VISA L1 : PROCESS en 2021

francoiz31 a écrit:

Pour quelle raison difficile d'y rester ?


Parce que dans la grande majorité des cas, ceux qui arrivent aux USA y sont grâce à un visa temporaire (non immigrant visa) et afin de pouvoir rester plus longtemps que la durée initiale, il va falloir que ce visa soit renouvelé ou mieux, qu'il puisse basculer sur un statut de résident permanent qui délivre une carte verte.  :cheers:

Seules les personnes qui ont eu la chance de pouvoir avoir une carte verte, ont un réel avenir aux USA car ils sont résidents permanents et que la transition de la carte verte à la naturalisation américaine, est bien souvent qu'une simple formalité.  :top:

Et comment peut on avoir la carte verte ?

Merci pour votre réponse. Il est difficile d'avoir le visa temporaire ?

francoiz31 a écrit:

Et comment peut on avoir la carte verte ?


Soit par:
- la voie du rapprochement familial via un sponsor.
- la voie professionnelle via un sponsor.
- la loterie.
- un très gros investissement. 
- un statut de refugié.

francoiz31 a écrit:

Merci pour votre réponse. Il est difficile d'avoir le visa temporaire ?


Les visas temporaires sont tous les visas de travail et pour en avoir un, ça commence par être embauché par une entreprise US.  :cheers:

Merci. Donc il faut que je postule dès la France? Connaissez-vous le Texas ? J'en ai entendu du bien.

francoiz31 a écrit:

Merci. Donc il faut que je postule dès la France? Connaissez-vous le Texas ? J'en ai entendu du bien.


Etant donné qu'il est interdit pour un étranger de démarcher aux USA pour un travail, oui il faut nécessairement postuler à partir de France.

Le Texas c'est grand... c'est environ deux fois la France.

Vous pensez que c'est compliqué de démarcher depuis la France ? J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes question.

francoiz31 a écrit:

Vous pensez que c'est compliqué de démarcher depuis la France ? J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes question.


Tout dépend de tes compétences et de ton expérience.

Connaissez-vous les sites d'emplois où je peux postuler ?

indeed
monster
et surtout faire du networking sur linkedin
(avoir un profil qui interesse les americains; sans etre un bac  4/5 ca va etre chaud; sauf si tu es dans un domaine qui recrute comme par ex boulanger/patissier).

Bonjour,

Nous venons d avoir nos visas L1b et L2.

Un partage d expérience:

mon mari avait reçu un mail de l ambassade pour être exempté du rdv pour son L1 (car il avait eu un L1 en 2016) Curieux et les lawyers n ont pas commenté ni vérifié…

Je me suis présentée pour l interview et l ambassade nous a dit qu'il fallait que mon mari soit présent m.  Il a pu me rejoindre rapidement donc nous avons eu de la
chance ! N hésitez pas à double checker avec l ambassade et vos disponibilités avocats si vous recevez un mail de ce type…

Je suis vraiment intéressé a travailler avec vous ,

Je suis prête pour recevoir votre aide merci d'or ET deja .je Vous attend impatianement

Salut j'espère que vous allez bien
Es ce que  c'est possible d' avoir un travaille dans une entreprise américaine même si on ne réside pas   au etats  unis ??

neandorgelesdavila a écrit:

Salut j'espère que vous allez bien
Es ce que  c'est possible d' avoir un travaille dans une entreprise américaine même si on ne réside pas   au etats  unis ??


Bonsoir neandorgelesdavila,

Pourquoi pas, si vous réussissez à vous vous faire embaucher par une entreprise ayant une entité aux USA, cela devient un point de négociation comme un autre dans votre contrat de travail. Bien que cela m'étonnerait grandement que l'entreprise accepte.

D'accord

Que dois-je faire ?

neandorgelesdavila a écrit:

Salut j'espère que vous allez bien
Es ce que  c'est possible d' avoir un travaille dans une entreprise américaine même si on ne réside pas   au etats  unis ??


Théoriquement tu n'auras même pas le droit de les démarcher pour trouver un boulot sans avoir au minimum une carte verte.

Pour décrocher un visa temporaire, c'est tout aussi compliqué car dans l'idée, c'est à l'entreprise américaine de te recruter et non pas au salarié de la démarcher.

Es ce qu'on peut prendre la green card et seulement ensuite démarcher pour trouver un emploi ? Où il faut d'abord un emploi avant d'avoir la green card ?

Lolita Bouh a écrit:

Es ce qu'on peut prendre la green card et seulement ensuite démarcher pour trouver un emploi ? Où il faut d'abord un emploi avant d'avoir la green card ?


Bonjour,

Le mieux est de commencer par lire le guide de l'expat des US, bcp d'infos utiles.

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … tats-unis/

Pour avoir une Green Card directement (et encore c'est pas simple) il faut soit avoir de la famille aux USA qui peut vous sponsoriser (famille direct type conjoint, parents, enfant de +21 ans...) soit etre un gagnant de la loterie...

Sinon il faudra passer par un sponsor lié a l'emploi.
Il faudra d'abord trouver un sponsor qui sera pret a vous sponsoriser pour un visa et ensuite, apres qq années sur le sol US (ca va dépendre de votre visa de travail) vous aurez alors, peut etre, la possibilité de postuler pour une GC (c'est pas du garantie...).
Bref, par le travail il faudra que vous soyez dans un secteur en manque de mains d'oeuvres aux USA et avec les diplomes/formations requis. Il faudra bien souvent également de l'exps.
A savoir que pour obtenir un visa de travail et ensuite une GC par le travail, c'est un processus qui peut etre tres tres long. Il n'y a aucune garantie et si le processus est a votre charge il faudra prevoir plusieurs milliers de dollars pour les frais d'avocat et autres fees...

Voila de facon tres succincte,

Bon courage a vous,

Lolita Bouh a écrit:

Es ce qu'on peut prendre la green card et seulement ensuite démarcher pour trouver un emploi ? Où il faut d'abord un emploi avant d'avoir la green card ?


Pour compléter Parenga, la green card n'est jamais le visa de première intention car c'est le seul visa immigrant (permanent) et pour y accéder, on passe d'abord par un visa non immigrant (temporaire).

Dans le cas d'une green card obtenue par la voie du travail, celle ci arrive généralement à l'expiration du visa non immigrant que le candidat utilise déjà.
L'employé sera alors sponsorisé par son employeur pour une Green card et dans le meilleur des cas, ça aura pris environ 5 ans pour qu'une green card soit accordée.   

Donc non, commencer par une Green Card n'est pas vraiment possible sauf dans les cas d'une green card obtenue par la loterie ou par le rapprochement familial.

Dans ce cas puis- je compter sur vous pour entrer en contact avec un recruteur ou employeur ? Je promets que celui-ci ne le regretteras pas . Je compte le rembourser avec intérêt si ce dernier m'apporte vraiment ce coup de pousse . Il est bien vrai que je suis un demandeur parmi tant d'autres que vous connaissez mais n' ayez aucun doute à l'égard de ma personne . Je vous prie faire de vos possible pour monter ce projet .
Très cordialement.

koffi doamekpo a écrit:

Dans ce cas puis- je compter sur vous pour entrer en contact avec un recruteur ou employeur ? Je promets que celui-ci ne le regretteras pas . Je compte le rembourser avec intérêt si ce dernier m'apporte vraiment ce coup de pousse . Il est bien vrai que je suis un demandeur parmi tant d'autres que vous connaissez mais n' ayez aucun doute à l'égard de ma personne . Je vous prie faire de vos possible pour monter ce projet .
Très cordialement.


Non, tu ne peux pas compter sur nous (les gens de ce site) pour entrer en contact avec quiconque car ce n'est pas notre boulot ou vocation.

Tout au mieux, nous les gens de ce site, allons donner généreusement des conseils à ceux qui en demandent mais ça s'arrête là.

Ces conseils valent ce qu'ils valent... certains sont bons, d'autres moins bons car plus trop actuels et même si nous avons tous eu une expérience avec l'immigration US, cela ne fait pas de nous des experts, de plus que ce n'est pour personne, notre métier.

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des gens qui sont dans un processus d'obtention d'un visa L1?

Nous avons éssayé de prendre rendez-vous avec me femme pour l'interview à l'ambassade mais il n'y a pas de créneau dispo avant décembre 2022! Est-ce la même chose à Paris? Il y a t-il des chances que d'autres c'reneaux s'ouvrent d'ici là?


Merci, bonne journée à tous!
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des gens qui sont dans un processus d'obtention d'un visa L1?

Nous avons éssayé de prendre rendez-vous avec me femme pour l'interview à l'ambassade mais il n'y a pas de créneau dispo avant décembre 2022! Est-ce la même chose à Paris? Il y a t-il des chances que d'autres c'reneaux s'ouvrent d'ici là?


Merci, bonne journée à tous!
- @Bibout182

Bonjour Bibout182,

Alors nous ca date un peu (2 ans) mais a l époque en plein Covid on avait le meme probleme. On avait pris le premier RDV dispo qui était tres tres éloigné et on regardait régulierement et quand on trouvait un RDV plus proche on le prenait (il n'y a aucun probleme pour modifier les RDV). Et oui il y a souvent des creneaux qui s'ouvrent. J espere que ca aide.

Bon courage a vous,
Parenga a raison. Connecte toi tous les jours, plusieurs fois par jour.

Des creneaux vont apparaitre.
Merci beaucoup à vous deux .

Je vais passer mes prochaines semaines sur le site de l'ambassade alors en espérant voir des nouvelles dates arrivées (pour le moment ça recule, il n'y a plus de rendez-vous avant le 15 décembre alors que le miens est fixé au 1er). 
Bonne chance !


Il va y en avoir. Sois serein :)

Salut a tous. Ca fait un sacre moment que je ne suis pas venu sur le site.

Apres le L1, j'ai a present lance une procedure EB1-3 (Green Card)... voyons voir quel temps ca va prendre

Salut lofolo, féliciations pour la green card, j'ai hàte de suivre ça pour voir combien de temps ça va prendre!


Je viens tout juste de débarquer aux USA avec mon visa L1. J'ai eu la surprise de voir que la durée du visa était de 17 mois alors que je m'attendais à avoir un visa pour 3 ans!


Du coup comment ça va se passer pour toi pendant les démarches du visa? Est-ce que tu peux/va renouveler le visa jusqu'à l'obtention de la GC?


J'hai hàte que mon entreprise démarre les démarches pour la GC. Je suis normalement éligible pour un visa EB2 donc j'espère que l'entreprise fera ça plutôt qu'un EB3 car il me semble que c'est plus rapide pour l'obtenir!

Salut Lofolo


Je ne savais meme pas que ca existait ce type de procedure!  J'espere que tu seras plus chanceux que moi meme si on final j'ai reussi a avoir la GC. C'est pour un poste de management/executive dans une multi-nationale?

Bon courage!

David

Salut lofolo, féliciations pour la green card, j'ai hàte de suivre ça pour voir combien de temps ça va prendre!
Je viens tout juste de débarquer aux USA avec mon visa L1. J'ai eu la surprise de voir que la durée du visa était de 17 mois alors que je m'attendais à avoir un visa pour 3 ans!

Du coup comment ça va se passer pour toi pendant les démarches du visa? Est-ce que tu peux/va renouveler le visa jusqu'à l'obtention de la GC?

J'hai hàte que mon entreprise démarre les démarches pour la GC. Je suis normalement éligible pour un visa EB2 donc j'espère que l'entreprise fera ça plutôt qu'un EB3 car il me semble que c'est plus rapide pour l'obtenir!
-@Bibout182


Tu mets le doigt sur un gros probleme. Je suis sur un L1-A, visa valable 3ans.... mais qui expire au bout de 17 mois pour les Francais (2 ans pour les Chinois... telle mon epouse).

En gros apres decembre j'aurai 2 choix : Ne plus quitter les US... jusqu'au 3 ans, ou bien quitter les US mais refaire un dossier a l'ambassade de Paris si je veux pouvoir re-entrer les US!

En gros dans mon cas je vais faire un A/R a Paris car mon boulot me demande de voyager

Salut Lofolo
Je ne savais meme pas que ca existait ce type de procedure! J'espere que tu seras plus chanceux que moi meme si on final j'ai reussi a avoir la GC. C'est pour un poste de management/executive dans une multi-nationale?
Bon courage!
David
-@breizou

Salut!

EB1-3 c'est en gros la voie la plus simple pour une green card apres un Visa non immigrant. Car tu n'as pas besoin de l'etape PERM. Je pense que ca prendra 1 an et demi mais je vous tiendrai au courant, peut etre devrais-je ouvrir un post dedie pour ceux qui sont dans un cas similaire.

Et oui, je suis sur un L1-A qui necessite un poste "executive", pas forcement dans une multi nationale je pense, mais dans mon cas c'est une multi nationale

Salut!


Oui ça serait intéressant que tu partages ton expérience dans un autre post peut-être. Tous mes collègues sont passés par la voie classique (PERM) même avec un L1A.

David

Salut a tous. Ca fait un sacre moment que je ne suis pas venu sur le site.
Apres le L1, j'ai a present lance une procedure EB1-3 (Green Card)... voyons voir quel temps ca va prendre
-@lofolo


Salut lofolo,


Ta boite est plutot efficace, c'est cool qu'ils lancent le processus de GC pour toi et ta famille apres la premiere année sur le sol US.


Pour la GC via mon épouse en L1A (research manager) ca a pris 13 mois avec un RFE au milieu qui nous a fait perdre 3 mois environ.

Demande faite en Juillet 2020, RFE Novembre 2020, réponse a USCIS en Mars 2021 de memoire, GC recu début Aout 2021.


On a pas eu la PERM Labor Certification ce qui fait gagner du temps. Un collegue de mon épouse (meme profil), pas de RFE, pas de PERM Labor Certification elle a eu la GC en 9 mois.


Courage a toi car la paperasse pour la GC c'est horrible 😅

Salut Lofolo
Je ne savais meme pas que ca existait ce type de procedure! J'espere que tu seras plus chanceux que moi meme si on final j'ai reussi a avoir la GC. C'est pour un poste de management/executive dans une multi-nationale?
Bon courage!
David
-@breizou
Salut!
EB1-3 c'est en gros la voie la plus simple pour une green card apres un Visa non immigrant. Car tu n'as pas besoin de l'etape PERM. Je pense que ca prendra 1 an et demi mais je vous tiendrai au courant, peut etre devrais-je ouvrir un post dedie pour ceux qui sont dans un cas similaire.
Et oui, je suis sur un L1-A qui necessite un poste "executive", pas forcement dans une multi nationale je pense, mais dans mon cas c'est une multi nationale
-@lofolo

oui tout a fait !

le EB1 est la voie 'royale' pour une GC rapide (un collegue en 2009 l'avait eu en 6 mois, oui je sais ca date) ...ensuite le EB2 prend un peu plus de temps .

le EB3 prend beaucoup plus de temps puisqu'il faut faire le PERM.

Aujourd'hui ca prend probablement un peu plus de temps que pre-Covid, je vous dirai.

Le record entendu c'est un collegue qui bossait pour Honeywell a haut niveau et qui l'a eu en 2-3 mois mais c'etait apparemment lie aussi aux relations qu'avaient la boite avec les autorites + son niveau de management.

Je compte perso sur environ 12 Mois mais on verra!

Salut a tous. Ca fait un sacre moment que je ne suis pas venu sur le site.
Apres le L1, j'ai a present lance une procedure EB1-3 (Green Card)... voyons voir quel temps ca va prendre
-@lofolo

Salut lofolo,

Ta boite est plutot efficace, c'est cool qu'ils lancent le processus de GC pour toi et ta famille apres la premiere année sur le sol US.

Pour la GC via mon épouse en L1A (research manager) ca a pris 13 mois avec un RFE au milieu qui nous a fait perdre 3 mois environ.
Demande faite en Juillet 2020, RFE Novembre 2020, réponse a USCIS en Mars 2021 de memoire, GC recu début Aout 2021.

On a pas eu la PERM Labor Certification ce qui fait gagner du temps. Un collegue de mon épouse (meme profil), pas de RFE, pas de PERM Labor Certification elle a eu la GC en 9 mois.

Courage a toi car la paperasse pour la GC c'est horrible 😅
-@Parenga


Salut Parenga,

En effet, en principe la boite demande 3 ans avant de lancer la procedure mais je suis un peu dans une position particuliere qui fait que j'ai pu lancer lorsque je me suis senti "pret" :)

Sinon super! content que tu l'aies eu! Moi j'ai quand meme hesite avant de me lancer, mais la c'est decide.

Point de vue paperaase, le L1A a deja ete horrible, la je crois que tout est fait (I-140, I-485, visite medicale faite) y a-t-il d'autres paperasse?

Salut a tous. Ca fait un sacre moment que je ne suis pas venu sur le site.
Apres le L1, j'ai a present lance une procedure EB1-3 (Green Card)... voyons voir quel temps ca va prendre
-@lofolo

Salut lofolo,

Ta boite est plutot efficace, c'est cool qu'ils lancent le processus de GC pour toi et ta famille apres la premiere année sur le sol US.

Pour la GC via mon épouse en L1A (research manager) ca a pris 13 mois avec un RFE au milieu qui nous a fait perdre 3 mois environ.
Demande faite en Juillet 2020, RFE Novembre 2020, réponse a USCIS en Mars 2021 de memoire, GC recu début Aout 2021.

On a pas eu la PERM Labor Certification ce qui fait gagner du temps. Un collegue de mon épouse (meme profil), pas de RFE, pas de PERM Labor Certification elle a eu la GC en 9 mois.

Courage a toi car la paperasse pour la GC c'est horrible 😅
-@Parenga

Salut Parenga,
En effet, en principe la boite demande 3 ans avant de lancer la procedure mais je suis un peu dans une position particuliere qui fait que j'ai pu lancer lorsque je me suis senti "pret" smile.png
Sinon super! content que tu l'aies eu! Moi j'ai quand meme hesite avant de me lancer, mais la c'est decide.
Point de vue paperaase, le L1A a deja ete horrible, la je crois que tout est fait (I-140, I-485, visite medicale faite) y a-t-il d'autres paperasse?
-@lofolo


Niveau paperasse je crois que tu as tout.

Nous on avait la forme I-944 de memoire (credit report) mais si je dis pas de betise l'administration Biden a retirer cette étape.

De notre coté, comme on avait fait la demande de GC 3 ans apres avoir obtenu notre visa et que le niveau d'exigence de USCIS avait completement changé entre temps, mon épouse avait du refaire tout depuis le début, bref si tes avocats on pu re utiliser votre application du L1 c'est top !

Tu devrais avoir juste les empreintes a faire maintenant et ca devrait etre tout.