VISA L1 : PROCESS en 2021

Bonjour à la Communauté,

J'espère que vos projets avancent bien, renouvellement, Green Card & first demand (Lolofo )

J'ai eu l'avocat au tel hier qui m'indique qu'il pense plutôt à un visa E que L.
Je pensais que les visas E n'étaient que pour les investisseurs mais ils sont en fait aussi pour les employés essentiels des entreprises investisseuses.

J'avoue ne pas voir beaucoup de différences entre E & L quand je lis les avantages / inconvénients !

Cheers

Je connais pas vraiment le visa E donc je ne pourrais pas te dire les differences avec le L.
Par contre nos avocats nous ont dit que depuis qq mois les visas L étaient particulierement regardés (notamment les visas L1A ).
Peut etre que les visas E sont moins visés par l'immigration en ce moment donc plus "safe"...c'est juste une idée...

Bonjour
Même remarque que Parenga c'est même plutôt les visas L en général. Quant à l'extension de mon visa L1B, cf post précédent, les avocats m'ont clairement dit qu'il y aurait de grande chance qu'il soit rejeté...
David

Merci Messieurs. J'ai cru comprendre aussi que c'était moins regardé...

Bonne chance David pour ton renouvellement

Hello
Je mise plutôt sur ma GC et ma boîte vient d'accepter de payer le premium pour le i140. J'espère avoir mon EAD dans les 6 mois...
Bon courage toi aussi!
David

Nous sommes en visa E. La principale différence - et pas des moindres - et que le visa E doit être renouvelé tous les 2 ans (au lieu de 5 ans jusqu'en 2018..) et surtout qu'il ne donne pas accès à la GC. Le seul moyen d'obtenir la GC avec un Visa E est que l'entreprise sponsorise la demande.

Bonjour
C'est pareil pour un visa L ta boîte doit te sponsoriser aussi.
David

dobybay a écrit:

Nous sommes en visa E. La principale différence - et pas des moindres - et que le visa E doit être renouvelé tous les 2 ans (au lieu de 5 ans jusqu'en 2018..) et surtout qu'il ne donne pas accès à la GC. Le seul moyen d'obtenir la GC avec un Visa E est que l'entreprise sponsorise la demande.


Rien ne change, car ceux qui ont un E2 investor n'ont jamais qualifié pour un GC.
Seul les E2 employées le peuvent.

Rem&Co a écrit:

Bonjour à la Communauté,

J'espère que vos projets avancent bien, renouvellement, Green Card & first demand (Lolofo )

J'ai eu l'avocat au tel hier qui m'indique qu'il pense plutôt à un visa E que L.
Je pensais que les visas E n'étaient que pour les investisseurs mais ils sont en fait aussi pour les employés essentiels des entreprises investisseuses.

J'avoue ne pas voir beaucoup de différences entre E & L quand je lis les avantages / inconvénients !

Cheers


Merci pour les encouragements.
J'ai un collegue qui est parti aux USA en septembre 2020 en plein ban : Il aurait du partir avec un L1 mais comme c'etait bloque la boite a finalement reussi a trouver un moyen et il est parti sur un E2. Je ne connais pas les details derriere, mais je confirme en tout cas que c'est possible car je connais un cas.

Avantages/ inconvenient? La duree je pense.

lofolo a écrit:
Rem&Co a écrit:

Bonjour à la Communauté,

J'espère que vos projets avancent bien, renouvellement, Green Card & first demand (Lolofo )

J'ai eu l'avocat au tel hier qui m'indique qu'il pense plutôt à un visa E que L.
Je pensais que les visas E n'étaient que pour les investisseurs mais ils sont en fait aussi pour les employés essentiels des entreprises investisseuses.

J'avoue ne pas voir beaucoup de différences entre E & L quand je lis les avantages / inconvénients !

Cheers


Merci pour les encouragements.
J'ai un collegue qui est parti aux USA en septembre 2020 en plein ban : Il aurait du partir avec un L1 mais comme c'etait bloque la boite a finalement reussi a trouver un moyen et il est parti sur un E2. Je ne connais pas les details derriere, mais je confirme en tout cas que c'est possible car je connais un cas.

Avantages/ inconvenient? La duree je pense.


Je crois que pour un visa E employee, il faille que l'employé et l'employeur (le titulaire du E2 investor) aient tous les deux la même nationalité.
C'etait le cas il y a quelques années, je ne sais pas si ça a changé ou pas.  :/

Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:
Rem&Co a écrit:

Bonjour à la Communauté,

J'espère que vos projets avancent bien, renouvellement, Green Card & first demand (Lolofo )

J'ai eu l'avocat au tel hier qui m'indique qu'il pense plutôt à un visa E que L.
Je pensais que les visas E n'étaient que pour les investisseurs mais ils sont en fait aussi pour les employés essentiels des entreprises investisseuses.

J'avoue ne pas voir beaucoup de différences entre E & L quand je lis les avantages / inconvénients !

Cheers


Merci pour les encouragements.
J'ai un collegue qui est parti aux USA en septembre 2020 en plein ban : Il aurait du partir avec un L1 mais comme c'etait bloque la boite a finalement reussi a trouver un moyen et il est parti sur un E2. Je ne connais pas les details derriere, mais je confirme en tout cas que c'est possible car je connais un cas.

Avantages/ inconvenient? La duree je pense.


Je crois que pour un visa E employee, il faille que l'employé et l'employeur (le titulaire du E2 investor) aient tous les deux la même nationalité.
C'etait le cas il y a quelques années, je ne sais pas si ça a changé ou pas.  :/


Je crois que tu as raison et c'est le cas pour lui... et d'ailleurs il etait dit que pour lui c'etait possible grace a sa nationalite, maintenant je comprends pourquoi.
Je pensais que c'etait du a des accords avec le pays, maintenant je comprends que c'etait sans doute grace a ce lien employeur/ employe

lofolo a écrit:
Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:


Merci pour les encouragements.
J'ai un collegue qui est parti aux USA en septembre 2020 en plein ban : Il aurait du partir avec un L1 mais comme c'etait bloque la boite a finalement reussi a trouver un moyen et il est parti sur un E2. Je ne connais pas les details derriere, mais je confirme en tout cas que c'est possible car je connais un cas.

Avantages/ inconvenient? La duree je pense.


Je crois que pour un visa E employee, il faille que l'employé et l'employeur (le titulaire du E2 investor) aient tous les deux la même nationalité.
C'etait le cas il y a quelques années, je ne sais pas si ça a changé ou pas.  :/


Je crois que tu as raison et c'est le cas pour lui... et d'ailleurs il etait dit que pour lui c'etait possible grace a sa nationalite, maintenant je comprends pourquoi.
Je pensais que c'etait du a des accords avec le pays, maintenant je comprends que c'etait sans doute grace a ce lien employeur/ employe


Oui ce sont les regles et conditions du visa E2 investor et du visa E2 employee.

chillym a écrit:

Bonjour à tous,

Sur le le site de l'ambassade ils annoncent un délais de RDV de 160 calendar days  ...: https://travel.state.gov/content/travel … imes.html#
est ce que c'est la réalité ? Quelqu'un aurait un retour d'experience ?

Merci !


C'est repassé à 41 jours !
Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de confinement entre temps.

Rem&Co a écrit:
chillym a écrit:

Bonjour à tous,

Sur le le site de l'ambassade ils annoncent un délais de RDV de 160 calendar days  ...: https://travel.state.gov/content/travel … imes.html#
est ce que c'est la réalité ? Quelqu'un aurait un retour d'experience ?

Merci !


C'est repassé à 41 jours !
Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de confinement entre temps.


Oui, et puis croisons aussi les doigts pour que Biden ne renouvelle pas la proclamation 10052 a la fin mars...

Tu as raison Lofolo.
L'avocat a dit que c'était pourquoi il pensait plutôt passer par un E2 pour nous.
Mais que ce serait finalement assez peu probable qu'il le prolonge.

Quel flou / bordel / mess.

Fingers crossed! Quelle attente

Rem&Co a écrit:

Tu as raison Lofolo.
L'avocat a dit que c'était pourquoi il pensait plutôt passer par un E2 pour nous.
Mais que ce serait finalement assez peu probable qu'il le prolonge.

Quel flou / bordel / mess.


Ca parait peu probable mais mon doute vient du fait qu'il a signe des executives order sur pas mal de choses... mais pas celle ci...

Donc moi je fais une demande NIE en parallele, le E2 ne s'applique pas pour moi (ma nationalite differente de la company)

lofolo a écrit:
Rem&Co a écrit:

Tu as raison Lofolo.
L'avocat a dit que c'était pourquoi il pensait plutôt passer par un E2 pour nous.
Mais que ce serait finalement assez peu probable qu'il le prolonge.

Quel flou / bordel / mess.


Ca parait peu probable mais mon doute vient du fait qu'il a signe des executives order sur pas mal de choses... mais pas celle ci...

Donc moi je fais une demande NIE en parallele, le E2 ne s'applique pas pour moi (ma nationalite differente de la company)


Ce n'est pas la nationalité de la compagnie qu'il faut regarder, de toute façon aux USA toutes les compagnies sont des personnes morales US.
Dans le cadre du visa E2 investor et du E2 employée, ça va être la nationalité de celui qui détient le E2 investor, c'est à dire de celui qui a investi aux USA en général le President ou le propriétaire de la compagnie.

Pescaraplace a écrit:
lofolo a écrit:
Rem&Co a écrit:

Tu as raison Lofolo.
L'avocat a dit que c'était pourquoi il pensait plutôt passer par un E2 pour nous.
Mais que ce serait finalement assez peu probable qu'il le prolonge.

Quel flou / bordel / mess.


Ca parait peu probable mais mon doute vient du fait qu'il a signe des executives order sur pas mal de choses... mais pas celle ci...

Donc moi je fais une demande NIE en parallele, le E2 ne s'applique pas pour moi (ma nationalite differente de la company)


Ce n'est pas la nationalité de la compagnie qu'il faut regarder, de toute façon aux USA toutes les compagnies sont des personnes morales US.
Dans le cadre du visa E2 investor et du E2 employée, ça va être la nationalité de celui qui détient le E2 investor, c'est à dire de celui qui a investi aux USA en général le President ou le propriétaire de la compagnie.


Oui c'est vrai, et donc la nationalite du "owner" de la companie est bien differente - On a eu un cas de personne envoyee sur E2 employe comme alternative au L1 et ca a ete possible car il a la meme nationalite :)

Pas tres grave, au pire ca prendra plus de temps, ils ne vont pas bloquer les L1 a vie, mais je reste aussi confiant que fin Mars la procalamation ne soit pas renouvelee.

Bonjour,

Avez-vous vu les nouveaux critères d'obtention des NIE ? Y a t'il un impact pour les futurs L1 ?
Je me demande si dans le cas où Biden lève le ban sur les visas L1, est-ce-qu'on devra avoir une NIE pour se rendre aux US ? Mon avocat semble dire que oui mais j'ai un doute

https://mailchi.mp/815d570861f1/changem … bJOAK1mzo0

Merci !

chillym a écrit:

Bonjour,

Avez-vous vu les nouveaux critères d'obtention des NIE ? Y a t'il un impact pour les futurs L1 ?
Je me demande si dans le cas où Biden lève le ban sur les visas L1, est-ce-qu'on devra avoir une NIE pour se rendre aux US ? Mon avocat semble dire que oui mais j'ai un doute

https://mailchi.mp/815d570861f1/changem … bJOAK1mzo0

Merci !


Merci de l'info... bad news en effet.
Et puis surtout, si ils durcissent les criteres aujourd'hui cela signifie sans doute qu'ils ne sont pas pret a revenir a une situation normale  sous peu.
Ensuite je ne sais pas si L1 sera aussi impacte de la meme maniere.

En effet... Je ne vois pas durcir la situation pour finalement tout réouvrir en Avril.

Ca craint...

J'ai trouve un article qui resume super bien les differentes situations concernant les US vs Visa, travel (...)

https://www.natlawreview.com/article/vi … nistration

Bonne lecture!

Bonjour à tous,

Bon, le temps d'attente pour un RDV à l'ambassade à Paris est passé de 41 à 186 jours ... Je sais que c'est à titre indicatif (l'avocat me dit qu'un de ces clients à eu un RDV en 3 semaines) mais c'est frustrant, surtout à 20 jours de la supposée levée du visa ban. Avez-vous eu plus d'information à ce sujet ?

Merci :)

chillym a écrit:

Bonjour à tous,

Bon, le temps d'attente pour un RDV à l'ambassade à Paris est passé de 41 à 186 jours ... Je sais que c'est à titre indicatif (l'avocat me dit qu'un de ces clients à eu un RDV en 3 semaines) mais c'est frustrant, surtout à 20 jours de la supposée levée du visa ban. Avez-vous eu plus d'information à ce sujet ?

Merci :)


Ce site joue avec les nerfs.
Je me demande comment cela fonctionne... 186 jours soit 6 mois, cela parait assez farfelu.

chillym a écrit:

Bonjour à tous,

Bon, le temps d'attente pour un RDV à l'ambassade à Paris est passé de 41 à 186 jours ... Je sais que c'est à titre indicatif (l'avocat me dit qu'un de ces clients à eu un RDV en 3 semaines) mais c'est frustrant, surtout à 20 jours de la supposée levée du visa ban. Avez-vous eu plus d'information à ce sujet ?

Merci :)


Mise à jour hebdo,195 jours.

Update de mon cote - Rendez vous L1 toujours pas annule, prevu le 13 Avril.

Je viens de recevoir le dossier envoye par l'avocat.... 3.2 Kgs - 8cm d'epaisseur... Juste incroyable la paperasse necessaire!
J'ose meme plus imaginer ce que serait un dossier Green Card!

Prochaine etape l'entretien... sauf si annulation de derniere minute comme cela arrive a pas mal de gens

lofolo a écrit:

Update de mon cote - Rendez vous L1 toujours pas annule, prevu le 13 Avril.

Je viens de recevoir le dossier envoye par l'avocat.... 3.2 Kgs - 8cm d'epaisseur... Juste incroyable la paperasse necessaire!
J'ose meme plus imaginer ce que serait un dossier Green Card!

Prochaine etape l'entretien... sauf si annulation de derniere minute comme cela arrive a pas mal de gens


3.2kgs !!
Tu dois tout amener à l'Ambassade ? Je ne comprends pas trop ce qu'ils font avec, s'ils épluchent le dossier ça prendra 3 mois (1 kg / mois :) )

Bonne chance pour Avril  donc.

Rem&Co a écrit:

3.2kgs !!
Tu dois tout amener à l'Ambassade ? Je ne comprends pas trop ce qu'ils font avec, s'ils épluchent le dossier ça prendra 3 mois (1 kg / mois :) )

Bonne chance pour Avril  donc.


Aucune idee de ce qu'ils en font mais je ne pense pas que quelqu'un epluche cela sinon il leur faudrait une armee d'employes pour ne delivrer que quelques Visas par mois.... en gros c'est de la pure bureaucratie!

Et oui, je dois amener le pave a l'ambassade...

Salut Lofolo
Pas mieux pour la GC, j'ai aussi imprimé et envoyé au cabinet d'avocats pas loin de 1,5 kg: I-944, G-28, I-131, I-485, I-765. Je reste toujours très dubitatif sur le fait qu'ils épluchent chaque dossier dans les détails...Idem pour le L1. Vas savoir 😃.
David

Les signaux qu'ils envoient à quelques jours de la potentielle levée du visa ban me laisse perplexe 🧐 dans 15 jours c'est censé réouvrir mais les délais de l'ambassade, bien qu'indicatif, ne font que se rallonger

breizou a écrit:

Salut Lofolo
Pas mieux pour la GC, j'ai aussi imprimé et envoyé au cabinet d'avocats pas loin de 1,5 kg: I-944, G-28, I-131, I-485, I-765. Je reste toujours très dubitatif sur le fait qu'ils épluchent chaque dossier dans les détails...Idem pour le L1. Vas savoir 😃.
David


J'imagine en gros qu'ils piochent au pif dans le dossier... en tout cas ils ne sauvent pas des arbres avec leur paperasse imprimee et expediee a l'autre bout du monde.

J'espere qu'un jour prochain tout se fera sans papier!

chillym a écrit:

Les signaux qu'ils envoient à quelques jours de la potentielle levée du visa ban me laisse perplexe 🧐 dans 15 jours c'est censé réouvrir mais les délais de l'ambassade, bien qu'indicatif, ne font que se rallonger


Tu disais que ton avocat était confiant malgré tout ?

Il disait effectivement qu'un de ses clients a eu un RDV à Paris en 3 semaines et qu'il était confiant pour la levée du ban fin mars. Après on verra bien ...

Un article qui va dans notre sens

https://www.livemint.com/news/world/pre … 18282.html

Il semblerait que le travel ban est discute... avec une possibilite d'ouverture mi mai 2021.  :top:
Ca serait une super nouvelle si confirme! :par:

"The Biden administration is looking toward the middle of May to relax restrictions on travel across the borders with Mexico and Canada and on inbound international travel from the U.K., Europe and Brazil, according to two sources familiar with the matter. "

https://www.cnbc.com/2021/03/18/biden-e … -say-.html

lofolo a écrit:

Il semblerait que le travel ban est discute... avec une possibilite d'ouverture mi mai 2021.  :top:
Ca serait une super nouvelle si confirme! :par:

"The Biden administration is looking toward the middle of May to relax restrictions on travel across the borders with Mexico and Canada and on inbound international travel from the U.K., Europe and Brazil, according to two sources familiar with the matter. "

https://www.cnbc.com/2021/03/18/biden-e … -say-.html


fingers crossed !!!

Bonsoir

En effet c'est plutôt une bonne news. Comme souvent il faut attendre et attendre. Pour mon cas, L1B et en cours de GC, je ne peux pas quitter le territoire pour le moment  :D
En espérant avoir le I-140 OK avec USCIS d'ici avril et le I-131.
David

breizou a écrit:

Bonsoir

En effet c'est plutôt une bonne news. Comme souvent il faut attendre et attendre. Pour mon cas, L1B et en cours de GC, je ne peux pas quitter le territoire pour le moment  :D
En espérant avoir le I-140 OK avec USCIS d'ici avril et le I-131.
David


Bonne chance a toi! Je pense que le pire est derriere.... c'est une question de semaines ou de mois avant que l'on puisse enfin bouger.

Perso, dernier avion pris en Janvier 2020.... et prochain en mai-juin j'espere?

A la vitesse où on va en France, on va pas être les premiers à voir notre travel ban levé ...

La Chine est plus efficace ! :)