Trouver du travail sur l'île comme enseignante ?

Bonjour à tous !
C'est décidé nous partons à Koh Samui en juillet !
Je suis enseignante dans le 1er degré (école primaire) et actuellement en congé parental.
Pensez vous que je puisse trouver du travail sur l'île dans une école ?
Si oui, comment faire ?
Je vous remercie pour votre aide,
Sophie

J'en doute fortement ...

Bonjour
A samui l'école française s,agrandit et aura peut-être  besoin de plus de professeurs.
Vous devriez écrire à Mr Salun qui en est le directeur.
École internationale française (Jungle) à Lamai
Sophie

Effectivement, je vais demander. merci beaucoup !

Il y a deux écoles françaises à Koh Samui : l'une à Lamai la seconde à Chaweng (ma fille y est scolarisée depuis 2 ans) : dans cette seconde il réside un turn over régulier de quelques profs qui restent une paire d'années en Thailande puis vont découvrir d'autres pays. L'ancienne prof de math de ma fille et le prof de sport sont partis en fin juin l'an passé par exemple
Donc rien n'est impossible. La directrice et son mari sont super sympas et l'ambiance extra :)

Pilouthai a écrit:

J'en doute fortement ...


Et pourquoi donc  ??

Sophie Hua Hin a écrit:

Bonjour
A samui l'école française s,agrandit et aura peut-être  besoin de plus de professeurs.
Vous devriez écrire à Mr Salun qui en est le directeur.
École internationale française (Jungle) à Lamai
Sophie


Plutôt les deux écoles françaises s'agrandissent ;)

Merci à tous pour vos réponses ! Je croyais qu'il y avait une seule école française ! Sophie

Sophie 69740 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses ! Je croyais qu'il y avait une seule école française ! Sophie


Effectivement beaucoup croient ceci et pourtant cette petite école privée est juste géniale :)
J'ai oublié de donner son nom, c'est l'IFDS, vous la trouverez facilement sur facebook et via son site internet

Oui je l'ai trouvée ! Merci

Bonjour à tous, jaimerai savoir Sophie si vous avez trouvé.
Pour ma part je suis formatrice pour les adultes, sur tout ce qui concerne l'insertion professionnelle,  conseillère à l'emploi en gros. Mzis je suis tout à fait capable de travailler aussi en.ecole, j'ai une licence, mais j'avoue ne pas savoir par où commencer en fait dans mes investigations et mes recherches.  Je vis avec mon mari retraité à la réunion et avons soif de découvrir la Thaïlande.

Bonjour, informaticien de métier, j'envisage également de m'expatrier sur koh samui, et d'y scolariser ma fille (14 ans). Est il compliqué de trouver un emploi sur place ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Concernant la high tech, y'a t'il du besoin (ou des opportunités) à Samui ?

L'apprentissage du thai, une fois sur place, est ce vraiment si difficile ?

J'espère pouvoir le parler " a peu près correctement" sous 6 mois à 1 an... est ce cohérent ?

Ayant vu/lu, qu'il y avait présence de 5-6 hopitaux à samui je pense à leur proposer mes compétences...

Merci pour vos infos.

Pour pouvoir intéresser les Thaïlandais professionnellement, vous devez être très pointu , même en informatique je pense qu'ils ont ce qu'il faut


pour la langue, c'est une langue comme les autres, il faut travailler au début , je vous conseille d'apprendre à lire dès le commencement, vous comprendrez mieux comment ça marche : les tonalités, d'après  moi le plus difficile : si vous êtes motivé, au bout d'un an vous pouvez avoir une conversation basique de tous les jours , suffisant pour vous débrouiller tout seul , je vous conseille de lire pour comprendre les pancartes et annonces diverses : langue très intéressante ( pour moi en tout cas )

Concernant votre projet de trouver un travail et d'en vivre, c'est extrêmement difficile sur l'ile comme ailleurs dans le pays !

Les hôpitaux ne recherchent pas d'aide étrangère (nous ne sommes pas au fin-fond de l'Afrique) et la main d'oeuvre locale est qualifiée... De plus, de nombreuses professions sont interdites aux étrangers...


Connaissez-vous l'ile et avez-vous une idée du coût de la vie, notamment pour la scolarité de votre fille ?

J'espère ne pas recevoir la réponse habituelle disant qu'avec 1.500 ou 2.000€ mensuels, on passe à l'aise 😎

@Nick-52 bonjour,

si vous souhaitez plusieurs infos, il est preferable de m'appeler via messenger.

Je pourrai repondre avec plaisir !