La presse et les médias sont ils indépendants ?

Bonjour
Je souhaite à l'avenir venir faire ma vie à Madagascar.
Donc je débute une enquête numérique et là je tombe sur deux chaînes de télé dont TV plus et Viva Madagascar je regarde les actualités sur les deux chaînes. Et là je me rend compte que une chaîne lorsque les interviews sont filmés on peut entendre une voie off tout le temps et jamais celle de la personne interviewer et cela durant tout le journal . Et de plus l'autre canal dont les actualités dataient du même jour  ne parlait d'aucun sujet similaire à l'autre;   à croire que une chaîne dépend d' un pays différent. La seule similitude était la revue international découlant de France 24.
Donc ma question est la suivante que pensez de la liberté de la presse à Madagascar?
(en sachant bien sur que chaque personne aura son point de vue et qu'il n' y a pas de bonne réponse)

La réponse est très claire : c'est non !!! Crusader qui est un bon connaisseur du pays avait déjà répondu de la même manière sur une autre discussion. Ce régime semble du reste l'un des pires que le pays ait connu ( des opposants interdits d'expression, des ministres démissionnés, une journaliste emprisonnée...)
Des articles critiques dans la presse internationale : Médiapart, Africaintelligence et l'inénarrable Elman ( un malgache exilé ) qui informe sur "Madagougou" dans Actutana

Le président de Madagascar Andry est le propriétaire de Viva

Je vous remercie, c'est ce que j'ai cru comprendre mais je voulais avoir votre confirmation

assurancetourix a écrit:

Des articles critiques dans la presse internationale : Médiapart, Africaintelligence et l'inénarrable Elman ( un malgache exilé ) qui informe sur "Madagougou" dans Actutana