Présentation

Bonsoir et merci de m'accueillir dans votre groupe, je suis une future expatriée et impatiente.
En juin 2021 je serais à la retraite , je n'ai malheureusement pas pu venir chercher le lieu et mon appartement en location en raison de la situation actuelle. Cependant, je souhaite m'installer à malaga et alentour pas trop loin du centre ville pour toutes commodités pas loin de la plage.
Bien à vous
Paola

Bonjour Paola
Bienvenu à vous.
Nous avons le même projet.
Cordialement.
Emma

Bonsoir Paola;
moi perso je n'irai pas à Malaga! trop de français et de non Espagnols! On es mieux plus près de Cadiz!

Bonsoir Emmanuelle et merci pour votre gentil message. Effectivement nous avons le même projet, Je suis très impatiente ... Je ne sais toujours pas où aller  je cherche un endroit pas trop perdu et vivant j'aimerais m'intégrer rapidement. nous pouvons garder contact si vous le souhaitez ! J'espère qu'au mois de mars je pourrais venir pour une prospection. Je vais aussi faire la démarche à Marseille pour obtenir le nie. Je vous tiendrais au courant 😊
Bonne soirée Emmanuelle

Bonsoir Dannid Erdan,  merci pour votre réponse, je ne cherche pas spécialement à rencontrer que des français ce n'est Pas ma démarche je suis d'accord avec vous. J'apprends l'Espagnol pour pouvoir communiquer et pour moi ce n'est pas un effort et c'est la moindre des choses, j'ai très envies de faire leurs connaissances et je n'aura pas trop de mal. Concernant Malaga,je ne connais pas mais j'espère pouvoir venir quelques fois pour visiter les villages autours de toute façon je prendrais un studio en attendant mon coup de cœur 😊 je prendrais mon temps. Ceci dit je cherche une location.
Je vous souhaite une bonne soirée
Paola

La région d alicante est superbe et tres bien desservie par son aéroport. Cordialement.

Je n'ai pas accroché à Alicante ni valencia

Merci Paola pour votre réponse mais si tel que vous le dites vous ne souhaitez pas spécialement à rencontrer des Français, malgré vous vous les subirez. Moi j'ai voulu justement quitter la France pour m'en éloigner, bien que je sois Français moi-même. Mais je vous dirai que le fait de les côtoyer ici en Espagne, m'a permis de constater par plusieurs fois qu'ils sont imbus de leurs personnes et arrivent ici comme en terrain conquis, ne cherchant pas forcément à s'intégrer et limite s'ils ne toisent pas les Espagnols ! Eh bien voyez-vous, c'est pour cela que je ne souhaite pas vivre au milieu d'une communauté Francophone en Espagne. S'ils viennent me voir ou s'dressent à moi, je ne les repousse pas, j'essaie d'être courtois, mais souvent hélas le retour n'y est pas. Avec les Espagnols ce n'est pas le cas, vous le constaterez  par vous même vous verrez. Et pourquoi croyez-vous que l'immobilier soit aussi cher dans cette province ou celle de Marbella? Juste parce-que quand ils arrivent, ils se comportent tels des gens s'affichant comme "moi j'ai fu fric, donc je fais ce que je veux et tant pis pour les autochtones!" Il est donc logique que ceux-ci leur fassent payer au prix fort leur impolitesse! Et moi je dis c'est bien fait pour eux! Ici dans la région de Cadiz , ce n'est pas le cas parc-que nous ne nous comportons pas comme cela avec eux. CQFD.

Merci pour vos conseils mais comme Je voulez dit je ne connais pas Malaga mais je veux m'intégrer et prendre mon temps pour visiter et trouver ce qui me convient. Bonne journée

Oups...!! Je voulais dire je vous l'ai dit..!!

Si vous allez à Malaga allez faire un tour à puerto de la duquesa à côté d'estepona. C'EST TRÈS AGREABLE.

Bonjour,

C'est exactement pour cette raison que nous avons choisi aussi Chiclana de la Frontera, plus authentique.

Et pour mieux nous intégrer nous suivons des cours d'espagnol au centre de formation.

Bonne journée

Lysiane

Bonjour Sylvette j'ai visité les j'ai bcp aimé seulement Duquesa trop petit et Estepona j'ai trouvé un peu cher pour mon futur budget 😊 merci pour vos conseils... bonne journée

Bonjour Lysiane, merci pour votre réponse c'est où le village Chiclana? Svp

Bonjour LysianeEdith,
Pouvez-vous me dire à quel centre de formation vous suivez vos cours? Cela m'intéresse, car bien qu'ayant vécu longtemps au Pays Basque et pratiquant l'espagnol de façon "correcte" j'aurais besoin de me perfectionner. Celui que je connaissais avant juste à côté de la banque Bankinter au centre ville était trop cher et est en vente après avoir fermé il y a plusieurs mois!