Notre expatriation à Lausanne

Bonjour
J'arrive sur ce forum (merci de votre futur accueil! :)) car mon mari est muté au siège de sa société, près de Lausanne. Nous comptons donc nous établir là bas d'ici septembre, pour la rentrée des enfants. Nous venons de Paris. Je suis évidemment inquiète, je ne connais pas la Suisse (un we à Lausanne en juin), je vais me retrouver sans amis, sans travail, on dit que la vie est horriblement chère, etc. Bref, c'est la panique!
Merci de m'avoir lue :)

Bonjour Souiçe74 et bienvenue sur Expat-blog ! :) J'espère que le site vous aidera a trouver quelques contacts.
Je vous souhaite bonne chance et bon courage.
Christine

Bonjour Christine et merci beaucoup :)
J'espère en effet pouvoir y trouver des réponses à mes questions, notamment sur l'isolement des expatriés et le coût de la vie Suisse!

bienvenue,

Pour le cout de la vie, faut pas trop s'inquieter non plus on vit mieux ici...juste les medecins et la viande sont chers, mais depuis Lausanne, tu peux facilement aller faire tes courses en France si jamais.
pour l'isolement, bah c'est sûr que c'est pas toujours facile, mais ca dépend de vous avant tout. Lausanne est plein "d'expatriés" alors faut pas trop s'inquieter.

Bonjour à tous! je me sens dans le meme cas, en effet nous allons déménager là bas également, je suis heureuse mais je nŽarrive pas à trouver dŽappartement! ou puis-je chercher?

quelquŽun sait si la distance lucent-Renens est longue ou si cela est ok?

Bonjour bonjour

Blou: merci pour la réponse et les infos :)

Morgane: je cherche aussi un appartement en ce moment. Via le net, il y a différents sites comme Homegate.ch, Immostreet.ch. En revanche, pour les visites, je trouve qu'il vaut mieux se déplacer, apparemment les propositions d'appartements arrivent dans les agences début de la semaine. Voilà ce qu'en sais pour l'instant, bonne recherche :)

Bonjour,
nous venons de région parisienne et je viens de rejoindre mon mari, qui lui est en Suisse depuis 3 mois déja. Oui c'est vrai que la vie est plus chère, mais normalement les salaires sont aussi plus élevés qu'en France donc ça compense. La viande et le poisson sont chers, je trouve que les supermarchés sont moins bien fournis question produits pour enfants (couches, gateaux, compotes etc...). Mais cela ne fait que 2 semaines que je suis ici, je ne désespère pas de trouver mieux !
Le logement a été un peu dur à trouver, et pourtant nous avions une société qui nous aidait dans nos recherches. Moi aussi je regardais sur immostreet et homegate, il y a aussi anibis.ch. Nous avons 2 filles, si tu veux me contacter quand tu seras sur place n'hésite pas ! Je suis à Savigny, c'est à 10 mn environ de Lausanne en voiture. :D

Bonjour Voili,
Merci de ton message :)Le grand saut approche, nous partons dans deux semaines! J'ai aussi 2 filles, qui seront scolarisées dans une école française. Pour le logement, nous avons 3 mois de logement provisoire fourni par la société, et nous serons aidé mais j'avoue que ça risque d'être le parcours du combattant...
Merci de ta proposition, c'est avec plaisir!

Tes filles vont aller à Valmont ?

Tu as regardé sur le site de l'école ? Les parents d'élèves mettent des annonces de location d'appart.

En ce qui concerne le coût de la vie, tout est un peu plus cher :
Les assurances maison, voiture, incendie,
Au niveau téléphone, télé, internet, c'est un peu pareil qu'en France,
Les courses, mais des articles sont moins chers (le lait), des choses entre 5 % et 20 % plus chers (les yaourts, le beurre, les fruits et légumes...) et d'autres beaucoup plus chers (la viande, le poisson, le pain...). Mais, la frontière est à 35 mn (intermarché et carrefour market à GEX).
L'essence est moins cher (sauf le gazoil)

Salut Obj,
Oui, les filles seront à Valmont, je viens de regarder les annonces sur le site, merci pour l'info :)
Pour le coût de la vie, ça y est, à force d'en parler, je me suis faite à l'idée!

Bonjour :)
Juste pour dire que nous sommes installés à Lausanne, en appartement provisoire. Il fait beau, le paysage est magnifique les gens très gentils, on ne regrette pas! Oui, la vie est plus chère qu'en France, on s'y attendait mais ça fait toujours un petit choc quand on regarde les prix!

Bonjour Souice74.
En lisant ton message je me suis dis que nous étions dans la meme situation!! et du coup je me suis inscrite pour te répondre.
en effet nous sommes arrives a lausanne en juillet, j ai deux garçons, et je suis à la maison pour le moment!
l installation s est bien passée, il faisait super beau cet été et on a bien profité du lac!
Avec la neige qui vient d arriver et les enfants qui sont à l école toute la journée ça devient plus dur!
es tu toujours à la recherche de rencontres?
j attends ton message
à bientot
myriam