Apprentissage de la langue ESPAGNOLE

Bonjour  à VOUS TOUTES & TOUS,
Puis-je vous demander comment avez-vous appris à parler l'Espagnol ?
- cous prives
- cours collectifs
- sur le web ( appli...?)
- à l'Université ?
Si oui quelqu'un a t-il suivi des cours à l'Université de
- ALICANTE ?
Parvenez-vous à présent à tenir 1 conversation et surtout à vous faire comprendre ?!
Merci INFINIMENT pour votre réponse.

Bonsoir Tigri.
La 1ere des choses est de te rapprocher des Espagnols, c'est en les fréquentant, à force d'effort à essayer de comprendre , puis à participer aux conversations, que tu prendras de l'assurance ds cette langue.
Il ne faut pas avoir peur de dire des bêtises, ne pas être timide, d'autant que les Espagnols sont plutôt "aidant" pour celà.  Ils nous aide bien.
Ensuite il y a les cours, en douceur, il ne faut pas que cela devienne une corvée,  nous ne sommes plus des enfants à qui l'on demande d'avoir de bonnes notes !
Les Mairies proposent des cours gratuits pour les débutants, puis il y a les écoles privées qui aident par des cours collectifs. Mais il ne faut pas que le nombre d'élèves depasse la 10zaine, sinon on ne peut pas suffisamment participer.

Et si tu est capable de te mettre des coups de pieds au c..., il y a internet pour compléter ton apprentissage.

Perso la 1ere année j'ai retenu plus facilement les expressions de la rue en suivant les chaînes espagnoles, de jeux en particulier. De ces jeux où l'animateur pose des questions , au fils des semaines on comprend de mieux en mieux les questions et on arrive même à y repondre , un côté ludique sympathique.

Avec le temps, l'aide autour de toi, tes fréquentations  ( éviter trop de francophones...)  ça viendra.
En 1 an tu seras étonné de voir tes progrès, au point de te sentir à l'aise ds une conversation.

Bon courage

Perso, je l'ai appris à l'école donc j'avais déjà des bases, même si je ne l'ai jamais utilisé dans ma vie professionnelle.
Je m'y suis remise en douceur avec des applis gratuites comme Memrise ou Duolingo, puis en rouvrant des livres de conjugaison et de grammaire.
J'ai aussi utilisé des CD Roms pour la conversation.
Ensuite, quand on est arrivé en Catalogne, on a eu la chance d'acheter un appart avec un voisin espagnol (castillan pas catalan), et grâce à lui on a progressé très vite en compréhension car il ne parle pas un mot de français.  :top: .

Et pour continuer à progresser, j'ai créé un système de mini fiches cartonnées où je note d'un côté le mot en français et de l'autre la traduction en espagnol, avec si possible une phrase type.
Et quand  je parle avec mes amis français, j'essaie de traduire en espagnol mentalement et si je n'y arrive pas, je note et je cherche dans un dico en ligne la traduction.

A Roses, on a même des cours de conversation espagnole mis en place depuis quelques semaines et qui se déroulent sur la plage... mais comme on est revenu en France, on essaiera à notre retour  ;)

Un vrai effort... c'est super!
Bravo
Pour le vocabulaire, une combine que m'a appris mon fils qui parle 6 langues.
Lorsqu'il entend un mot nouveau il l'écrit à l'interieur de son poignet pour le lire tte la journée ! Et le soir, chez lui il le retranscrit ds une fiche comme toi.

C'est une bonne idée, ça  ;) .
Bon, comme je suis moderne, je le noterai plutôt dans la section blocnotes de mon smartphone  ;) .
En fait, j'essaie de réutiliser un mot que je viens d'entendre et surtout les expressions dès que possible.

Et j'oubliais, pour mieux mémoriser les mots et les expressions sur mes mini fiches, je fais un trivial pursuit avec mon chéri... car il parle mieux espagnol que moi à la base, mais je le rattrape et il apprend aussi de nouveaux mots grâce à ma méthode.

Et chose très importante, je n'écoute jamais les conversations en espagnol des français... pas envie de parler comme une vache espagnole en allant à la facilité (voire aux contresens, style je suis enceinte pour dire je suis embarrassée  :D ).

Ha oui ... le " embarazadO"... je l'ai entendu aussi !!!
Le poignet est plus rapide et discret..
On ne peut pas tj ouvrir le mémo de son téléphone en pleine conversation... perso si je vois quelqu'un qui ouvre son téléphone alors que je discute avec lui... je risque de trouver ça impoli de sa part !

Bonsoir,
Personnellement j'ai pris des cours collectifs,  1 heure par semaine, cela fait maintenant 6 ans, et en 2016 je suis parti, sac au dos,  2 mois au Pérou, et je me suis bien débrouillé. C'est une bonne solution d'acquérir des bases, et après il faut parler. Notre prof, nous fais parler le plus possible en Espagnol, avec quelques devoirs pour la mise en pratique, Il y aussi Espagnol facile, où il y a la possibilité de travailler, mais aussi de correspondre avec des personnes pratiquant la langue Espagnole dans le monde entier. Cela vient assez facilement si l'on se donne la peine de travailler un peu, moi qui est une mauvaise mémoire, suite à un accident j'y suis parvenu.
Bon courage.

Avec mon ex femme, je le parle depuis plus de 20 ans. Vous pouvez faire une petite approche avec duolingo... simple, à votre rythme et gratuit.
Je fais Italien et portugais...

Tia Anda-Lucia a écrit:

Ha oui ... le " embarazadO"... je l'ai entendu aussi !!!
Le poignet est plus rapide et discret..
On ne peut pas tj ouvrir le mémo de son téléphone en pleine conversation... perso si je vois quelqu'un qui ouvre son téléphone alors que je discute avec lui... je risque de trouver ça impoli de sa part !


:unsure Ma mémoire est suffisamment aguerrie pour que je ne note le mot qu'APRES la conversation  ;) .

Je l'ai appris avec les vidéo de You tube. Des centaines de vidéos sur tous les thèmes que tu désires, a ton rythme et en fonction de ce que tu veux apprendre. Choisis bien entendu les vidéos faites par des Espagnols "nativos" qui connaissent mieux les termes et us et coutumes Espagnols que les Français. Tu peux aussi découvrir l'histoire et la géographie de l'Espagne dans des vidéos superbement bien réalisées et très intéressantes. Apprendre l'histoire du pays dans lequel tu viens t'installer est pour moi très important. T'intéresser aussi à la politique te permettra d'apprendre l'Espagnol et tu découvriras ainsi les "rouages" administratifs (judiciaire, politique,...) de la péninsule.  Te plonger tous les jours dan un milieu hispanophone est la meilleure des solutions pour développer ton oreille car le parler c'est bien.. mais l'entendre et le comprendre est encore mieux.. ah,ah... Allez bon courage et tu verras que l'Espagnol est une langue qui s'apprend vite et avec laquelle tu pourras très vite te faire comprendre.

Merci bokou Tia pour ta réponse !

Bonjour Tigri2020,
Pour ton apprentissage de l'espagnol tu parles de la possibilité des applis, des cours privés, des cours particuliers... Il faut savoir que l'apprentissage de la langue requiert d'avoir des bases en grammaire et conjugaison (ce que pourront t'apporter les cours), mais surtout, le plus important; c'est de pratiquer ! Je te conseille donc de parler beaucoup, pour pouvoir mettre en application tout ce que tu apprends.

Si tu souhaites utiliser des applis, voici quelques pistes gratuites (ou non) qui t'aideront pour le vocabulaire surtout, mais aussi la conjugaison et la grammaire :***
Pour ce qui est de la pratique, je te donne des conseils pour "parler comme un espagnol" ici : ***
Espérant que cela te soit utile, Tamara.

Modéré: Pas de lien externe. Merci d' enregistrer votre blog sur le site avant de le partager

A l Institut français de Barcelone, Karim joutet agrégé d espagnol donne des cours à l institut, et en ligne sur ses sites, c est gratuit, ça s appelle "l espagnol pas à pas" . Ce qu il y a de bien c est qu en plus d enseigner les bases et la prononciation de l espagnol, parfois il initie les gens à l espagnol de la rue.. Qui n est plus du tout scolaire et académique mais c est le parler espagnol de maintenant avec ses phrases modernes, ses mots d argot.. Et puis l espagnol de maintenant évolue tout le temps.. Je note les phrases les mots. Je n ai pas encore trouve le temps d apprendre les phrases ou les mots d argots il y en a trop.. C est comme en France ça va trop vite. Mais c est très intéressant et amusant de savoir tout ça. Et de caser parfois quelques mots d espagnol moderne dans des phrases..