Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2021

Bonsoir je m'appelle Hanane

Je ne sais pas si je suis le bon forum mais j'arrive mi juillet en vacances avec ma famille et aimerais avoir des informations sur mon futur séjour svp merci à ceux qui répondront 🙏🙏

Bonjour Hanane
A mon humble avis tu vas devoir respecter une quarantaine
Dommage si c est un séjour vacances

Merci pour ton retour nous nous sommes renseignée justement et pas de quarantaine à partir du 1er juillet il me semble de plus moi et mon mari somme vaccines mais ma fille et mon fils devront faire un test et je n'ai pas idée du coût

Bonsoir
Au départ de France le test PCR est pris en charge par la SS
Pour le test au départ de la Thaïlande j'ai payé 2900 THB soit environ 77€

Merci beaucoup tu me rassure je m'attendais à beaucoup plus cher car nous somme 4 dont deux vaccines 🙏🙏 sachant que vous venons pour 3 semaines à Phuket j'ai lue quelque part que au bout de 5 jours faut refaire un test si on veux sortir de l'île ? Ça veut dire que si on reste sur Phuket les 3 semaines pas besoin de test pendant le séjour ?

Bonjour @Hanane,
Bonjour @tous,

*Je ne sais pas si sa va vous aider car ce n'est que des articles de journaux et surtout sa peut CHANGER suivant la situation et l'évolution du moment.....

https://www.thaiembassy.com/travel-to-t … ndbox-plan



Bonne semaine à tous
Thom

Merci beaucoup pour ces infos ça voudrait dire que uniquement ma
Fille qui a 14ans qui devrait faire le test antigène à l'arrivée et pas mon fils de 11ans nous verrons bien. Pour le reste du séjour on prévoit de rester les 3 semaines sur Phuket donc ça devrait pas poser problème 🙏🙏

suite :


L'Autorité du tourisme de Thaïlande confirme la réouverture de Phuket au 1er juillet

https://toutelathailande.fr/news/lautor … r-juillet/

.... Peut-être suite aux propos du ministre thaïlandais du tourisme, Pipat Ratchakitprakan, qui aurait déclaré qu'il était peu probable que Phuket soit prête à rouvrir le 1er juillet...

Suite:

Les détails du plan de réouverture de Phuket en Thaïlande aux voyageurs étrangers
Par Redaction Thaïlande
11 juin 2021

https://toutelathailande.fr/news/les-de … etrangers/

Malgrè toutes les annonces il faut garder à l'esprit que nous sommes en Thailande, dirigée par des militaires , donc ce qui est valable aujourd'hui ne l'est que pour la journée. Le 1er juillet c'est loin.......et beaucoup de choses peuvent se passer.

Re-Bonjour,

Voici un sujet resent qui ressemble à se file de discussion:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 25#5148246

Bonne semaine à tous
Thom

Merci de noter que nous sommes ici dans la rubrique "présentation"  :cool:

Bonjour à tous, sawasdee krab tüg kon,

Je rejoins à l'instant expat.com, je me présente, suis Sylvain et sommes partis de France en famille depuis septembre 2019, pour un an, à la base, en passant par la Chine, Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande où nous sommes installés depuis 1 an, Phuket pour être précis.

Nous avons ouvert une parenthèse, de vie, sans s'avoir quand et si nous la refermerons...
Je me suis inscrit car je trouve toujours utile d'avoir des infos manquantes, sur l'expatriation, quand on est sur place, c'est plus simple.. Si quelqu'un a des questions pour une futur expatriation ou des grandes vacances ( car les petites de 15 jours, on oublie pour le moment ) on ne sait jamais peut-être aurais-je des réponses à donner..

A bientôt.

Bonjour, pour l'heure les moins de douze n'ont rien à craindre si parents vaccinés mais pour le séjour, il faut choisir un établissement SHA et y rester pour 14 jours..  Cela dit, nous sommes le 16.06 et tout peut changer tous les jours ici, mais gardez bien à l'esprit que vous devez absolument vous préserver de tous risques de contamination avant votre départ car arrivé sur place, positif ou avec de la fièvre peut s'avérer être vos pires vacances, enfermé.

Bons préparatifs.

sylxpat a écrit:

Bonjour à tous, sawasdee krab tüg kon,

Je rejoins à l'instant expat.com, je me présente, suis Sylvain et sommes partis de France en famille depuis septembre 2019, pour un an, à la base, en passant par la Chine, Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande où nous sommes installés depuis 1 an, Phuket pour être précis.

Nous avons ouvert une parenthèse, de vie, sans s'avoir quand et si nous la refermerons...
Je me suis inscrit car je trouve toujours utile d'avoir des infos manquantes, sur l'expatriation, quand on est sur place, c'est plus simple.. Si quelqu'un a des questions pour une futur expatriation ou des grandes vacances ( car les petites de 15 jours, on oublie pour le moment ) on ne sait jamais peut-être aurais-je des réponses à donner..

A bientôt.


Bonjour, Sawatdii kha,
Bienvenue ici et super parcours.
J'ai une question un peu particulière, je m'expatrie avec mes animaux en août à Khao Lak en passant par les 2 semaines de sandbox à Phuket ( en espérant que ça se fasse) et je cherche une animalerie à Phuket ( ou ailleurs avec livraison possible) car j'ai un perroquet et il me faut une grande cage mais j'ai beau chercher je ne trouve pas, du coup est-ce que par hasard vous en connaissez ?
Merci 🙏

Alllloooooo !!!!
Je rappelle que nous sommes dans la rubrique "Présentation" du forum! :cool:
Merci de poster vos réponses dans la bonne rubrique ;)

Pilouthai a écrit:

Alllloooooo !!!!
Je rappelle que nous sommes dans la rubrique "Présentation" du forum! :cool:
Merci de poster vos réponses dans la bonne rubrique ;)


Si mon message dérange je peux l'enlever et envoyer en privé 😉

Bonjour sylxpat et bienvenue sur expat.com, "on" attendait sur vous !  :lol:

Bonjour à tous,

Bienvenue parmi nous :)

Comme Pilouthai nous l'a rappelé, ceci est une discussion dédiée uniquement à la présentation.

Pour échanger sur tout autre sujet, veuillez bien lancer un nouveau fil sur le forum Thailande.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour j'espère que tu vas bien je viens fin juillet avec monsieur et mes enfants pour 3 semaines sur Phuket je croise les doigts pour que ça se passe bien 🥰🥰🙏

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 40 ans, marié depuis 10 ans avec une thaïlandaise nous avons 2 enfants.
Nous avons habité plusieurs années en Thailande avant de revenir en France.
Aujourd'hui nous pensons à retourner au pays, ma femme est chef sushi et moi trader pour compte propre.
Nous avons déjà une maison en zone rurale à 2H de Bangkok mais l'idée est de se rapprocher des zones plus urbaine afin de faciliter l'expatriation des enfants pour l'école et de nous même pour le travail.
Merci pour l'accueil et au plaisir de vous lire.
Cordialement

Bienvenue sur le forum ;)

Bonsoir Singburi, belle présentation et bienvenue sur expat.com ! :cool:

Bonjour @Singburi,
Bonjour @tous,

Bienvenue sur EXPAT.COM., et bon retour en Thaïlande avec votre famille.


Bon w-end
Thom

Bienvenue parmi nous.

Bonjour,
Je me suis marié en France avec une Thailandaise depuis 20/12/2020 et je vous présente ma galère pour faire venir ma femme en France.
En espérant que cela puisse aider quelqu'un.

Bienvenue sur le forum...

Bienvenue également

Bonjour
Je suis originaire de île de la réunion
Fatigue avec le système français je vous voudrez m'installer en Thaïlande avec la petite famille moi ma femme et nos 3 enfants (6ans 8 ans et 10 ans ) je suis dans le domaine de boulangerie et pâtisserie je voudrais monté une société de se domaine mes petit budget
Je voudrais savoir si il y a des personnes qui peux m'aider à faire tout les démarche et la création de ma société et aussi qu'elle endroit vous me conseillez de partir en Thaïlande en sachant pour aussi que je puisse donner à mes enfants un bon enseignement
Je vous remercie d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum...

Lisez tranquillement tous les messages relatifs aux emplois et au niveau de vie dans le pays...car ici, à part le haut de gamme, et donc avec un investissement assez conséquent, je ne vois pas de débouché en boulangerie, surtout avec le coronavirus...

De plus, si vous avez 3 enfants à scolariser dans une école internationale, il vous faudra des revenus non négligeables... A mon avis, en dessous de 4.000/5.000€ mensuel, cela me semble difficile...

Bonjour @Éric Tionohoue,

Bienvenue sur le forum...

Thom

Hello à toutes et  à tous.
Je suis actuellement dans le Sud de la France ou je suis Coach de Tennis Professionnel.Je désire venir m'installer à Chiang Mai ou j'ai eu un vrai coup de cœur. L'idée est de d'y venir exercer mon métier . J'ai un très gros projet sous la main qui consiste à faire de la détection de jeunes que je pourrai déjà détecter et former pour en faire des champions et championnes. Je voudrai aussi provoquer un engouement régional et national au niveau amateur et pro, et j'aimerais donc qu'un club,une structure ,un particulier ou même l'état ou la fédération me contacte pour me recruter.
J'aimerais aussi me faire de très bonnes connaissances car je ne connais absolument personne à Chiang Mai.
Alors à bientôt.😉

persan555 a écrit:

Hello à toutes et  à tous.
Je suis actuellement dans le Sud de la France ou je suis Coach de Tennis Professionnel.Je désire venir m'installer à Chiang Mai ou j'ai eu un vrai coup de cœur. L'idée est de d'y venir exercer mon métier . J'ai un très gros projet sous la main qui consiste à faire de la détection de jeunes que je pourrai déjà détecter et former pour en faire des champions et championnes. Je voudrai aussi provoquer un engouement régional et national au niveau amateur et pro, et j'aimerais donc qu'un club,une structure ,un particulier ou même l'état ou la fédération me contacte pour me recruter.
J'aimerais aussi me faire de très bonnes connaissances car je ne connais absolument personne à Chiang Mai.
Alors à bientôt.😉


Bienvenue persan555.

Merci Cédric

Bienvenue sur le forum !
Projet intéressant mais pas des plus évidents !
Votre 1er problème et non des moindres sera votre statut vis-à-vis de l'immigration  :unsure
Regardez bien les conditions pour vivre et surtout travailler dans le pays car toute activité, même sans salaire, est considérée comme un travail et nécessite donc un permis...et le statut de travailleur indépendant n'existe pas...
Pas des plus simples  :huh:

Ok merci.J'attends juste une proposition et tout sera fait de manière carré.

Bonsoir et bienvenue sur expat.com !

Il est très difficile en Thaïlande de percer, persan555, hélas dans ce domaine je ne connais personne, car je n'aime pas ce sport.

Bref, essayez de contacter 🇨🇭 Roger Federer 🇨🇭 et bonne continuation à Tous. :cool:

Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!

persan555 a écrit:

Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!


Bonjour
Je réside à Chiang Mai
Le tennis est quasi inexistant en Thaïlande...
Il y a du boulot pour développer ce sport ....
Très peu de structures...

NAVIGATEUR30 a écrit:
persan555 a écrit:

Qui ne tente rien n'a rien! Merci pour votre réponse optimiste!


Bonjour
Je réside à Chiang Mai
Le tennis est quasi inexistant en Thaïlande...
Il y a du boulot pour développer ce sport ....
Très peu de structures...


Il y a très très peu de bons joueurs (pas comme pour le golf), le tennis ne semble pas interesser beaucoup les thais, on en voit très peu à la télé, et à mon avis ce n'est pas à Chiang Mai qu'il faudrait venir pour ce genre d'activité mais à Bangkok.
De plus comme l'a souligné Pilouthai, le visa ne semble pas evident à obtenir.

Fermé