Motifs impérieux

Bonjour - avoir un contrat de travail est il un motif impérieux pour rentrer à Mada - je précise que ce monsieur n'a pas de visa

Bonjour,

Sans visa on ne rentre pas dans le pays; quand à obtenir un visa touristique par les temps qui courent... Il lui suffit de téléphoner à un consulat de Mada s'il est en France.

Je ne sais pas où vous êtes aller chercher l'exigence d'un motif impérieux : c'était une exigence française pour  rentrer en France, qui vient d'être supprimée.

Bonjour et merci pour votre réponse - il veut rentrer à Tananarive avec un contrat de travail - déjà je pense que sans le visa résident il ne peut pas rentrer et surtout il faudrait qu'il trouve un employeur légal - à vous lire - mais moi aussi je pense que ce n'est possible c'est un waza

La démarche consiste à rentrer d'abord avec un visa de tourisme et à faire les papiers sur place, mais je ne suis pas sûr qu'on délivre actuellement des visas de tourisme dans les consulats.

hihihihihihi ! surtout ici à la Réunion ! vous vous heurtez à un mur, un feignant, un irresponsable qui n'en a strictement rien à foutre et qui vous interdit de parler avec un responsable - alors là ! c'est même pas la peine !

Là, vous n'avez rien vu; il faut appeler à Paris l'ambassade ou le consulat : 5 numéros sur 6 sont faux. Une bonne entrée en matière du pays. Il faut essayer le consulat de Bordeaux, beaucoup plus serviable.

assurancetourix a écrit:

La démarche consiste à rentrer d'abord avec un visa de tourisme et à faire les papiers sur place, mais je ne suis pas sûr qu'on délivre actuellement des visas de tourisme dans les consulats.


Ce serait plutôt, en l'occurrence, ce que l'on appelle un "visa transformable".

Ceci étant, je suis, tout comme vous, très réservé quant aux possibilités d'en obtenir un dans les circonstances présentes.

Bernadette COLLIN a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse - il veut rentrer à Tananarive avec un contrat de travail - déjà je pense que sans le visa résident il ne peut pas rentrer et surtout il faudrait qu'il trouve un employeur légal - à vous lire - mais moi aussi je pense que ce n'est possible c'est un waza


Si je comprends bien, votre ami est, quelque part, à la recherche d'un contrat de travail de "complaisance".

Crusaders a écrit:
Bernadette COLLIN a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse - il veut rentrer à Tananarive avec un contrat de travail - déjà je pense que sans le visa résident il ne peut pas rentrer et surtout il faudrait qu'il trouve un employeur légal - à vous lire - mais moi aussi je pense que ce n'est possible c'est un waza


Si je comprends bien, votre ami est, quelque part, à la recherche d'un contrat de travail de "complaisance".


Il est clair pour moi que demander à Bernadette de venir à la pêche aux infos alors que le simple fait de fouiller un peu sur le net, vous donnera la liste des papiers à disposer pour entreprendre une recherche d'emploi ou de création d'entreprise, en dit long sur ce ‘' travailleur'' .... surtout quand je lis ‘' employeur légal ‘' .... welcome to the zoo ...

PS : welcome to the zoo n'est pas à destination des malagasy... au cas où je préfère préciser ...

assurancetourix a écrit:

La démarche consiste à rentrer d'abord avec un visa de tourisme et à faire les papiers sur place, mais je ne suis pas sûr qu'on délivre actuellement des visas de tourisme dans les consulats.


En plus d'être un expert en chiffre, vous êtes un expert en formalité d'immigration à Madagascar je vois.

Bien entendu, si c'est pour travailler, ce n'est pas avec un visa touristique.

La société qui veut l'embaucher doit faire la demande de l'autorisation de travail pour étranger

Une fois cette autorisation de travail pour étranger obtenu, elle doit faire la demande de visa transformable pour la personne a faire venir (à l'ambassade du pays de résidence de la personne à faire venir)

Une fois le visa transformable obtenu, la personne peut rentrer sur le territoire Malgache pour travailler, et faire changer son visa transformable en visa de résident.

rakotolordelazy a écrit:
assurancetourix a écrit:

La démarche consiste à rentrer d'abord avec un visa de tourisme et à faire les papiers sur place, mais je ne suis pas sûr qu'on délivre actuellement des visas de tourisme dans les consulats.


En plus d'être un expert en chiffre, vous êtes un expert en formalité d'immigration à Madagascar je vois.

Bien entendu, si c'est pour travailler, ce n'est pas avec un visa touristique.

La société qui veut l'embaucher doit faire la demande de l'autorisation de travail pour étranger

Une fois cette autorisation de travail pour étranger obtenu, elle doit faire la demande de visa transformable pour la personne a faire venir (à l'ambassade du pays de résidence de la personne à faire venir)

Une fois le visa transformable obtenu, la personne peut rentrer sur le territoire Malgache pour travailler, et faire changer son visa transformable en visa de résident.


C'est, effectivement la façon légal de procéder... perso j'aurai pas donner toutes ces infos ... mais je comprends bien que de lire qu'un simple visa touriste permettre  les démarches, à du vous titillez...

Delodanlegaz a écrit:
rakotolordelazy a écrit:
assurancetourix a écrit:

La démarche consiste à rentrer d'abord avec un visa de tourisme et à faire les papiers sur place, mais je ne suis pas sûr qu'on délivre actuellement des visas de tourisme dans les consulats.


En plus d'être un expert en chiffre, vous êtes un expert en formalité d'immigration à Madagascar je vois.

Bien entendu, si c'est pour travailler, ce n'est pas avec un visa touristique.

La société qui veut l'embaucher doit faire la demande de l'autorisation de travail pour étranger

Une fois cette autorisation de travail pour étranger obtenu, elle doit faire la demande de visa transformable pour la personne a faire venir (à l'ambassade du pays de résidence de la personne à faire venir)

Une fois le visa transformable obtenu, la personne peut rentrer sur le territoire Malgache pour travailler, et faire changer son visa transformable en visa de résident.


C'est, effectivement la façon légal de procéder... perso j'aurai pas donner toutes ces infos ... mais je comprends bien que de lire qu'un simple visa touriste permettre  les démarches, à du vous titillez...


expert en français en tous les cas : "la façon légale" avec un e, merci.

Bernadette COLLIN a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse - il veut rentrer à Tananarive avec un contrat de travail - déjà je pense que sans le visa résident il ne peut pas rentrer et surtout il faudrait qu'il trouve un employeur légal - à vous lire - mais moi aussi je pense que ce n'est possible c'est un waza


Dîtes à votre ami de ne pas s'alarmer.

Sa petite copine malgache l'attend probablement bien sagement à la maison, affairée à aider sa mère à faire le ménage et la vaisselle.

Bonjour tout le monde,

J'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Il serait grandement apprécié si nous pouvions rester polis et bienveillants tout en donnant des informations constructifs.

Merci de votre collaboration,

Priscilla
Equipe Expat.com

Visa touriste = visa transformable ..... Y parait même qu'on peut voyager à Mada en brandissant sa carte de self et gagner la nationalité en préparant un ravitoto ... Désolé Pripri, j'arrête c'est promis !

Crusaders a écrit:
Bernadette COLLIN a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse - il veut rentrer à Tananarive avec un contrat de travail - déjà je pense que sans le visa résident il ne peut pas rentrer et surtout il faudrait qu'il trouve un employeur légal - à vous lire - mais moi aussi je pense que ce n'est possible c'est un waza


Dîtes à votre ami de ne pas s'alarmer.

Sa petite copine malgache l'attend probablement bien sagement à la maison, affairée à aider sa mère à faire le ménage et la vaisselle.


Aidée par son cousin  :)

Non. Pas de statut de résident, pas d'entrée sur Madagascar. Il faut attendre. Maintenant si vous êtes résident avec un contrat de travail vérifié, vous pourrez rentrer ......en fonction très aleatoire des vols.

danielcosson20 a écrit:

Non. Pas de statut de résident, pas d'entrée sur Madagascar. Il faut attendre. Maintenant si vous êtes résident avec un contrat de travail vérifié, vous pourrez rentrer ......en fonction très aleatoire des vols.


Bonjour Danielcosson. Dites moi, vous répondiez à quel post SVP ? Je suis un peu surpris car moi aussi il me semble avoir vu cette fausse affirmation mais bizarrement je ne la retrouve point .

Pourquoi serait elle fausse cette affirmation ? :/ A partir du moment où l'on a le statut résident que l'on soit travailleur ou retraité on peut entrer sur le territoire malgache non? Dites moi si j'ai faux, il me semble que ça a été comme ça depuis le covid.
Sachant que récemment, tous les vols de rapatriement sur le sol malgache sont annulés.

C'est faux : j'ai pris 3 fois ces vols dits de rapatriement et je n'exerce pas à Madagascar. Il faut impérativement être résident, ou de nationalité malgache. Le tourisme seul est interdit, sauf Nosy be.

Bon ben voilà, vous avez votre réponse Delodanlegaz.

Annie_D a écrit:

Bon ben voilà, vous avez votre réponse Delodanlegaz.


bah nan !!!! D'une, vous ne saisissez pas le sens de ma question et de deux, laissons le soin à Daniel de répondre à la question qui lui était destinée...
Gageons que Daniel soit un assez grand garçon pour qu'il puisse répondre à cette bien maigre demande ....

curieux ???? merci pour votre réponse qui me donne vraiment l'impression que vous êtes aigri..... remarquez vous avez raison..... je suis bloquée à l'ile de la Réunion mais l'ami a qui j'ai confié la clé de ma location est un a m o u r.... il vient faire le ménage avec sa maman de 30 ans alors qu'il a 30 ans.... mais je suis tellement nulle en maths que j'ai pas tout compris - à te lire

Bonjour Bernadette . Pour répondre directement à un post, cliquez sur le mot ‘' citer ‘' avec la tite bulle,  en bas à droite du message en question . Si vous cliquez sur ‘' répondre ‘' votre message va directement à la suite des message . Ce sera plus lisible pour le destinataire de vos message .

Ce que je viens de réussir .....à ne pas faire .... Désolé il est un peu tot chez moi ...

Bonne journée