Nouveaux membres du forum Allemagne, présentez-vous ici - 2021

Dis pael,si tu es à Douala on peut se rencontrer, pour discuter un peu.cette attente m'est insupportable.

Je ne compte pas arreter avec la médecine mais plutôt chercher de quoi financer la continuité de mes études de médecine. Ce pour cela je compte trouver un emploi dans le domaine d'agriculture.

Anglais  français  un peu de Deutsche

Bonjour,

Et quoi d'autres? Quels sont vos diplômes, votre projet?

rachelnimy a écrit:

Je ne compte pas arreter avec la médecine mais plutôt chercher de quoi financer la continuité de mes études de médecine. Ce pour cela je compte trouver un emploi dans le domaine d'agriculture.


pour cette année c'est trop tard. jean luc ;)

Bonsoir suis sénégalais et je voudrais partir en Allemagne trouver en travail pour espérer un lendemain meilleur

sowndiaw61 a écrit:

Bonsoir suis sénégalais et je voudrais partir en Allemagne trouver en travail pour espérer un lendemain meilleur


Bonjour,

Quels sont vos diplômes et langues parlées?

Bonjour je m'appelle Lucien , africain d'origine  et je suis un plombier en formation , j'aimerais avec des contacts des entreprises en plomberie pour y intégré leur entreprise si possible, j'ai un certificat de qualification professionnelle en plomberie et aussi j'ai eu à faire beaucoup de stage dans différents entreprises dans mon pays  (Burkina faso)...

Bonjour,

Parlez-vous allemand?

Pas tellement

Il faut le parler à un haut niveau car c'est un métier en contact avec la population et connaître les termes techniques toujours en allemand...

pour la plomberie se sont des petites entreprises, il est rare  que le patron parle anglais , et ils as pas non plus le temps  pour chercher une personne à l'autre bout du monde, et en plus ne parlant pas la langue .  il faut déjas apprendre la langue . jean Luc  ;)

Bonjour à tout le monde!

Je m' appelle Simona. Je suis née en Italie, que j' ai quitté à 20 ans pour déménager en France. Après quelques années Je me suis retrouvée en Allemagne.

Je suis devenue un mélange, partout étrangère, nulle part vraiment chez moi.
Pour mon bonheur j' ai besoin de contactes avec des gens de différentes origines, comme ça je peux partager avec les autres mes différentes facettes.

Depuis 6 ans j' habite Stuttgart avec mon mari et travaille dans le domaine pédagogique.
Je cherche des femmes ou des groupes dans ma ville, pour des échanges.

Heureuse de faire votre connaissance.
A plus
Simona

Simona Rosa Bertolotti a écrit:

Bonjour à tout le monde!

Je m' appelle Simona. Je suis née en Italie, que j' ai quitté à 20 ans pour déménager en France. Après quelques années Je me suis retrouvée en Allemagne.

Je suis devenue un mélange, partout étrangère, nulle part vraiment chez moi.


c'est un peu le sort de tous les expats longue durée  ;)  tu est italo-franco-allemande , tu doit aimer les pâtes, les fromages et les vins , la bière et la choucroute  :D . moi je me limite á franco-allemand .tu est  psychologue ?  jean luc  ;)

J' aime les pêches, les avocats et le pain de campagne! Sans huile d' olive je ne pourrais pas vivre. Je déteste les boissons alcooliques.
Je suis pédagogue, mais souvent  dans le rôle de psychologue! Tu es voyant?
Salut
Simona

Simona Rosa Bertolotti a écrit:

Je suis pédagogue, mais souvent  dans le rôle de psychologue! Tu es voyant?


voyant ,je crois aux sciences occultes, mais j'ai une bonne expérience des forum , quelle de pédagogie fait tu ? les enfants? la famille???  jean Luc  ;)

Bonjour a toutes et et a tous !

Je viens de m'inscrire sur votre forum puisque j'y vois pas mal de bienveillance  :)

Je m'appelle Sophie, je viens d'avoir 30 ans, et j'ai un magnifique bébé, Louka, de 5 mois. Mon conjoint, suite a une opportunité professionnelle, vient d'accepter une mission qui va nous faire venir vivre a Hanovre pendant 2 ans. Nous arrivons donc, lui, moi notre bébé et nos chats en septembre.

Je vais bientôt commencer les cours pour tenter de parler autant que possible Allemand. Néanmoins, et je m'adresse a tout les parents présents ici, j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller un pédiatre parlant francais ?? Je me sentirais beaucoup plus rassuré de partir si je savais que pour la santé de mon fils je n'aurais pas la barrière de la langue a gérer. J'ai déjà pris contact avec un medecin généraliste parlant Francais qui m'a indiqué quil ne suivrait pas mon fils.

Je vous remercis par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour apaiser mes craintes de jeune maman !!  :cheers:

Sophie_Louka a écrit:

Je vous remercis par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour apaiser mes craintes de jeune maman !!  :cheers:


il faut pas avoir de crainte , moi je me suis occupé de mes filles ,je parlais pas un mots d'allemand, mais toujours finit par comprendre . la plupart des médecins parle anglais , beaucoup comprenne le français, mais pas suffisamment pour le pratiquer en médecine ,  ils connaissent aussi le latin , et puis il y as internet https://www.arztauskunft-niedersachsen. … ssenpraxen ,voilá une liste  de médecin parlant français . jean Luc  ;)

Ps il y avoir des erreurs

Merci, merci, merci infiniment  :D

Je me présente je m'appelle jakob thierry
J'suis allemand j'aime beaucoup mon pays :heart:

:cheers:

Merci pour le question

pour les africains , asiatique L'Allemagne as besoin d'ingénieurs , de techniciens, de médecin, infirmiers. Pour les travaux saisonniers, ou non qualifier elle puisse dans le réservoir d'Europe de l'est qui souvent on pas besoin de visas .  là vous aurez aucune chance . jean Luc ;)


PS: il faut être diplômé pour avoir une chance

Mercii

Moi c'est Manulas mon projet est de vivre en Allemagne

Bonjour à tous,
J'habite juste à côté de Bonn depuis une année pour des questions familiales, et je travaille pour ma part en tant qu'indépendant. J'ai énormément de mal à m'y faire, trouvant la région (Bonn, Cologne) extrêmement ennuyeuse et sans charme. Ma première impression n'était pas la bonne, et elle se confirme malheureusement... Le contexte Covid n'a assurément pas aidé, sans compter les conditions météorologiques désastreuses, mais mis à part déménager (ce qui m'est impossible pour l'instant), que me conseillez-vous?

Culturellement, c'est plutôt la 'loose'. Les gens vantent le soi-disant 'Museumsmeile', mais la chose est médiocre, complètement décentrée, dans un quartier de bureaux (Karl Max Allee à Berlin est 10 fois plus sympa en guise de comparaison). Les gens sont très sympas, mais je n'arrive pas à trouver de points communs avec eux, tous me semblant mener leur vie provinciale bien pépère.

Je suis malheureusement habitué à vivre dans un contexte international, je parle l'anglais et l'allemand couramment (vécu à la Nouvelle Orléans, New York, Berlin, Bâle...). Je suppose que Bonn avait ce caractère international avant la chute du mur, mais là, j'ai vraiment l'impression d'habiter dans un trou. Et ne me parlez pas de Beethoven. Le pauvre doit se retourner dans sa tombe, son nom et son image étant utilisés à toutes les sauces... En somme, à l'aide!

Mon message est certes formulé de manière un peu sarcastique (c'est ma nature), mais ma demande de conseils est sérieuse. Pouvoir rencontrer des expatriés dans la région pourrait assurément m'aider. Merci

Bonjour,
Je m'appeler Sarah, j'ai 25ans, je suis gabonaise, et je prépare mon doctorat en médecine au Gabon (7eme année).
Je m'y prends un peu tôt, mais c'est parce que j'aimerai avoir toutes les informations avant de me lancer. Je souhaiterai venir faire une spécialité en pediatrie en Allemagne, et j'aimerai savoir quelles sont les modalités pour se faire.
Ps: je ne parle que le français.
Merci d'avance pour vos réponses.

regarde cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=114759  jean Luc ;)

Merci beaucoup. Je prendrai le temps de décortiquer ces messages.
J'aimerai aussi savoir si avec mon doctorat en médecine, je peux aller refaire un autrr doctorat en médecine en Allemagne. C'est à dire m'inscrire juste en dernière année piur avoir le doctorat

sarahallogo a écrit:

Merci beaucoup. Je prendrai le temps de décortiquer ces messages.
J'aimerai aussi savoir si avec mon doctorat en médecine, je peux aller refaire un autrr doctorat en médecine en Allemagne. C'est à dire m'inscrire juste en dernière année piur avoir le doctorat


non , mais tu devras faire une reconnaissance du diplôme , et peut être compléter un ou plusieurs module d'étude .Mais tu perdras pas ton titre de Docteur.  jean Luc ;)

Bonjour, et merci Jean Uc. En fait je voulais savoir si je pouvais venir faire un 2eme doctorat en médecine sans passer par la 1ere année, mais venir directement en année de doctorat, vu que j'airai déjà un diplôme de mon pays? Aussi, qu'est ce que ça signifie compléter les modules?

Bonjour,

Compléter des modules, ça veut dire repasser quelques cours/examens pour avoir une équivalence totale.

Bonsoir,
D'accord, je comprend mieux

Je m'appelle Mohamed Ramzi je travaille dans l'agriculture et animaux j'ai 5 d'expérience et j'aime bien mon travaille j'aimerais bien travailler chez vous si vous m'acceptez bien sûr

Madame, Monsieur),

Je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste de baby-sitter en charge de vos enfants .

Actuellement (je travaille comme assistante scolaire Dan's un college), je suis une personne dynamique, engagée et sérieuse. Le contact avec les enfants est de plus la motivation principale qui m'incite à vous proposer ma candidature.

Les expériences professionnelles que j'ai pu acquérir ces dernières années m'ont permis de devenir rapidement efficace et opérationnelle), et vous pourrez compter sur ma motivation pour la réalisation de toutes les tâches que vous me confierez. Je saurai également vite m'adapter à la personnalité de vos enfants.

Je connais et comprends les impératifs de sécurité qu'il convient de respecter, notamment en termes d'accidents domestiques ou d'intoxication, avec les enfants de tout âge.

Je pense être tout à fait à même d'occuper de manière ludique et éducative un jeune public, en fonction des centres d'intérêt et des activités que vous m'indiquerez.

Je reste à votre entière disposition pour que nous nous rencontrions, et nous donner ainsi l'opportunité de faire plus amplement connaissance.

Bonjour Madame, Monsieur
   Je m'appelle Mr.My lahcen sbai, mon rêve de puis lentemp c'est de vivre dans un payé comme l'allemand. C'est un payé bien développé et magnifique.

Bns monsieur Julien.merci pour m'accueillir . Bref je suis Sofiane jeune homme j'ai 28 ans je suis né 25 /11/1992 j'habite en Algérie  et je suis célibataire .j'avais un diplôme en électrotechnique industriel et j'ai 2 ans d'expérience comme opérateur sur machine et je parle Arabe Français anglais .  J'aimerais bien de vous m'aider pour la procédure d'aller vivre en Allemagne et merci d'avance

Bonjour.. Je suis une enseignante.. Marocaine. Je rêve de travailler à l allemand.. Comment réaliser ce rêve..

malika laajaj a écrit:

Bonjour.. Je suis une enseignante.. Marocaine. Je rêve de travailler à l allemand.. Comment réaliser ce rêve..


et tant enseignante vous avez peu de chance de trouver un travail ici , je voit pas comment vous pourrez faire ici il faut parler la langue . jean luc  ;)

J'ai de l'expérience dans plusieurs domaines, dont plus de dix ans d'expérience dans la conduite (transport de fret et chauffeur de taxi)
J'ai cinq ans d'expérience dans la réparation de téléphones portables et d'ordinateurs
Je travaille dans des restaurants et des cafés et j'ai trois ans d'expérience
J'ai tous les documents pour le prouver et un passeport valide. J'espère que vous accepterez ma demande d'immigration et travaillerez au almagne  Merci

Fermé