VISA RETRAITE MEXIQUE

Bonjour à tous,
je recherche un français,expat de fraîche date qui pourrait me dire combien le service des visa retraités en France lui a demandé en revenus minimum par personne pour obtenir un visa retraîté définitif.
Je ne veux blesser personne,sincèrement,mais s'il-vous-plait évitez-moi les "j'ai lu quelque-part",j'ai un ami qui".Je recherche un renseignement concret.
Je connais déja la procédure pour un visa permanent d'un an renouvelable trois ans,merci.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.
Serge

Bonjour Serge, voici ce que le visa requière :
- Original et copie des documents qui prouvent que vous disposez d'une pension retraite dont le revenu mensuel est supérieur à l'équivalent de cinq cents jours du salaire minimum général en vigueur dans le district fédéral (soit 70 850 pesos mexicains environ 2,870€), au cours des six derniers mois.
En espérant que cela puisse vous aider.
Belle journée,
Marine

Bonjour Marine,
merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris je dois avoir une pension de 2870 euros pas mois?

Bonjour Serge, voici le lien officiel de l'ambassade du Mexique en France qui fournit les renseignements pour la résidence permanente à titre de retraités

https://consulmex.sre.gob.mx/francia/in … /retraites

Personnellement, j'ai fait affaire avec le consulat général du Mexique à Montréal, Québec, très bon service via téléphone et courriel voici les liens plus clairs, je crois.

https://consulmex.sre.gob.mx/montreal/index.php/fr/https://consulmex.sre.gob.mx/montreal/i … r/visas-fr

Bonne chance dans ton projet.

Résidents permanents a Mexique depuis 2017 avec aucun regret.

Adios y buen dia a todos,
GyC

Merci beaucoup pour ton aide!
Cordialement.
Serge

Bonjour Serge, oui totalement c'est ce qu'il vous faut par mois pour demander un visa en tant que retraité ou pensionné.

Pffff!!!
Avec mes 2200 net c'est mort...😭

Serge, je vais vérifier si il y a pas un autre moyen, je vous tiens au courant!

Serge, vous pouvez obtenir la résidence temporaire avec ce montant, mais la permanente non ce n'est pas possible car vous n'avez pas le montant nécessaire. Si vous souhaitez envoyer moi un email que je vous donne toutes les infos: [email protected]

Bonsoir Marine,
merci pour votre adresse,je viens de vous écrire.
Cordialement.
Serge

Bonjour Serge,
si votre retraite n'est pas assé élevée, vous rentrez comme travailleur. Suffit de trouver une entreprise qui vous embauche  et vous demandez la résidence permanente.
Cela peut etre une solution.

Bonjour Alain,
merci pour votre idée,je vais creuser là-dessus.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Serge

Bonjour Serge,
Je vois que vous etes á Playa, je suis á Cancun. Si vous passez par Cancun, on peut ce voir, toujours plus facile de tete á tete.
Cordialement

Bonjour Alain,
je m'excuse,je ne suis pas à Playa en ce moment mais sur la côte Basque...
Je ne vois pas où il est écrit que j'étais actuellement à Playa? Pouvez-vous me l'indiquer pour que je puisse rectifier?
Je ne serais au Mexique qu'à la fin novembre,au plus tard...
J'aimerais y être fin Octobre mais ça va être compliqué...
Bonne journée.
Serge

Salut Serge, voici l'info pour les critères financiers pour résidence temporaire au Mexique (+180 jours à 4 ans max. avec option de transfert à résidence permanente). Il est à noter que les frais de renouvellement de carte de résidence temporaire sont annuels plus ceux reliés au transfert de temporaire à permanente.

Premier lien en espagnol mais identifie les valeurs en euros

https://embamex.sre.gob.mx/republicadom … -economica

Deuxième lien tarifs carte de résidence temporaire en pesos et espagnol

https://www.gob.mx/inm/es/articulos/con … 0?idiom=es

Finalement, un dernier lien sur le sujet en anglais

https://backpackingbrunette.com/tempora … sa-mexico/

PS: personnellement, nous avons effectué toutes les démarches sans intermédiaire. En 2017:
1- une visite/entrevue, remise des documents, certification des actes de naissance et mariage au consulat de Montréal, QC et paiement (environ 1 1/2 hre)
2- prise de possession des visas insérés dans les passeports au consulat de Montréal (environ 1 hre)
À l'arrivée au Mexique (26 août 2017):
1- traductions des actes de naissance et mariage de français à espagnol par traducteur autorisé $400 pesos/document (2 jours d'attente)
2- première visite auprès de l'immigration INM dans l'état de résidence (Nayarit) avec tous les originaux et copies, photos, etc...s'il manquait quelques articles services disponibles dans le même immeuble...entrevue...paiement des frais à la banque adjacente au bureau INM
3- deuxième visite auprès de l'immigration INM après suivi du statut via notre accès sécurisé du site de INM pour prise d'empreintes digitales et autres photos, je crois.
4- troisième visite auprès de l'immigration INM pour prise de possession des cartes de résidence permanente
Note: les étapes 2 à 4 ont été échelonnées sur 2 semaines en septembre 2017
           la résidence temporaire requiert une visite et renouvellement annuels à INM et ce,  jamais plus tard que la date d'expiration
           la carte de résidence doit être conservée sur vous et en prendre soin comme la prunelle de ces yeux car coûts et démarches pour remplacer

Buena suerte en su proyecto, GyC

Bonjour Serge,
Sous ton nom Serge 1959 il y a 7 messages et a cote localisation Playa del carmen QRoo
j'ai deduit peut etre a tord que tu etais á Playa
Bonne Journee

Buenas noches,
muchas gracias por todos estos detalles, ¡es genial! :)
Atentamente.
Serge

Bonsoir Alain,
en fait c'est parce-que j'y ai séjourné pendant trois mois pendant l'hiver 2019/2020 dans le but de m'y fixer.
Une suite d'évènements,y compris la pandémie,m'ont obligé à reporter mon installation.
Mais mon projet est de plus en plus d'actualité,sauf que maintenent je m'y installe en célibataire.
Cordialement.
Serge

je suis en train de regarder pour ma retraite. il est plus facile de recevoir l'argent sur un compte en france et ensuite de le transferer au mexique. le paiement en direct sur un compte mexicain te fais perdre de l'argent.

Bonjour

J'habite à Mexico depuis 2011 et en 2012 j'ai demande ma résidence temporaire retraite étendu enduite en permanent sans contrôle de revenus.
MAIS j'ai perdu cette carte de résident permanent et rien à faire il fallait tout recommencer :
- passeport, original et copie
- attestation de résidence, gaz ou électricité, pas eau
-attestation bancaire bilingue de revenus  mensuels d'au moins 1900 dollars US., soit environ 1600 euros. Ce chiffre est affiche dans le hall du Grand bâtiment de l'Instituto Nacional de Migracion m Mexico, avenida Ejercito Nacional.
Tu vois d'ailleurs sur ce document officiel que l'on demande $2072, la différence avec $1900 étant certainement due aux fluctuations du cours US $ / Mex pesos aux augmentations de salaire puisque le revenu demande suit le cours du salaire minimum.

https://consulmex.sre.gob.mx/sanjose/im … ntvisa.pdf

Pour plus de détails "tous frais", sur le terrain , tu peux demander sur l'un des groupes Facebook d'expatries français au Mexique.

En fait la difficulté pour beaucoup, c'est l'attestation de revenus, mais une fois que tu l'as, même si c'est un peu bureaucratique, ça occupe...

Lucien

Alain Mourgue :

je suis en train de regarder pour ma retraite. il est plus facile de recevoir l'argent sur un compte en france et ensuite de le transferer au mexique. le paiement en direct sur un compte mexicain te fais perdre de l'argent.


Tout à fait ! C'est ce  que presque tout le monde fait ET presque tout le monde aussi utilise WISE (ex-TransferWise). Rapidité, excellent taux de change (le meilleur), commission infime.

https://wise.com/

Lucien

Bonjour,
je ne sais plus si je t'ai remercié pour tes conseils?
Merci beaucoup donc,sincèrement.
Cordialement.
Serge

Bonjour,
merci pour tes renseignements,c'est sympa.
Mais dis-moi,comment faire pour avoir cette facture gaz ou électricité à son nom alors qu'on a juste un mois pour faire la demande et qu'il faut du temps pour s'installer,ça paraît un peu court,non?
Moi par exemple,je prend le mois de décembre en airbnb pour chercher un appartement donc pas de facture électricité ou gaz à mon nom...
Cordialement.
Serge

Merci,nous avons des taux beaucoup plus interessants en France! :lol:
Et quel est le rapport avec le visa Mexicain?