Langue, sport et traducteur et portable

Bonjour à tous,

J'habite à Malaga et j'ai les quatre soucis que j'évoque dans le sujet.

D'abord la langue : Il me devient pénible de ne pas pouvoir me débrouiller au quotidien. J'ai essayé d'apprendre avec une dame espagnole mais comme elle ne parle pas français, c'était trop difficile.
Je voudrais faire ca en "intensif" et j'ai vu une école qui s'appelle "Debla" Quelqu'un connait cette école ? Si oui j'aimerais bien son avis. Sinon une école ou l'on peut apprendre tous les jours, sinon je n'y arriverais jamais.

Ensuite le sport, je suis allé il y a quelques mois dans une salle omnisports (elle est très grande) il y a vraiment tout, y compris une grande piscine mais impossible de retrouver ses coordonnées, elle est à Malaga bien sur, si quelqu'un connait, merci de me donner son adresse.

Puis les démarches diverses et variées obligatoires. ces aides peuvent être téléphoniques, écrites ou démarchées (aller à tel ou tel endroit pour régler un problème). Pour ce faire, j'aurais besoin d'une personne bilingue bien sur (femme ou homme) qui pourrait m'aider, les modalités sont évidement à discuter.

Enfin le téléphone, j'ai un n° fixe et Internet bien sur mais j'ai besoin d'un mobile mais comme je n'aurais pas une utilisation importante, il semblerait qu'il y a un opérateur qui facture au temps passé, merci à la personne qui pourra m'indiquer cet ou ces opérateurs.

Oufffff,

Je crois que je n'ai rien oublié.....

Merci à tous

Bonne soirée

Bonjour,
Je viens de voir votre message et je peux peut-être vous aider si vous êtes intéressé par des cours d'espagnol, n'hésitez pas à me contacter. Je peux aussi vous mettre en contact avec des personnes travaillant dans différents domaines (comptable, traduction, kinésithérapeuthe etc...) et qui parlent français si vous en avez besoin.
Cordialement

Je suis bilingue, double nationalité et double culture, je peux toujours essayer de t'aider dans tes démarches... Juan
juanmorajuan arrobase gmail.com

Bonjour,
Il existe une méthode autonome qui est excellente, voici les infos : espagnol Débutant - harrap's michel thomas, les méthodes de ...
www.harraps-audio.harrap.com/methode... … tml‎
harrap's michel thomas, les méthodes de langue 100% audio.
espagnol Perfectionnement - harrap's michel thomas, les méthodes ...
www.harraps-audio.harrap.com/methode... … tml‎
harrap's michel thomas, les méthodes de langue 100% audio.

Bonsoir Maya,

Merci beaucoup pour tes infos que je viens de voir.

A charge de revanche.

Bonne soirée

Bonsoir Martien,
Nous vivons à Gran Canaria et nous sommes en ce moment en vacances à Séville et samedi nous descendons vers Marbella, Malaga, Granada jusqu'au 12/12/13 si tu es dispo un de ces jours on pourrait se voir sur Malaga.
Si pas à une prochaine fois!!!

Hasta luego!!!
Grégory & Jérôme

Hello !

Bonjour,

Merci de l'invitation, avec plaisir mais je ne suis pas un jeunot :))))

Ca ne vous ennuie pas ?

Si c'est toujours oui, l'après midi de préférence parce ce que tous les matins c'est piscine.

Ok ?

Asta Luego !

PS : je suis allé sur le site Harrap's et j'ai envoyé un mail, mais il m'est revenu, adresse mauvaise.
J'en ai renvoyé un autre, idem !
J'ai cherché une adresse ou un n° de téléphone mais rien….
Vous avez un tuyau ?
Merci

Bonjour Martien,
Nous sommes à Puerto Banus pour l'instant et nous sommes venus ce samedi à Malaga mais nous avons rebroussé chemin car c'était la folie au niveau circulation et impossible de trouver une place pour la voiture et pour les parking il y avait des files halucinantes!!!
Nous retenterons peut-être "l'aventure" un jour de la semaine et si tu es dispo nous pourrions nous y retrouver et en profitant de ce message, peux tu nous renseigner sur l'endroit ou les endroits à visiter (nous aimons les visites culturelles, monuments, etc...
Nous avons un autre contact sur place qui s'appelle Juan et si tu le désir je peux te mettre en contact avec lui, il est d'origine espagnole et après sa carrière en france ou belgique, il est revenu vivre au pays pour sa retraite.
Si tu veux nous contacter voici mon n° de portable 646678123, tu peux m'envoyer un sms avec ton n° de portable et quand nous partirons pour Malaga nous t'appellerons.
Hasta luego

Bonsoir,

Merci de ce message, oui effectivement, aujourd'hui Malaga était en ébullition, je sais que c'était fête et férié mais je ne sais pas quelle fête.

Malheureusement, c'eut été avec plaisir de vous voir un de ces prochains jours mais je retourne en France pour passer les fêtes en famille.

Mais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas dit on.

Bonnes balades et bonne fin d'année.

A bientôt !

Bonjour Martien,
en janvier/février je t'accompagnerai volontiers dans tes démarches administratives.
ETCEGRATOSFAUTILLEPRECISER???????????????????
A bientôt,
Juan