprendre le Croate depuis la France.

Oui savenay c'est pas loin de chez moi, mais je ne serais pas revenus avant votre départ.

amicalement

Pierre

si votre mari est croate , il suffit d'aller avec lui en croatie pou un mois, et vous verrez la langue ,c'est facile de l'appréhender

Bonjour Dino53,

Je suis française d'origine croate et j'ai appris la langue seule. Les livres c'est bien notamment la méthode Assimil mais se motiver et apprendre seule c'est une autre affaire.. Tombée amoureuse d'un croate, l'apprentissage de la langue m'a parue tout à coup beaucoup plus facile mais la meilleure méthode est d'apprendre sur place. Cependant, il faut en avoir les moyens.

N'hésitez pas à me contacter si je peux vous aidez de quelque façon que ce soit.

Cordialement,

Anaëlle

bonjour
merçi
pour le conseil nous arrivons sue vodice le 30/07 pour 1mois car nous allons nous
y installés etes vous en croatie  nous pourrions nous voirent cela fait 15 ans
que nous y allons régulierement merçi
amicalement
jimmy & nicole

Ce serait avec grand plaisir :)

salut Anaelle
pas de probleme en plus cela nous feras une ballade
il faudrait que tu m'envois un mai lpour avoir ton adresse  mail en privé afin de se
communiqué nos tel portables nous sommes a srima a coté de sibenick nos amis
sont croates et s'occupe de tourisme on est pas tout jeune mais sympa et coul
je te dis a bientot de tes nouvelles
amicalement
jimmy& nicole

Bonjour
Sommes en projet d'acquérir maison dans Région de Split et d'y accueillr des touristes français et
étrangers.
Pouvez-vous nous faire part de vos difficultés..... et des atouts qui vous ont séduit dans ce pays...
Avez-vous réussi à apprendre un peu la langue ???
Dans quelle région résidez-vous ?? En permanence ou en discontinu ????

Cordialement

Soyez prudent avant d acquérir un bien'..
Légalité,prix,situation,etc..
Mon ami belge John vit à Split depuis deux ans ,il pourrait vous conseiller .
+385 095 5079 146
Cordialement
Yvan

bonjour
contents pour vous la croatie est un bon choix nous y sommes depuis 15ans a vodice pres de sibenik
et allons nous y intallés je  pense l'année prochaine nous sommes en retraite mais nous travaillons encore car
nous avons un elevage de petits chiens  nous sommes entre nantes et st nazaire je serait heureux  que nous prenions contact mon tel est le xxx a bientot de vous entendrent
cdlt
jimmy& nicole pridgen

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp

bonjour voulez vous me laisser vos coordonnees ainsi nous pourrons nous joindre sans mettre rien sur le blog
merci pour notre maison a split
beaucoup de vos reponses sont des agents
je suis un particulier

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas partager d'email sur le forum. Vous pouvez vous servir du messagerie privée

bonjour
comment allez vous en croatie en novembre
jimmy & nicole

Bonjour à tous,

Je serai à Vodice le 8/11 au soir, j'ai un RDV le 9/11.  S'il y a des francophones sur place, une rencontre me ferait plaisir. Demandez mes coordonnées en MP.
Je compte rester deux semaines, puis je reviens pour le 15/12 au plus tard.

Cordialement,
Pat

salut
comment je fait pour le mp
jimmy

Bonsoir,

Tu cliques sur mon pseudo puis tu m'envoie un message.