Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2021

Bien le bonjour Pilou !

Je ne savais pas qu'il fallait systématiquement faire une demande "officielle" pour si peu, d'autant plus qu'il n'y avait vraiment rien de grave.

Bref, Dany m'a contacté sur ma messagerie privée et nous avons eu des échanges courtois et sans aucune méchanceté !

Voili voilà et avec avance je vous souhaite un excellent week-end, ainsi qu'une bonne continuation à Tous !   :cool:

Idem .. je suis en relation par MP  ;)

Bonjour
Je reviens a nouveau sur ce forum

Quel courage😂😂

roem13 a écrit:

Bonjour
Je reviens a nouveau sur ce forum


Bravo...  :lol:

roem13 a écrit:

Bonjour
Je reviens a nouveau sur ce forum


:unsure:cool:

Bonjour
Je m'appelle Frédéric. Je viens en vacances en Thaïlande depuis 1996. J'aimerais y prendre ma retraite l'année prochaine et peut-être devenir expat. Mais les règles changent constamment. Alors je prends des renseignements en attendant.

Bonjour et bienvenue sur le forum. :cheers:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais travailler dans la restauration en Thaïlande, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche d'emploi.
Connaissez vous les sites sur lesquels on peut postuler svp ? Merci

Mon pseudo est Davin
Merci pour votre aide Julien

franckdaviddesmoulins a écrit:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais travailler dans la restauration en Thaïlande, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche d'emploi.
Connaissez vous les sites sur lesquels on peut postuler svp ? Merci


Bonjour, commencez par vous présenter correctement sur ce forum et après veuillez changer de rubrique pour poser vos questions, merci d'avance.

Bienvenue sur expat.com et faites quelques recherches quand même...

Bref, bonne continuation et excellentissime week-end à Tous ! :cool:

Notre Davin n'est plus sur le forum...
:D

Bonjour,

Je me présente, Valentin LIGDAMIS, j'ai 18 ans et je suis actuellement en 2e année à l'École de Gestion et de Commerce de la Réunion. Dans le cadre de ma formation, notre école de commerce nous donne l'opportunité d'effectuer un stage à l'étranger dune durée de 4 mois (du 04 avril au 05 août 2022).

Je vous contacte aujourd'hui afin d'obtenir quelques informations concernant la situation sanitaire, le type de visa requis, les documents requis, mais aussi pour savoir si effectuer un stage de 4 mois est possible en Thaïlande.

Je vous laisse ci-après mon adresse e-mail pour me recontacter : ***

Merci de votre lecture,

Cordialement, Valentin LIGDAMIS.

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous, je m'appelle David et je souhaiterais travailler dans la restauration  en Thaïlande.
Si vous avez des infos ou souhaiter tout simplement parler de votre expérience, n'hésitez pas, je serai ravi.
Bon courage à tous

... Davin,  Le retour 1   :D

Salut Pilouthai, j'ai juste changé mon pseudo
On peut échanger avec toi ou tu commentes juste sur le site ?

Pilouthai a écrit:

... Davin,  Le retour 1   :D


... nous avons oublié que nous sommes un vendredi et...  :sosad:

Davin69140 a écrit:

Salut Pilouthai, j'ai juste changé mon pseudo
On peut échanger avec toi ou tu commentes juste sur le site ?


Je suis le détrolizeur de service...  :D
Je réponds souvent...si la personne ouvre un topic en posant une question originale...ou pose une question dans un fil de discussion existant... Un peu comme tout le monde ici  ;)

OK c'est super tout ça ! 👌

Davin69140 a écrit:

Bonjour à tous, je m'appelle David et je souhaiterais travailler dans la restauration  en Thaïlande.
Si vous avez des infos ou souhaiter tout simplement parler de votre expérience, n'hésitez pas, je serai ravi.
Bon courage à tous


Il y a un poste de cuisinier à pouvoir dans un restaurant français à Chiang Mai
Salaire : 450 BATH par jour : ( 12 € environ)
Travail 6/7
Une semaine de congés par an ....

NAVIGATEUR30 a écrit:
Davin69140 a écrit:

Bonjour à tous, je m'appelle David et je souhaiterais travailler dans la restauration  en Thaïlande.
Si vous avez des infos ou souhaiter tout simplement parler de votre expérience, n'hésitez pas, je serai ravi.
Bon courage à tous


Il y a un poste de cuisinier à pouvoir dans un restaurant français à Chiang Mai
Salaire : 450 BATH par jour : ( 12 € environ)
Travail 6/7
Une semaine de congés par an ....


:offtopic:

On est loin des ~ 2'000 THB par jour pour un salaire réglementaire et obligatoire, selon la loi concernant les travailleurs étrangers, ainsi que pour l'obtention d'un WP, mais bon passons, encore une chance que vous n'avez pas donné le nom du restaurant Français !

Bref,  :offtopic: !

Herve Nobs a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
Davin69140 a écrit:

Bonjour à tous, je m'appelle David et je souhaiterais travailler dans la restauration  en Thaïlande.
Si vous avez des infos ou souhaiter tout simplement parler de votre expérience, n'hésitez pas, je serai ravi.
Bon courage à tous


Il y a un poste de cuisinier à pouvoir dans un restaurant français à Chiang Mai
Salaire : 450 BATH par jour : ( 12 € environ)
Travail 6/7
Une semaine de congés par an ....


:offtopic:

On est loin des ~ 2'000 THB par jour pour un salaire réglementaire et obligatoire, selon la loi concernant les travailleurs étrangers, ainsi que pour l'obtention d'un WP, mais bon passons, encore une chance que vous n'avez pas donné le nom du restaurant Français !

Bref,  :offtopic: !


J'ai l'impression que vous avez perdu votre humour ....mais bon passons comme vous le dites ....

C'est au deuxième degré et tout simplement pour signifier à ce jeune homme les salaires en Thaïlande....

Ceci étant c'est le salaire que donne un restaurateur français à sa cuisinière....thaïlandaise...

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une différence de salaire à l'embauche pour un étranger....mais si vous le dites...
😂🤣

Pas d'humour à avoir sur cette rubrique où les nouveaux membres n'ont même pas la politesse de se présenter correctement !  :P

Bref, stop les HS, merci d'avance et bon week-end à Tous !  :cool:

Bonjour a tous(tes),
Je m'appelle benjamin 37 ans originaire de Belgique 🙂,
Arrive en Thailande pour y trouver du travail, il y a +- 1 an un peu avant le covid (mauvais timing 😐) on ne se decourage pas et on se remet en quete d'un job 😌

N.b: par rapport au post precedent, effectivement il y a une enorme difference salariale, mais pas pour tout les metier. En restauration le minimum est de 50k bht/ mois, la societe doit egalement avoir une tresorie de minimum 2 millions de bht et minimum 3 employe thai pour 1 etranger. Ce qui limite enormement les poste a pourvoir.

NAVIGATEUR30 a écrit:

...Par contre je ne savais pas qu'il y avait une différence de salaire à l'embauche pour un étranger....mais si vous le dites...


Si, ce sont les conditions du work Permit  ;)

Benjamin Falesse a écrit:

Bonjour a tous(tes),
Je m'appelle benjamin 37 ans originaire de Belgique 🙂,
Arrive en Thailande pour y trouver du travail, il y a +- 1 an un peu avant le covid (mauvais timing 😐) on ne se decourage pas et on se remet en quete d'un job 😌

N.b: par rapport au post precedent, effectivement il y a une enorme difference salariale, mais pas pour tout les metier. En restauration le minimum est de 50k bht/ mois, la societe doit egalement avoir une tresorie de minimum 2 millions de bht et minimum 3 employe thai pour 1 etranger. Ce qui limite enormement les poste a pourvoir.


Sauf que ...le cas de ce restaurant français, il est au nom de Madame qui est thaïlandaise ....donc ....elle gère comme bon lui semble et la seule obligation en matière salariale est le respect du salaire minimum....

Je connais un restaurant Allemand sur Chiang, buffet délicieux en autre  pour 170 BATH ...
Idem au nom de Madame...

Mon avis , ce n'est pas le moment de travailler dans cette branche d'activité ( restauration) actuellement.....

Il  faut  faire  une  différence  entre  le  propriétaire  du  restaurant  et  le  personnel.
Si un Thai emploie un farang ,il devra solliciter un WP pour son salarié avec le salaire obligatoire pour ce farang .
Du  moment  que  le  farang accepte un salaire moindre et que  le  propriétaire paye les charges en fonction du montant obligatoire farang ,il n'y a aucun problème.

Bonjour à toutes et tous
J'ai 28 ans et mon compagnon 29,  nous habitons en Belgique :)
Nous sommes au tout début de notre projet d'expat.
Je suis à la recherche d'un emploi en tant que professeur des écoles en Thaïlande.
Mon compagnon souhaiterait également me suivre et nous voudrions vraiment de tout notre coeur partir de la Belgique et vivre d'autres choses.
En Belgique et en France les démarches semblent quand même différentes donc si vous avez des conseils nous sommes preneurs :) j'ai postulé sur quelques sites et j'essaye d'avoir des contacts directs avec les écoles thaïlandaises mais cela semble compliqué :(
Si vous avez des idées, des pistes de recherche etc n'hésitez pas

Bonjour à tous,  :cheers:

J'ai 26 ans et mon copain 25,  nous sommes français et venons juste d'arriver en Thaïlande.
Mon copain a commencé son travail à Bangkok (dans le cadre d'un VIE), de mon côté je cherche du travail et compte prendre des cours de thaïlandais. Nous somme passés par le programme Phuket Sandbox et sommes maintenant à Bangkok depuis quelques jours. Je suis à la recherche d'un job dans les ressources humaines (j'ai 3 ans d'expérience dans ce domaine), ou bien en profiter pour tester un nouveau métier tel que l'enseignement. Voilà, je vais continuer à explorer ce forum  :)

Bonjour Marine et bienvenue sur le expat.com !

Concernant votre copain, je ne savais pas qu'il était possible de travailler en Thaïlande avec un contrat VIE, comme quoi "on" en apprend tous les jours...

Et vous, avec quel visa pensez-vous pouvoir rester en Thaïlande ?

Bref, bonne chance pour vos recherches et continuation !  :cool:

Pour le moment j'ai un visa touriste, soit je le transforme en visa ED pour apprendre la langue soit je trouve un travail et je crois que normalement je peux obtenir un visa pour travailler et un work permit... un peu flou encore j'avoue  :lol:

Bonjour,
Ludo de noumea , j ai visite la thailande 2 fois , et souhaite partir en fevrier , ici comme vous le savez il y a le covid comme partout , j ai vu les 63 pays qui peuvent rentrer en Thailand,  mais nous caledoniens peut on s y rendre ? La thailande accepte les caledoniens? On est francais mais je prefere m en assurer , si vous pouvez m eclaircir pour cette question primordiale , avant de prendre un billet,  je pense que l aeroport ici va bien ouvrir le 01 janvier. Bien a vous.

Ludo

Bonsoir et bienvenue sur le forum  :top:
C'est une question que je me suis posée pour La Réunion qui est dans le même cas. Je pense qu'il vaut mieux interroger directement l'ambassade à ce sujet  :cool:

Bonjour Ludo, il me semble que vous pouvez venir en Thaïlande, mais jusqu'au 01 janvier 2022 il reste pratiquement deux mois, et d'ici là, tout peut encore changer quelques fois...

Bref, bonne continuation et veuillez poser vos prochaines questions dans le bon topic/sujet, merci d'avance.  ;)

Bonjour, nous sommes un couple de Breton et avons l'intention de nous installé très prochainement en Thailande. Nous avons plus de 50 ans. Bien évidement nous avons quelques questions?

Bonsoir et bienvenue sur le forum  :top:

Slt tout le monde d'après ce poste qui est une source le test pcr à l'arrivée pourrais être remplacer par test antigenique et voir la première nuit de quarantaine supprimer si négatif

https://www.tourdumondiste.com/coronavi … on-voyager

C'est hors sujet ici ! :cool:

Bonjour  et bienvenue  sur expat.com

Et vive les Bretons !  prenez du temps pour monter votre projet .

Pilouthai a écrit:

C'est hors sujet ici ! :cool:


oui hors sujet ,mais trés trés intéressant  merci! :)

Fermé