Préparer notre projet d'expatriation - Andalousie

Bonjour à tous  :)

Ma famille et moi ( mon arrière grand-mère/mon oncle/mon frère mes petites sœur de 11 et 13ans et ma mère) avons décider de quitter la Belgique pour partir vivre en Espagne plus précisément en Andalousie. Nous voulons partir pour fin juillet début août car les petites doivent terminer leurs années scolaire ici. Et sa nous laisse du temps pour préparer notre projet.

Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques conseils et surtout des avis ou témoignage sur différentes sujet.

- Des avis sur les différentes villes d'Andalousie?
  Le coût de la vie ? Loyer, charges, courses, abonnement de transport en commun, abonnement téléphonique, ...

- Des avis sur les écoles (j'ai entendu dire qu'il y avait des écoles ou on parlait le français et donner des cours d'espagnol mais sa me semble trop beau pour être vrai ihih)
J'aimerai savoir si les enfants étrangers sont les bienvenus.. l'harcèlement ects. Même si apparement les espagnol sont très accueillant  :D

- Le marche de l'emploi, est-il faisable de trouver un emploi ou c'est très très dur ?

Bonjour Tess288,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Andalousie dans le but de vous aider à avoir des retours plus rapidement de nos membres.

Je vous invite aussi à parcourir un peu le forum et à lire les différentes discussions, vous y trouverez sans aucun doute pas mal de renseignements.

Je vous suggère aussi à consulter le Guide de l'expatrié en Andalousie.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Beau projet, mais il vous faut une grande maison, donc, des fonds pour pouvoir louer ou acheter. Pour le marché du travail, comme partout, il y a beaucoup de chômage et il faut parler espagnol. Quels sont les diplômes des personnes en rechercher de travail? Votre niveau de langue?

Il y a bien des écoles françaises dans les grandes villes, mais elles ne sont pas forcément gratuites. Sinon, les écoles publiques sont habitués à recevoir des élèves étrangers, notamment francophones. Pourquoi veux-tu qu'il y ai du harcèlement???