VISA L1 : PROCESS en 2021

Bonjour

Malheureusement je n'ai rien vu à ce sujet, aujourd'hui Biden n'est toujours pas revenu sur le travel ban de Trump, ie l'impossibilité de revenir sur le territoire US avec un visa ou un ESTA.
David

Ce ne serait pas la première fois qu'on offre quelquechose sans réciprocité malheureusement...

Depuis quelques jours, aucun rdv disponible à l'Ambassade. Impossible de payer les visa fees.

J'espère que vos propres dossiers avancement mieux !

L'ambassade privilégie actuellement tous les visas en attente depuis 1 an:  les visas fiancés K1 , H1B et d'autres bloqués depuis 1 an par trump et débloqués depuis le 31 mars 2021 par biden.

Du coup ce sont tous les autres visas: investisseurs, mutation... qui en pâtissent!
C'est mort pour 2021... au moins jusqu'en septembre minimum, sinon début 2022, 10 mois de délai actuellement pour un rdv....

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont toujours empêtrés dans le labyrinthe des demandes de visa E, L ..., il viens de sortir quelques encouragements pour en sortir avant 2022.
Je vous met le lien.

https://www.youtube.com/watch?v=GeoJVi0Nhkk

Ce n'est pas encore concret mais au moins cela va dans le bon sens.

Champagne - Nous dépassons les 1 an de délai à l'Ambassade en France : )

Visitor Visa                                               372 Calendar Days
Student/Exchange Visitor Visas        24 Calendar Days
All Other Nonimmigrant Visas               372 Calendar Days

On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer.
J'ai quand même du mal à y croire, c'est un bug ou on s'arrête de faire du business là-bas.

Je viens de trouver un slot fin septembre...

Bonjour,

Savez-vous si le nombre de fois où l'on reprogramme le rdv à l'ambassade (dans le but de l'avancer évidemment) est limité ou non ?

J'ai réussi à avancer mon rdv à l'ambassade à 2 reprise déjà en regardant régulièrement le calendrier.

Merci d'avance si vous ou quelqu'un d'autre à l'info 🙂

Avez-vous des astuces pour trouver un créneau, autre que presser frénétiquement F5 sur le site de prise de rdv ? :)

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas trouvé d'autre astuces que actualiser cette fichu page. Pour ma part je vais demander un RDV d'urgence mais sans garantie que ça puisse le faire car apparemment ils sont assez stricts sur les critères et à l'heure actuelle les visa H1b ne sont pas la priorité... mais bon à tenter.

Tiens nous au courant si ça passe..

J'attends pour mon Visa L-1 et les avocats m'ont effectivement dit que c'était très restreint..

As tu tenté un RDV d'urgence ?  Et est-ce que ton avocat est optimiste avec une possibilité de nouvelles dates pour les prochain mois ?

Je vous tiendrez au courant de la suite de mon périple administratif. Et si d'ici là, certains ont de nouvelles solutions qui peuvent marcher, faites partager 😉

Je n'ai pas essayé, l'avocat ne m'a pas dit de ne pas le faire mais m'a dit que tant que ma profession n'a pas un impact direct sur la crise sanitaire, ça allait être difficile à justifier..

Message lorsque je tente de trouver un RDV à Paris plus tôt : "Il n'y a pas de rendez-vous disponible à l'emplacement sélectionné. Veuillez réessayer plus tard." Vous aussi ?

Oui, ça le fait pour moi aussi. Ils vont re-ouvrir des dates dans la journée ou demain normalement.

Merci GaelleR pour ta réponse, tu as eu ces infos via tes avocats pour les nouvelles dates ? On croise les doigts

J'ai accès au calendrier car j'ai déjà un rdv de fixé à l'ambassade mais je regarde de temps en temps pour voir si il n'y a pas de rdv qui se libérent plus tôt.

Je pense qu'il y a ce message car désormais tous les RDV jusqu'en juin 2022 ont été pourvus. Ils n'en ont pas ouvert d'autres pour 2022 donc en effet il n'y a plus de dispo de RDV à Paris ...

GaëlleR a écrit:

Oui, ça le fait pour moi aussi. Ils vont re-ouvrir des dates dans la journée ou demain normalement.


Merci de l'info. Tu la tiens de l'Ambassade ?

Bonjour à tous,
Est-ce-que certains d'entre vous ont eu des news de leur procédure ? Genre des RDV à l'ambassade ou des nouvelles dates disponibles dans un horizon raisonnable ?

Merci pour vos réponses !

chillym a écrit:

Bonjour à tous,
Est-ce-que certains d'entre vous ont eu des news de leur procédure ? Genre des RDV à l'ambassade ou des nouvelles dates disponibles dans un horizon raisonnable ?

Merci pour vos réponses !


Hello Chillym.
J'ai de mon côté obtenu un rdv il y a 2 semaines. Pour fin septembre.

Merci pour ton retour ! Wahou un RDV en septembre c'est bien vu les délais ! moi février 2022. Couarge à tous !

Pareil, j'ai réussi à avoir un rdv pour février 2022. Et une demande de rdv d'urgence est en cours. Quand je vois qu'à Bruxelles ou Brelin les délais sont d'environ 24 jours ou 50 jours, ça fait rêver

C'est clair ! Après je ne sais si en réalité les délais sont vraiment de 24j ... Tu sais combien de temps prend la réponse pour un RDV accéléré ? J'ai envie de le tenter aussi même si je ne suis pas sûr que ça passe ^^

Je sais pas trop, ils ne répondent que si c'est accepté. Pareil, je suis pas certaine que ce soit accepté mais bon, je tente ma chance.

Il y a eu une note la semaine passée qui étend un peu les NIE ...

https://travel.state.gov/content/travel … eland.html

On parle de nous dans les Echos : https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in … pe-1320081

chillym a écrit:

On parle de nous dans les Echos : https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in … pe-1320081


C'est pas réjouissant a lire ca mais c'est la triste réalité du moment...

Salut tout le monde!
Un update de ma part et concernant le L1 Visa Process, en esperant que ca puisse aider.

Rappelons mon histoire:
. Demande d'un visa L1A (et L2 pour la famille)
. Consulat USA de Shanghai, mon lieu de residence
. 1er entretien plannifie pour le 23 Mars... mais au vu de la proclamation je l'avais repousse pour une autre date : 13 Avril
. Une semaine avant le 13 Avril, un mail qui me dit que tout les RDV sont annules...
. Re-prise de RDV : Cette fois au 6 Juillet

J'allais tout de meme regulierement sur le site pour voir si des places allaient se liberer... et miracle... la semaine derniere je vois "1 place libre, le 7 Juin"... je clique immediatement.

Donc aujourd'hui, un peu plus tot, je suis alle au consulat en Famille et on a fait la prise d'empreinte, l'interview (y compris des petites questions a mon fils et ma femme)

Tout s'est bien passe, autour de moi des dizaines, voire centaines de jeunes Chinois, manifestement pour des Visas etudiant (le plus vieux faisait pas 25 ans)... donc ca a bel et bien repris.

Point a noter... ils m'ont demande quand je comptais demenager, je leur ai dit pas avant mi-Aout voire debut Septembre... ils m'ont donc rendu les passeports en me disant de leur redonner maxi 30 jours avant la date de depart pour demander un NIE (valable 30j max)... aussi longtemps que le travel ban sera en place.

Je n'aurai plus a passer l'entretien, donc le plus dur est fait - Il est donc inutile de prendre un RDV trop tot si vous ne comptez pas partir dans les 30j de l'entretien Visa.

lofolo a écrit:

Salut tout le monde!
Un update de ma part et concernant le L1 Visa Process, en esperant que ca puisse aider.

Rappelons mon histoire:
. Demande d'un visa L1A (et L2 pour la famille)
. Consulat USA de Shanghai, mon lieu de residence
. 1er entretien plannifie pour le 23 Mars... mais au vu de la proclamation je l'avais repousse pour une autre date : 13 Avril
. Une semaine avant le 13 Avril, un mail qui me dit que tout les RDV sont annules...
. Re-prise de RDV : Cette fois au 6 Juillet

J'allais tout de meme regulierement sur le site pour voir si des places allaient se liberer... et miracle... la semaine derniere je vois "1 place libre, le 7 Juin"... je clique immediatement.

Donc aujourd'hui, un peu plus tot, je suis alle au consulat en Famille et on a fait la prise d'empreinte, l'interview (y compris des petites questions a mon fils et ma femme)

Tout s'est bien passe, autour de moi des dizaines, voire centaines de jeunes Chinois, manifestement pour des Visas etudiant (le plus vieux faisait pas 25 ans)... donc ca a bel et bien repris.

Point a noter... ils m'ont demande quand je comptais demenager, je leur ai dit pas avant mi-Aout voire debut Septembre... ils m'ont donc rendu les passeports en me disant de leur redonner maxi 30 jours avant la date de depart pour demander un NIE (valable 30j max)... aussi longtemps que le travel ban sera en place.

Je n'aurai plus a passer l'entretien, donc le plus dur est fait - Il est donc inutile de prendre un RDV trop tot si vous ne comptez pas partir dans les 30j de l'entretien Visa.


Bravo ! Une bonne chose de faite. Tu peux vraiment te projeter maintenant...
J'ai lu que le Consulat de Londres venait pour sa part d'annuler TOUS les rdv pour les visas non immigrants. On est vraiment sur une gestion locale de la chose...

Rem&Co a écrit:

Bravo ! Une bonne chose de faite. Tu peux vraiment te projeter maintenant...
J'ai lu que le Consulat de Londres venait pour sa part d'annuler TOUS les rdv pour les visas non immigrants. On est vraiment sur une gestion locale de la chose...


Il faut regarder regulierement le site... une date peut se liberer a tout moment

lofolo a écrit:
Rem&Co a écrit:

Bravo ! Une bonne chose de faite. Tu peux vraiment te projeter maintenant...
J'ai lu que le Consulat de Londres venait pour sa part d'annuler TOUS les rdv pour les visas non immigrants. On est vraiment sur une gestion locale de la chose...


Il faut regarder regulierement le site... une date peut se liberer a tout moment


Exactement !
C'est comme ça que j'ai eu un slot... : )

Savez-vous s'il y a une limite de changement de créneaux ?

Neeks a écrit:

Savez-vous s'il y a une limite de changement de créneaux ?


Pas sur, moi j'ai change 3 fois, a mon avis tant que tu peux trouver une date plus proche c'est possible... par contre 2-3 jours avant le RDV tu ne peux plus changer.

Créneaux dispo le 7/10... Foncez sur le site :)

moi je ne vois jamais de créneaux dispos pourtant je me connecte très régulièrement, comment tu fais ? ahah

chillym a écrit:

moi je ne vois jamais de créneaux dispos pourtant je me connecte très régulièrement, comment tu fais ? ahah


Je le vois encore - Pas toi.

[lien en attente de validation]

chillym a écrit:

moi je ne vois jamais de créneaux dispos pourtant je me connecte très régulièrement, comment tu fais ? ahah


Je n'en vois jamais non plus si ça peut te rassurer ! Aucun créneau avant Mars..

Pareil pour moi, pas de nouveau créneau avant Mars malgré une actualisation sans relâche de ma part ^^...