Utilisation de whatsapp
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hello à tout le monde,
je viens de faire une rapide recherche et n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je me permets de créer ce nouveau topic.
Actuellement, j'ai un numéro français avec whatsapp qui y est associé.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a trouvé une solution pour associer ce whatsapp à un autre téléphone qui sera sur numéro mauricien. En effet, la SIM du numéro français, je pense que je vais la sortir du tel pour utiliser mon actuel téléphone avec une SIM Mauricienne, et j'inverserais quand je rentrerai en France.
En gros, est ce possible d'avoir le whatsapp associé a un numéro FR et un numéro MU ? De fait, si je pose la question c'est qu'à priori ça ne l'est pas, mais c'est tout de même surprenant, coté expat il doit y avoir un paquet de personnes dans ce cas non ?
Et si ça n'est pas possible, comment faites vous pour le coup ?
Perso je compte passer 6 mois par an à Maurice, et le reste du temps ailleurs a travers le monde (dont 2-3mois en France).
Merci par avance !
Bonjour Florian
D'après ce que je connais, on ne peut avoir watssap que sur un seul appareil, sinon, c'est une manip compliquée.
Si tu as un numéro mauricien, tu peux avoir le watsapp associé avec ce numéro.
En tout cas, tu ne peux pas avoir le même numéro wattsap avec ton numéro français et mauricien.
Pour ma part, j'ai fait le choix d'avoir un numéro mauricien, mais de garder mon watssap français.
Le tout arrive sur le même téléphone ( manipulation a demander a l'agence si vous ne savez pas faire)
Je ne sais pas si j'ai été bien clair?!
Georgio
Je n'ai rien compris, justement, je voudrais avoir le whatsapp que j'ai actuellement sur le téléphone mauricien, tu me dis que c'est pas possible mais que tu l'as ahah
ou alors peut être que tu veux dire que ton compte whatsapp tu l'as transféré sur le compte mauricien mais qu'il n'est plus associé au numéro francais ? mais dans ce cas, comment fais tu quand tu reviens en france ? tu le rattaches sur le francais à la place du mauricien ?
En gros, ce que je souhaite, c'est avoir une continuité dans mes conversations que je sois sur le numéro francais quand je suis en france ou sur le mauricien quand je suis a maurice
Salut Florian,
Ça va dépendre aussi de ton téléphone et s’il il dispose de 2 emplacements de cartes SIM.
La solution que je vais utiliser pour mon cas est la suivante :
- une carte SIM française (qui sert à recevoir des appels / sms de la France et utilisé pour WhatsApp)
- une deuxième carte SIM mauricienne (qui permet d’avoir la 4g, un numéro local au cas où)
Je pense que c’est la solution la plus simple pour avoir les deux mais en effet, tu pourras sûrement pas avoir 2 WhatsApp connectés en même temps.
Damien
thedadadadada a écrit:Salut Florian,
Ça va dépendre aussi de ton téléphone et s’il il dispose de 2 emplacements de cartes SIM.
- une carte SIM française (qui sert à recevoir des appels / sms de la France et utilisé pour WhatsApp)
- une deuxième carte SIM mauricienne (qui permet d’avoir la 4g, un numéro local au cas où)
Je pense que c’est la solution la plus simple pour avoir les deux mais en effet, tu pourras sûrement pas avoir 2 WhatsApp connectés en même temps.
Damien
Mais c'est possible avec une SIM mauricienne, d'avoir son watssap français, pas la peine d'avoir 2 puces
Georgio
Oui c’est tout à fait faisable !
La carte SIM française sert juste pour recevoir des appels et sms hors WhatsApp
Je vais essayer d'être plus clair
J'ai un abonnement en France à 2 euros dont je ne me sers pas quand je suis a Maurice donc un numéro wattsapp français.
J'ai un abonnement à Maurice
Sur ma puce mauricienne, jai:
-Numéro mauricien
-Wattsapp français.
Je pense que là c'est clair?
Georgio
WhatsApp ne semble pas être lié à la carte sim, mais bien au téléphone. Mon WhatsApp a été activé avec un numéro Belge. Quand j'ai changé de puce à Maurice, je n'ai rien fait pour WhatsApp. Mes anciens contacts continuent à correspondre avec moi et les nouveaux ont reçu mon numéro Mauricien.
Par contre, mon épouse a récemment changé de téléphone et d'opérateur, et là, il a fallu modifier les paramètres de WhatsApp.
Donc, d'après mon expérience, si vous ne changez pas de téléphone, ne faites rien.
thedadadadada a écrit:Salut Florian,
Damien
non je n'ai qu'un emplacement, je n'ai pas d'utilité à avoir la SIM fr active à Maurice, les messages laissés sur le répondeur je les reçois directement par mail avec Free.
Mais avec ton système, si tu switch sur ta SM mauricienne, logiquement tu devrais plus avoir whatsapp qui fonctionne, car le téléphone fr est "désactivé" non ? Après j'y connais rien en Dual SIM, donc je m'avance peut être ^^
Georgio 27 a écrit:Je vais essayer d'être plus clair
J'ai un abonnement en France à 2 euros dont je ne me sers pas quand je suis a Maurice donc un numéro wattsapp français.
J'ai un abonnement à Maurice
Sur ma puce mauricienne, jai:
-Numéro mauricien
-Wattsapp français.
Je pense que là c'est clair?
Georgio
mais comment avoir whatsapp français si le téléphone fr est désactivé ? en fait c'est ça qui me surprend, si le tel fr ne fonctionne pas, whatsapp devrait être en stand by (par exemple écrivez à qqun qui a son tel éteint, vous verrez que le message n'est pas transmis).
A moins que ton tel FR reste constamment allumé et branché à un chargeur, auquel cas là je peux comprendre ^^
Nohab a écrit:WhatsApp ne semble pas être lié à la carte sim, mais bien au téléphone. Mon WhatsApp a été activé avec un numéro Belge. Quand j'ai changé de puce à Maurice, je n'ai rien fait pour WhatsApp. Mes anciens contacts continuent à correspondre avec moi et les nouveaux ont reçu mon numéro Mauricien.
Par contre, mon épouse a récemment changé de téléphone et d'opérateur, et là, il a fallu modifier les paramètres de WhatsApp.
Donc, d'après mon expérience, si vous ne changez pas de téléphone, ne faites rien.
hum, intéressant, bon, je crois que le mieux sera de tester ! ahah
Bonjour Florian,
Comme dit Nohab, le whatsapp n'est pas associé ni à la carte sim ni à l'endroit où tu te trouves. C'est uniquement lors de la toute premiere fois que tu crees ton compte whatsapp qu'il t'a demandé un numero de telephone. Et peu importe la carte sim que tu mettras dans ton telephone, le whatsapp utilisera le numero d'origine que tu as cree.
Et donc meme si tu changes d'appareil ou de carte sim ou de pays, quand tu utilises whatsapp, ce sera toujours le numero de telephone avec lequel tu as cree le compte au debut qu'il prendra en consideration. fais gaffe quand même au cas où tu changes d'appareil, de faire une sauvegarde de tes messages (option existantes dans les parametres de whatsapp)
Sweetiiie
Bonjour,
En effet il n'y a rien de compliqué lors du changement de numéro de téléphone. Il suffit d'indiquer à Whatsapp quel est votre nouveau numéro de téléphone : un compte whatsapp = un numéro de téléphone. Vous pouvez changer autant de fois que vous voulez de numéro, tant qu'il est unique. Et comme dit plus haut, le compte est associé à votre téléphone : c'est la raison pour laquelle Whatsapp fonctionne en mode avion ou quand vous ne captez pas votre réseau national par exemple.
Voila ce qu'on m'a dit...les changements a venir avec Whattap ! Tu vas avoir donner ton accord sur les nouvelles conditions d'utilisation es par le propriétaire
date d’envoi : le 9 janvier à 13:25
Et ce je crois avant le 12 fevrier.......
Ce dont tu parles n'a aucun rapport avec ma demande initiale, là tu parles des nouvelles conditions générales qui si tu veux utiliser whatsapp sont obligatoires à accepter. Et ces conditions stipulent que tes données seront transmises à facebook.
Pour avoir deux whatsapp avec deux numéros différents, j'ai trouvé deux solutions :
- les applications de "dual accounts" qui permettent donc de créer un deuxième compte whatsapp, un deuxième compte messenger, etc. Ca marche assez bien mais ça consomme de la batterie.
- il existe un 2e whatsapp officiel qui est Whatsapp Business, donc on peut l'installer et l'utiliser en faisant croire que c'est pour du business mais en fait non . Seul hic, peut-être qu'avec le changement des conditions d'utilisation de whatsapp, les conversations ne sont pas cryptées sur whatsapp Business ? A vérifier.
Pour les deux solutions, la carte sim doit être dans le téléphone seulement à l'ouverture du compte, pour le sms de confirmation.
- sinon quand vous changez de numéro sur Whatsapp, tous les contacts (qui vous ont aussi dans leurs contacts je pense) sont prévenus du changement et du nouveau numéro.
whatsapp business permettra le suivi des conversations d'un numéro a l'autre ou pas du tout ?
en fait peut être ma question n'est pas claire, je souhaite par deux sim différentes, avoir les même discussions qui se suivent, selon que j'ai mon téléphone fr allumé, ou mon téléphone mauricien --> ds un premier temps, je vais échanger de sim sur le même téléphone.
Pour le moment j'en suis resté à changer le numéro sur whatsapp et c'est tout, mais ça voudrait dire que je ne pourrais utiliser les deux tel en simultané (mais je ne crois pas en avoir besoin in fine, quand je serais en france, j'utilisera le tel fr, a maurice le tel mu, ailleurs, le tel fr surement sachant que le forfait free est intéressant pour les US etc
Utiliser un compte WhatsApp sur plusieurs téléphones, ou avec plusieurs numéros
Votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour vérifier WhatsApp. Il n'y a pas d'options permettant d'avoir un compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone.
Si vous tentez de changer votre compte WhatsApp d'un appareil à l'autre trop fréquemment, vous risquez d'être bloqué lors de la vérification. Veuillez ne pas passer d'un appareil à l'autre ou d'un numéro à l'autre à plusieurs reprises.
Voila ce que dit WhatsApp officiellement, perso j'ai un smartphone dual sim, un numéro Belge (à recharger une fois par an, ou deux je ne sais plus trop) et un numéro mauricien. Pendant longtemps WhatsApp était sur le numéro Belge sans m'en rendre compte jusqu'au moment une vétérinaire de l'ile m'a dit que c'était un plaisir d'avoir pu aider un compatriote et me dire comment elle savait que je l'était, tout simplement parce que c'était mon numéro belge.. Je sais que ce n'est pas vraiment votre question, mais peut être que vous pourriez envisager de revendre vos deux téléphone pour en acheter un Dual Sim, ce qui facilite bien les choses lorsque l'on est nomade ;-)
Sinon, il y a d'autres possibilités mais c'est un peu contraignant..
https://fr.malavida.com/faq/whatsapp-pl … .html#gref (un exemple)
alors pour le moment je n'ai qu'un seul téléphone, et comme dit plus haut, je vais surement changer la sim quand je suis a maurice pour avoir la sim mauricienne, et la sim fr quand je suis en france.
Je ne changerai pas de téléphone, j'ai un full environnement apple, tous mes appareils marchent ensemble et ça me simplifie la vie comme jamais, donc je resterai sur une simple sim ^^ (oui apple c'est mal je sais :p)
Je verrais en sortant de quarantaine à prendre un numéro mauricien et à voir comment procéder une fois cette sim en ma possession, merci
FlorianJum a écrit:alors pour le moment je n'ai qu'un seul téléphone, et comme dit plus haut, je vais surement changer la sim quand je suis a maurice pour avoir la sim mauricienne, et la sim fr quand je suis en france.
Je ne changerai pas de téléphone, j'ai un full environnement apple, tous mes appareils marchent ensemble et ça me simplifie la vie comme jamais, donc je resterai sur une simple sim ^^ (oui apple c'est mal je sais :p)
Je verrais en sortant de quarantaine à prendre un numéro mauricien et à voir comment procéder une fois cette sim en ma possession, merci
Tu prend une carte sim mauricienne mais ne changes pas le numero associé à ton whatsapp, gardes celui de ton numero français. Comme ça, peu importe la carte sim que tu auras dans ton telephone, tu conserveras les conversations.
Bonjour,
J'ai pas tout lu au niveau réponse mais je peux expliquer comment moi je fais.
Dans mon téléphone j'ai une SIM Mauricienne. Ma SIM France reste dans un tiroir tant que je suis à Maurice.
Pour WhatsApp j'ai deux WhatsApp sur le même téléphone. Le whatsApp normal pour mon numéro Français. Et j'ai télépchargé l'appli WhatsApp Business sur mon téléphone avec lequel j'utilise mon numéro Mauricien. Donc ça fait deux comptes WhatsApp différents sur un seul téléphone et c'est parfait comme ça. WhatsApp Business fonctionne exactement pareil que le whatsApp normal.
L'éventuel inconvénient c'est que tu as pas les conversations du wahtsApp business sur l'appli du whatsApp normal. Mais au moins un seul téléphone et deux comptes whatsApp.
En tout cas pour moi c'est parfait comme ça. Et tout ça sur un iphone
En espérant que cela aidera.
Baboo36 a écrit:Bonjour,
J'ai pas tout lu au niveau réponse mais je peux expliquer comment moi je fais.
Dans mon téléphone j'ai une SIM Mauricienne. Ma SIM France reste dans un tiroir tant que je suis à Maurice.
Pour WhatsApp j'ai deux WhatsApp sur le même téléphone. Le whatsApp normal pour mon numéro Français. Et j'ai télépchargé l'appli WhatsApp Business sur mon téléphone avec lequel j'utilise mon numéro Mauricien. Donc ça fait deux comptes WhatsApp différents sur un seul téléphone et c'est parfait comme ça. WhatsApp Business fonctionne exactement pareil que le whatsApp normal.
L'éventuel inconvénient c'est que tu as pas les conversations du wahtsApp business sur l'appli du whatsApp normal. Mais au moins un seul téléphone et deux comptes whatsApp.
En tout cas pour moi c'est parfait comme ça. Et tout ça sur un iphone
En espérant que cela aidera.
est-ce qu'on peut transformer un compte whatsapp normal en compte business? à savoir, si j'ai un mobile avec un compte whatsapp numéro france que je veux rapatrier sur un compte business à créer sur mon mobile Maurice où j'ai déjà un whatsapp, est ce que je conserve sur le compte business créé les conversations du compte whatsapp France?
Bonjour pour ça je ne sais pas du tout. A voir c'est peu-être possible avec une sauvegarde des discussions dans les paramètres WhatsApp. il suffirait de remettre la sauvegarde sur le nouveau whatsApp à mon avis.
Bon courage
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Annuaire téléphonique
Voici les numéros utiles que vous pouvez imprimer ou enregistrer dans vos favoris. Ils vous seront utiles ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice