Banque Perou

Bonsoir,

Avez vous une banque péruvienne à me conseiller ayant un partenariat étroit avec une banque française, concernant virement, emprunts, transférés D'argent....
Merci

Thierry

Bonjour,

La meilleure banque du Pérou et la plus sure et plus sérieuse et professionnelle est SCOTIABANK. C'est la banque la plus développée au Pérou, son correspondant en France est BNP Paribas. Vous pouvez ouvrir à Lima les yeux fermés un compte bancaire chez Scotiabank, il y a des agences partout. Les employés sont très performants, accessibles, honnêtes et humains. Il n'y a pas mieux que SCOTIABANK et je n'ai pas d'action chez eux mais je pratique leur sérieux et honnêteté, c'est très performant. Soyez en assuré. Bonne chance. Gilles K.

Merci beaucoup, d'autant plus que je suis chez BNPPARIBAS

Tu pourras faire des transferts d'argent de la BNP vers Scotiabank à travers des Swifts en dollars. Gilles

Merci Gilles pour tes informations précieuses

Thierry

BBVA est pas mal non plus. BCP je déconseille fortement par contre. Les transfert d'argent c'est de la France vers le Pérou, ou l'inverse? Dans les deux cas, il y a des solutions plus économiques que les transfert bancaires classiques.

Bonjour Gorria, vous parlez de transferts d'argent plus économiques que via les banques ? Vous pouvez détailler je vous prie ?
Pour les transferts du Pérou vers l'Europe/USA, il y a Global66 qui est bien moins cher que les banques. Je l'ai beaucoup utilisé, cela fonctionne bien. En revanche, avant il suffisait de faire un transfert bancaire (entre votre compte au Pérou et leur compte au Pérou), alors que depuis quelques semaines il faut obligatoirement avoir un compte BCP et utiliser l'App du BCP. Dans mon cas ça ne me sert donc plus (pas de compte BCP).

Pour les transferts dans le sens Europe vers Pérou, il y a de nombreuses solutions (Revolut ou xe.com par exemple). Mais je n'utilise plus depuis longtemps, donc je ne sais pas quelle est la plus intéressante.