Equivalence salaire et niveau de vie Paris Lausanne

Salut la communauté d'expat.

Je suis sur un processus de recrutement pour une compagnie d'assurances à Lausanne, je suis actuaire.

Mon salaire en Fr est de 50k+10 de variable. J'estime que le salaire du nouveau poste est de 110 francs ( tout en brut). Ma motivation première pour changer de job est d'améliorer ma qualité de vie, mais je trouve très difficile la comparaison.

Je souhaiterais vous consulter sur l'équivalence de 110 francs suisses en euros à Paris car j'aurai aussi l'option d'augmenter mon salaire à Paris.


J'ai 28 ans, j'aime beaucoup le sport et je cherche un train de vie plus calme ( moins de transports) route fois je suis quand mm assez fêtard donc jsp si Lausanne me conviendrait??

Merci de votre aide, je tourne tellement en rond que je dorme plus !!

Le cout de la vie à Lausanne et à Paris est assez comparable. avec certaine chose un peu plus chère et certaine un peu moins chère.

Donc oui votre pouvoir d'achat va significativement monter à Lausanne.

Moi j'habite à Lausanne et je trouve que c'est une ville qui bouge bien et SUPER agréable a vivre. Il y a 40'000 étudiants à Lausanne, c'est la première ville étudiantes de Suisse romande, donc coté sortie y a de quoi faire, bars, restau, clubs.....

Avec 110'000chf  a Lausanne vous allez vivre extrêmement confortablement tout en économisant pas mal.

110kchf sur 12 mois vous fait 7'880chf/mois NET soit 7'250 euros NET/mois.

Je vous conseille d'accepter le poste vous allez augmenter très significativement votre pouvoir d'achat et votre qualité de vie.

Lausanne est la capitale du sport. C'est extraordinaire les infrastructure que l'on a ici.

Ta motivation première selon ton poste, c'est de gagner plus, soit honnête avec toi-même. C'est dingue tout ce gens qui veulent venir en Suisse pour la qualité de vie et qui vont se fourre dans des villes, j'ai tellement de mal à y croire...