Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Bénin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je m'appelle Viviane et j'ai suivi mon compagnon expatrié à Cotonou au Bénin. Je suis arrivée début décembre 2020 et je m'adapte facilement.  Je suis originaire de Guadeloupe aux Antilles et je suis ravie de retrouver au Bénin une grande partie des fleurs, arbres, fruits et légumes que je connais déjà.
Je me suis déjà fait quelques copines béninoises et des pays voisins.  Je découvre le pays tranquillement...
J'adore marcher et je me promène régulièrement dans le quartier de Ganhi ou aux marchés de Missebo et Dantokpa.
Je ne vois pas beaucoup de français ou expatriés d'autres pays...à part au boulot, où sont-ils ? Ils ne sortent pas ?
Nous, nous sortons beaucoup et découvrons les nombreux restaurants et glaciers de Cotonou. Nous savons ou aller pour déguster de la charcuterie et du fromage...! Et oui, on ne se renie pas, on est français !
Pour l'instant,  je ne travaille pas,  je fais du sport et je peints.

:) Je serais présent au Bénin du 14 au 28 Mai de cette Année je viens principalement pour me Marier avec une Béninoise et je vais en profiter pour découvrir ce beau Pays !
Avant une fois que j'aurais pris ma retraite (en 2021 ?) de m'installer dans ce pays avec ma petite famille  ;):heart: . Je vous souhaite a Tous et toutes une Bonne Année 2021 Santé ,joie ,bonheur et réussite  :top:

Bienvenue à toi
Je suis ravie

Oui bonjour monsieur !
Comment est ce que vous vous portez?
Je suis aussi très ravis de vous avoir comme abonné ami à moi.

Bonjour, très bonne idée de venir prendre votre retraite au Bénin. C'est un pays très attachant et je trouve les béninois très accueillants. Ils ont toujours un mot gentil et un sourire qui fait plaisir voir.
Toutes mes félicitations si vous venez vous marier et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

:):top: Merci ! espère que nous pourrons faire connaissance au Benin .
Merci .

Pourquoi pas. Prévenez moi quelques jours avant votre arrivée que nous puissions nous organiser

Bienvenue à vous chère Viviane.

Amen merci bien.
Vœux réciproque.
Et félicitations à toi.

Bonjour Viviane,
je me prepare au tranfert vers le Benin, pour l'instant vers Porto Novo, puis peut-etre vers Cotonou, je remarque que tu te demandes ou sont les expats etrangers, ils reste chez eux, en general, ils ne sortent pas de peur de l'insécuritè, j'ai passè 7 ans au nigeria, je peux te dire que c'etait la meme chose.

J'espere apres mon installation, avoir le plaisir de te rencontrer avec ta famille.

Cordialement

jackie

Bonsoir Jackie,

Je suis très étonnée car je me promène régulièrement en ville seule et parfois aux marchés Dantokpa ou Missebo avec ma petite femme de ménage et je ne me suis jamais sentie en insécurité. Je n'ai eu aucun regard hostile et je trouve les gens très sympathiques. Bon, il m'arrive de me faire un petit peu arnaquer sur les prix quand je vais acheter des fruits ou des légumes,  même si je commence à connaître un peu les prix. Mais bon, c'est de bonne guerre et avec un sourire, on lance la négociation et tout va bien. Pour le reste, je n'ai jamais eu peur dans la rue.
A bientôt.

Viviane

Bonsoir et merci de m'accueillir dans votre pays

;) OK C'est Noté

:huh:  Viviane j'avais oublié !  :)

Bonjour à tous!
Je voudrais juste répondre à Jackie, entre l'insécurité au Nigéria et l'insécurité au Bénin il y a un monde!
On peut se faire voler, arnaquer au Bénin bien sûr si on est pas excessivement prudent pour l'achat de terrains, maisons etc mais il n'y a pas d'insécurité dans les rues aux heures habituelles de sortie.
Les expats travaillent,  sortent souvent entre eux dans leurs quartiers, peu se donnent la peine de découvrir la réalité locale en côtoyant de près la population. En dehors de la cabane du pêcheur et à Erevan on ne les voit pas vraiment dans la vie courante.  :(

Bonjour, je suis d'accord avec toi, mais je dis par peur de l'insécurité, je ne dis pas pour l'insécurité, j'ai vécu 7 ans au Nigeria, j'allais partout même au marché aux voleurs, je ne me suis jamais senti en insécurité, mais dans l'esprit des expatries, c'est malheureusement inscrit. Comment vas-tu ? Une demande avec le virus comment vous vous comportez, pour les sorties ?

Cordialement,
Jackie

Bonjour je suis un nouveau membre,  je ne sais pas où commencer. Je suis cuisinier et je cherche d'emploi.

Félicitations Louis et heureux ménage par anticipation à toi et ta future femme. Tu ne seras pas déçu en venant t'installer ici au BENIN.
Bonne chance et que DIEU veille sur chacun de nous.

Bienvenue au BENIN l'art culinaire est un atout ici avec nos divers épices 👌🏼😊😊
Bonne chance à vous

Merci Viviane
Aucune insécurité les expats vivent en parfaite harmonie avec nos frères et soeurs béninois. Merci Viviane pour ta franchise

Mirabelle1717 a écrit:

Félicitations Louis et heureux ménage par anticipation à toi et ta future femme. Tu ne seras pas déçu en venant t'installer ici au BENIN.
Bonne chance et que DIEU veille sur chacun de nous.


Merci et meilleurs voeux pour cette Année 2021 a Vous Mirabelle  ;)  et a tes proches . Patrick  :)

Trop tard pour la bonne année à tous, mais le coeur y est !

Oui ce n'est pas au Bénin que vous rencontrerez des risques d'insécurités en tant qu'expat. Comme majc l'a dit, les problèmes peuvent subvenir dès lors que vous réaliser un achat/investissement important mais c'est une autre affaire...

Et pareil que Viviane, je fais quasiment toutes mes courses perso/pro à Tokpa sans aucun soucis. Les premières semaines avec mes tantes puis en solo.
-> Bonne ambiance + bon pour le portefeuille + excellent laboratoire pour roder ses compétences en négociation  :D

Missebo c'est un peu plus intense mais une fois avoir dépassé le cordon des démarcheurs avec patience, là encore aucun soucis.

Merci c'est sympa

Bonsoir à tous ! Je suis un nouveau, je ne sais pas comment ça se passe ici. Veillez m'expliquer. Merci à vous

Bonjour AHOUANSOU Karim,

Bienvenue sur Expat.com :)

Tout d'abord, je vous invite à vous présenter en quelques mots à la communauté puisque ceci est un fil dédié à la présentation des nouveaux membres.

Ensuite, si vous avez des questions ou une information à partager, direction le forum Bénin pour y créer de nouvelles discussions. :)

J'espère que ces explications vous seront utiles.

A bientôt,

Diksha

Bonjour,

Moi c'est Valentine, je me suis inscrite sur le forum car étant mariée a un béninois, on a comme projet de s'installer dans ce beau et accueillant pays!

Je suis déjà allé deux fois au Bénin, mais quand on est en vacances c'est pas la même chose que quand on y vit.

Du coup j'aimerais savoir a peu près tout sur le Bénin 😁, le coût de la vie, les école, l'éducation des enfants, les impôts...

Et aussi afin de m'y préparer au mieux j'aimerais aussi savoir les côtes négatifs.

Valentine.

Bonjours

je vous souhaites tous les bonheurs du monde, vous vous mariez a cotonou ou a linterieur de benain.. je fais presque comme vous , je vais vivre au benin. a partir de 12 avril, j'y vais seul. c'est vrai que c'un beau pays .

cordialement

Jackie

Bonjour,
Merci, je e suis mariée il y a 7 ans a Porto-Novo.
Oh le 12 avril c'est bientôt! 😁 Je vous souhaite tout le bonheur aussi pour cette nouvelle aventure.

Bonjour à toys, il est dans nos projets mon fils adoptif et moi de venir vivre au Bénin, ce dans le courant de cette année et eventuellement y créé une petite entreprise ce qui apporterait de l'emploi local, reste à savoir s'il à des possibilités d'achat de biens mobiliers afin de nous installés et concrétisé notre rêves commun, d'avance merci à tous ceux qui pourraient nous donnés des renseignements fiables et contrôlables afin de ne pas nous "lancés" dans l'aventure têtes baissées.
Bonne journée à tous, et qui sais à bientôt. Amitiés. Émile.

Bonjour Viviane,

Je demenage au Benin dans 1 mois et cela me rassure un peu de voir votre message sur le bon moment que vous avez au Benin. Comment est la vie maintenant durant la pandemie? Est-ce qu'il a un couvre feu? Peut-on profiter de la plage, restaurant, bar et autres activites?

Merci

Bonjour Valentine,

Je compte m'installer aussi au Benin tres bientot. Pourriez-vous partager les informations que vous avez recu sur le cout de la vie, les ecoles, les impots etc...

Merci

Bonjour, je n'ai pas encore beaucoup d'infos, dès que j'en ai un peu plus je reviens vers vous ! 😊

:) Merci .

Merci

Bonjour,
Malgré la pandémie, on ne risque pas d'avoir le couvre feu au Bénin. Ici, on apprend à vivre avec le virus tout en vanquant à nos occupations.

Bonjour me m'appelle John je suis dans le domaine d'export ,import et du dédouanement des voiture d'occasion puis déjà immatriculé au bénin toute marque de voiture américain comme européen

Bonjour bonne arrivée au Bénin

Bonjour

Bonjour et bienvenu sur le site  :)

Fermé