VISA L1 : PROCESS en 2021

Bibout182 a écrit:

Autre petite question, pour le L2, ça se passe comment? Les démarches doivent être faites en même temps ou il faut d'abord obtenir le L1 pour faire une demande de L2?
(même si l'avocat doit surement savoir tout  ça,  j'essaye de me renseigner au maximum pour être prêt si/quand je pourrai lui parler


Tes avocats vont faire la demande du L1 et du L2 en meme temps et en toute logique vous devriez recevoir les visas en meme temps également...

Bibout182 a écrit:

Autre petite question, pour le L2, ça se passe comment? Les démarches doivent être faites en même temps ou il faut d'abord obtenir le L1 pour faire une demande de L2?
(même si l'avocat doit surement savoir tout  ça,  j'essaye de me renseigner au maximum pour être prêt si/quand je pourrai lui parler


Salut,

Dans mon cas, la demande est faite des le debut pour tous -
On commence par remplir le DS-160 qui sera pour mon L1, et chaque membre de ma famille, y compris enfants mineurs ont leur propre formulaire DS-160 (le meme) qui servira a leur L2.
Donc les demarches faites en meme temps, et une seule interview pour tous.

Maintenant il y a sans doute des moyens de faire en 2 temps mais ca doit etre plus complique je pense?

lofolo a écrit:
Bibout182 a écrit:

Autre petite question, pour le L2, ça se passe comment? Les démarches doivent être faites en même temps ou il faut d'abord obtenir le L1 pour faire une demande de L2?
(même si l'avocat doit surement savoir tout  ça,  j'essaye de me renseigner au maximum pour être prêt si/quand je pourrai lui parler


Salut,

Dans mon cas, la demande est faite des le debut pour tous -
On commence par remplir le DS-160 qui sera pour mon L1, et chaque membre de ma famille, y compris enfants mineurs ont leur propre formulaire DS-160 (le meme) qui servira a leur L2.
Donc les demarches faites en meme temps, et une seule interview pour tous.

Maintenant il y a sans doute des moyens de faire en 2 temps mais ca doit etre plus complique je pense?


Oui je pense que tu peux faire en deux temps mais clairement a mon avis ca rend juste les choses encore plus compliquées.
Le mieux c'est de faire tout d'un coup, comme ca tu peux faire ton interview en meme temps (sinon ca va vous augmenter les délais avant d'avoir tous vos visas).
Franchement de souvenir lors de notre demande initial ca avait été tres fluide avec l'ambassade....

Merci à Lofolo d'avoir initié ce topic et aux précieuses contributions des intervenants.

Très instructif !

Certain avocat Américain  ne daigne prendre au téléphone leur client qu' après un mois.
Ne contractée pas avec un avocat injoignable. Si vous n êtes pas sérieusement coaché pour votre entretien avec l officier consulaire americain vous prenez un sérieux risque.
L entretien vise à évaluer votre équation personnelle au regard de la description du poste décrit. Si la description du poste est inflationniste, comme c est souvent le cas dans la culture americaine, il faudra être convaincant.

Ce n'est pas (plus ?) forcément vrai... On était extrêmement anxieux avant d'y aller et notre entretien à l'ambassade a duré 30 secondes : le nom de la société, le nom du poste, et une vulgaire explication de ce que c'est.

Teos a écrit:

Ce n'est pas (plus ?) forcément vrai... On était extrêmement anxieux avant d'y aller et notre entretien à l'ambassade a duré 30 secondes : le nom de la société, le nom du poste, et une vulgaire explication de ce que c'est.


Pareil pour nous en 2017...

Teos a écrit:

Ce n'est pas (plus ?) forcément vrai... On était extrêmement anxieux avant d'y aller et notre entretien à l'ambassade a duré 30 secondes : le nom de la société, le nom du poste, et une vulgaire explication de ce que c'est.


C'était effectivement la manière dont mon entretient pour mon visa E2 c'était passé, il y a plus de 20 ans et à l'époque on pouvait avoir son entretient un peu partout dans le monde... le mien avait été au consulat US de Nuevo Laredo au Mexique.

Plus tard et cette fois ci à l'ambassade US à Paris, avec ma femme pour notre entretient de carte verte, idem.
Ce fut un entretient très formel et qui n'a pas duré plus de 5mn... histoire de voir si en vrai nos têtes correspondaient aux photos qu'ils devaient avoir dans leur dossier.  ;)

Teos a écrit:

Ce n'est pas (plus ?) forcément vrai... On était extrêmement anxieux avant d'y aller et notre entretien à l'ambassade a duré 30 secondes : le nom de la société, le nom du poste, et une vulgaire explication de ce que c'est.


J'imagine que "l'interview" est vraiment faite pour detecter les cas tres limites.

En effet, tous ceux qui sont des profils grosses entreprises, diplomes, managers avec equipes etc. ca doit aller vite, juste une formalite.

Mais j'imagine qu'il doit aussi y avoir des cas tres limites, des gens qui s'inventent un peu une histoire, bref, certaines interview sont peut-etre plus longues que d'autres.

Vu les demandes sur le Forum, parfois deroutantes, j'imagine un peu la difference des dossiers qu'ils recoivent.

Bonjour à tous,

Je me penche un peu plus sur ces histoires de délai de visa L1 & L2.

Quand je regarde les processing times, cela me renvoit vers les différents centres USCIS avec des délais compris entre 1 & 6 mois.

Les dossiers sont analysés aux US puis il y a un rendez vous dans les ambassades locales ?

Je vais devoir en discuter avec mes RH, le processus n'est pas encore lancé (on a pas encore évoqué le package... juste le poste). Le temps de faire les dossiers, de refaire les pesseports de mes filles, de faire l'application etc ... J'ai un gros doute sur l'horizon temporel : ) Sachant que pour moi rater le début de l'année scolaire = non-starter....

Merci les expats !

Rem&Co a écrit:

Bonjour à tous,

Je me penche un peu plus sur ces histoires de délai de visa L1 & L2.

Quand je regarde les processing times, cela me renvoit vers les différents centres USCIS avec des délais compris entre 1 & 6 mois.

Les dossiers sont analysés aux US puis il y a un rendez vous dans les ambassades locales ?

Je vais devoir en discuter avec mes RH, le processus n'est pas encore lancé (on a pas encore évoqué le package... juste le poste). Le temps de faire les dossiers, de refaire les pesseports de mes filles, de faire l'application etc ... J'ai un gros doute sur l'horizon temporel : ) Sachant que pour moi rater le début de l'année scolaire = non-starter....

Merci les expats !


Salut,

Une procedure directement par USCIS est differente d'une procedure par une ambassade.

Pour faire simple tu es en relation direct avec USCIS quand tu fais une demande depuis les USA et tu es en relation avec les ambassades/consulats quand tu fais une demande depuis l'exterieur des USA.

Donc les délais que tu as vu sur le site de l'USCIS ne correspondent pas aux délais des ambassades.

Pour une demande de visa L depuis la France ton cabinet d'avocat va te faire passer par une demande de visa via une ambassade qui va te permettre de te presenter devant un officer de l'immigration américaine a ton arrivé a la frontiere (c'est lui qui validera ou non le fait que tu puisse vivre et travailler sur le sol américain).
Je ne sais pas ou/si tu peux obtenir les délais en cours pour les procedures via une ambassade (peut etre sur le site des ambassades...) mais normalement les délais sont plutot rapides (en tout cas avant covid)...

Bon courage a toi,

Rem&Co a écrit:

Bonjour à tous,

Je me penche un peu plus sur ces histoires de délai de visa L1 & L2.

Quand je regarde les processing times, cela me renvoit vers les différents centres USCIS avec des délais compris entre 1 & 6 mois.

Les dossiers sont analysés aux US puis il y a un rendez vous dans les ambassades locales ?

Je vais devoir en discuter avec mes RH, le processus n'est pas encore lancé (on a pas encore évoqué le package... juste le poste). Le temps de faire les dossiers, de refaire les pesseports de mes filles, de faire l'application etc ... J'ai un gros doute sur l'horizon temporel : ) Sachant que pour moi rater le début de l'année scolaire = non-starter....

Merci les expats !


Les rendez-vous sont effectivements dans les ambassades locales. Les dossiers sont envoyes on-line, je ne sais pas trop si c'est les US ou l'ambassade locale qui regarde. Dans mon cas le Rendez-vous a ete 3 mois apres la demande. Cela dit il faut commencer par les passeports, puis dossier, puis prise de RDV. C'est encore jouable pour l annee scolaire

lofolo a écrit:

Les rendez-vous sont effectivements dans les ambassades locales. Les dossiers sont envoyes on-line, je ne sais pas trop si c'est les US ou l'ambassade locale qui regarde. Dans mon cas le Rendez-vous a ete 3 mois apres la demande. Cela dit il faut commencer par les passeports, puis dossier, puis prise de RDV. C'est encore jouable pour l annee scolaire


Ok, Thanks guys !

Je me demandais Lofolo comment tu pouvais avoir eu une date d'entretien simultanément à la soumission des infos.  Cela veut dire qu'ils savent que la revue des données va prendre X jours et ils prennent une marge pour les RDV ?

Cela veut donc dire que les ambassades continuent à traiter les demandes, no matter il y a un L1 Visa suspension act toujours en cours.

Alors normalement au départ tes avocats vont demander a toi et a ta boite de fournir pas mal d'info persos et pros.
Les avocats vont ensuite preparer les documents (c'est assez rapides quand tu as donné toutes les infos) et quand ils seront prets ils vont te signaler que tu peux prendre ton rdv a l'ambassade.
Tu devra alors te rendre sur le site de l'ambassade et remplir pas mal de chose online (prevois qq heures car le site des ambassades c'est de la  :whistle: ) et ensuite tu payera une somme d'argent (dans les 500 dollars de memoire) pour pouvoir acceder au planning des RDV.
Tu donnera ensuite ta date de RDV aux avocats et ils t'enverront un dossier que tu presentera a l'ambassade avec tes passeports.
Tu payera encore quelques centaines de dollars sur place (pour la fraude de memoire) et tu aura ton interview.
Ils garderont ensuite ton passeport que tu recevra (ou retirera) qq jours plus tard avec ton beau visa...
Voila en tout cas nous ca c'est passé comme cela....en 2017 hors covid 3 mois pour le tout...on a commencé les démarches en Février/Mars et on était aux USA en Juin...mais bon c'etait hors covid...
lofolo pourra mieux te renseigner que moi sur les procedures actuelles car il est en plein dedans...

C'est exactement comme Perenga l'indique, pas grand chose a ajouter sauf que le dossier en ligne DS-160 c'est un par personne, y compris enfants et un cout de 190USD par personne je crois.

les avocats te demandent de prendre un rendez vous pas trop proche de maniere a pouvoir recevoir le dossier physique qu'ils t'envoient dans les temps. Le rendez vous se prend sur un autre site, et est lie au consulat d'ou tu habites.

Dans mon cas la date la plus proche etait le 23 mars.
Par contre je ne sais toujours pas si je vais devoir changer la date car la proclamation a ete etendue jusqua fin mars, donc mon rendez vous peut etre annnule... donc j attends de voir si Biden touche aussi les non immigrant visa

Crystal Clear !  Je vais donc suivre tes péripéties Lolofo : )

Merci messieurs.

FYI, j'ai trouvé ce site qui donne les délais de traitement par Ambassade (All Other Nonimmigrant Visa).

Bon pas forcément à jour car Paris donne 60 days quand Lofolo a eu un rdv en 90 jours mais cela donne une indication.

Je me suis amusé à regarder hors de France, beaucoup beaucoup d'Ambassades en "Emergency Only"... Le plus rapide est Auckland ou Oslo, qques jours :p

https://travel.state.gov/content/travel … imes.html#

La j'hesite a modifier mon rendez vous pour le mettre apres fin mars, si je change aujourdhui la date la plus proche est le 13 Avril.... donc moins de 80j

lofolo a écrit:

La j'hesite a modifier mon rendez vous pour le mettre apres fin mars, si je change aujourdhui la date la plus proche est le 13 Avril.... donc moins de 80j


Tu le modifierais pourquoi du coup ? Pour éviter qu'ils annulent pour cause de confinement et te le reportent à 3 mois ?

Rem&Co a écrit:
lofolo a écrit:

La j'hesite a modifier mon rendez vous pour le mettre apres fin mars, si je change aujourdhui la date la plus proche est le 13 Avril.... donc moins de 80j


Tu le modifierais pourquoi du coup ? Pour éviter qu'ils annulent pour cause de confinement et te le reportent à 3 mois ?


Oui, en gros si jamais la proclamation dure reellement jusqu'a fin mars il y a un risque qu'ils annulent le RDV et ensuite je prendrais effectivement genre 2-3 mois... donc j'hesite en fait... je pousse de 3 semaines ouj je prends ce risque?

En effet c'est un bon point.

Ta crainte est elle par rapport
- Au ban jusque fin mars (qui était déjà en place quand tu as pris ton rdv initial, donc ils ont dû en tenir compte dans leur planning)
Ou
- Au probable reconfinement ?

Après tout dépend aussi de la date à laquelle tu souhaiterais t'établir là bas.

Rem&Co a écrit:

En effet c'est un bon point.

Ta crainte est elle par rapport
- Au ban jusque fin mars (qui était déjà en place quand tu as pris ton rdv initial, donc ils ont dû en tenir compte dans leur planning)
Ou
- Au probable reconfinement ?

Après tout dépend aussi de la date à laquelle tu souhaiterais t'établir là bas.


En fait j'ai pris rendez vous le 23 decembre si je me souviens... mais la proclamation a ete etendue 1 semaine plus tard...

Pas de rapport avec le confinement, la je suis base en Chine, nous n'avons pas de confinement

Ah ok je comprends.

Pour le confinement je pensais plutôt dans le sens le confinement en France impacterait l'Ambassade qui par ricochet devrait reporter des RDV...

Shoot leur peut être un email pour aviser... Ils ont une adresse direct pour les visas non immigrants.

Rem&Co a écrit:

Après tout dépend aussi de la date à laquelle tu souhaiterais t'établir là bas.


J'ai un peu de temps devant moi, car on ne bougera qu'apres la fin de l'annee scolaire, mon nouveau contrat demarrera le 1er Juillet 2021

Du coup je viens de changer la date de rendez-vous pour etre tranquille : Nouvelle date : Le Mardi 13 Avril, donc encore un peu moins de 3 mois a attendre pour l'interview... d'ici la j'espere que tout rentrera dans l'ordre!

Je me suis meme fait vacciner contre le Covid pour pouvoir voyager des que possible.

lofolo a écrit:
Rem&Co a écrit:

Après tout dépend aussi de la date à laquelle tu souhaiterais t'établir là bas.


J'ai un peu de temps devant moi, car on ne bougera qu'apres la fin de l'annee scolaire, mon nouveau contrat demarrera le 1er Juillet 2021

Du coup je viens de changer la date de rendez-vous pour etre tranquille : Nouvelle date : Le Mardi 13 Avril, donc encore un peu moins de 3 mois a attendre pour l'interview... d'ici la j'espere que tout rentrera dans l'ordre!

Je me suis meme fait vacciner contre le Covid pour pouvoir voyager des que possible.


Difficile situation en effet c'est pas facile d'avoir de la visibilté en cette période.

Je crois que tu as bien fait car il y a de fortes chances que ton RDV de Mars aurait été annulé et apres tu te retrouves a repousser de plusieurs semaines voir mois.

Le premier coup que j'avais pris le RDV a Paris l'an dernier on avait attendu de recevoir l'email d'annulation et on avait pu prendre un RDV que 2 mois plus tard car c'était blindé (bon dans notre cas ca avait rien changé du tout).

Déja vacciner ? c'est cool ! la Chine c'est sacrement efficace !

J'espere pour vous et les autres dans cette situation que ca va vite bouger pour que vous puissiez nous rejoindre ici  :top:

Parenga a écrit:

Je crois que tu as bien fait car il y a de fortes chances que ton RDV de Mars aurait été annulé et apres tu te retrouves a repousser de plusieurs semaines voir mois.

Le premier coup que j'avais pris le RDV a Paris l'an dernier on avait attendu de recevoir l'email d'annulation et on avait pu prendre un RDV que 2 mois plus tard car c'était blindé (bon dans notre cas ca avait rien changé du tout).


J'ai un peu hesite car j'aimerais bien avoir ce topic derriere moi... mais finalement je ne prends pas de risque sur conseils de mon avocat...

Et si je dois faire un voyage de reconnaissance avant Avril (peu probable vu la situation pandemique) je pourrais toujours y aller sur base de mon ESTA et ma femme sur son B1/B2 (valide 10 ans)

Parenga a écrit:

Déja vacciner ? c'est cool ! la Chine c'est sacrement efficace !

J'espere pour vous et les autres dans cette situation que ca va vite bouger pour que vous puissiez nous rejoindre ici  :top:


Merci! Et question vaccin tu n'imagines meme pas a quel point ils savent manager les masses.
Tu as des milliers de personnes mais le process est super fluide, digital (Health code sur le telephone)... apres je ne sais pas si le vaccin lui-meme est efficace, mais le process pour te l'injecter est parfait! meme pas 5 minutes d'attente au total!

Vacciner des millions de personnes pour eux c'est la routine!

Petite question pour toi lofolo, est-ce que tu as eu des retours de ton employeur concernant le I-129? Je sais que tu as pris rendez-vous l'ambassade mais ne faut-il pas attendre d'avoir un retour de ton employeur concernant le I-129? Sais-tu également si la demande a été fait en mode "Premium Processing"?

Je me demande si en ce moment les demandes de visas sont quand même traités, c'est pour ça que je voulais te poser la question.

J'ai un appel demain avec mon manager, l'avocat et quelqu'un du service RH donc je veux être sûr de ne pas dire de bétise en leur disant qu'on peut faire la demande en ce moment et qu'elle sera traité, et qu'il suffira "juste" de faire le rendez-vous à l'ambassade apres la fin du travel ban.

Autre question, quel est le type de visa L1 que tu demandes ? Je ne crois pas avoir vu cette précision dans le topic. L1 A, B? Individual ou blanket?

Merci à toi!

Salut Bibout182,

Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que les modes  "Premium Processing" ne sont valable qu'avec USCIS et pas avec les ambassades.

Parenga a écrit:

Salut Bibout182,

Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que les modes  "Premium Processing" ne sont valable qu'avec USCIS et pas avec les ambassades.


Vous avez surement raison, je ne savais pas à vrai dire avant de voir ce post qu'il y avait une différence entre faire une demande via une ambassade ou via USCIS (en gros c'est USCIS si on est déjà aux USA et ambassade si on n'est pas aux US?).

Mais du coup, Lofolo a fait sa demande en décembre donc ça m'intéresse de connaitre un peu les délais car j'ai vu que l'I-129 prenait jusqu'à 6 mois pour être traité. J'aimerais connaitre un peu les délais dans son cas car tout à l'air d'avoir été rapide.

Bibout182 a écrit:
Parenga a écrit:

Salut Bibout182,

Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que les modes  "Premium Processing" ne sont valable qu'avec USCIS et pas avec les ambassades.


Vous avez surement raison, je ne savais pas à vrai dire avant de voir ce post qu'il y avait une différence entre faire une demande via une ambassade ou via USCIS (en gros c'est USCIS si on est déjà aux USA et ambassade si on n'est pas aux US?).

Mais du coup, Lofolo a fait sa demande en décembre donc ça m'intéresse de connaitre un peu les délais car j'ai vu que l'I-129 prenait jusqu'à 6 mois pour être traité. J'aimerais connaitre un peu les délais dans son cas car tout à l'air d'avoir été rapide.


Oui en gros c'est ca USCIS c'est pour une demande depuis le sol américain et ambassade depuis l'exterieur.

Pour le reste je laisse Lofolo te répondre car pour les délais aujourd'hui via ambassade je ne sais pas...

Bibout182 a écrit:

Petite question pour toi lofolo, est-ce que tu as eu des retours de ton employeur concernant le I-129? Je sais que tu as pris rendez-vous l'ambassade mais ne faut-il pas attendre d'avoir un retour de ton employeur concernant le I-129? Sais-tu également si la demande a été fait en mode "Premium Processing"?

Je me demande si en ce moment les demandes de visas sont quand même traités, c'est pour ça que je voulais te poser la question.

J'ai un appel demain avec mon manager, l'avocat et quelqu'un du service RH donc je veux être sûr de ne pas dire de bétise en leur disant qu'on peut faire la demande en ce moment et qu'elle sera traité, et qu'il suffira "juste" de faire le rendez-vous à l'ambassade apres la fin du travel ban.

Autre question, quel est le type de visa L1 que tu demandes ? Je ne crois pas avoir vu cette précision dans le topic. L1 A, B? Individual ou blanket?

Merci à toi!


Mon employeur ne m'a rien dit, apparemment tout est ok, ils doivent m'envoyer le dossier complet par courrier. On a pas mal d'expat donc c'est un process assez courant. l'avocat m'a dit de prendre le RDV donc implicitement ca doit vouloir dire OK.

On n'a pas fait le premium processing car en fait le temps normal est suffisant dans mon cas... en gros demenager avant la prochaine rentree scolaire... et pas trop tot non plus.

Dans mon cas c'est le L1A, ca me permettra d'avoir la green card plus facilement dans la foulee, et mon poste est bien en phase avec le L1A. En principe ca devrait etre pas trop difficile... mais on ne sait jamais jusqu'a ce que l'on ait les doc en main! La theorie ca reste la theorie.

Salut Lofolo

De mon expérience, tu n'iras pas plus vite pour avoir ta GC si tu as un L1A par rapport à un L1B par exemple, c'était même plutôt l'inverse les derniers temps.
j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait justifier une GC après un L1A, ie qu'un américain ne pourrait pas prendre la place d'un étranger ayant ce type de visa  pour une fonction de management:)
David

breizou a écrit:

Salut Lofolo

De mon expérience, tu n'iras pas plus vite pour avoir ta GC si tu as un L1A par rapport à un L1B par exemple, c'était même plutôt l'inverse les derniers temps.
j'ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait justifier une GC après un L1A, ie qu'un américain ne pourrait pas prendre la place d'un étranger ayant ce type de visa  pour une fonction de management:)
David


Salut,

Je suis etonne de ton retour, en effet, concernant la Green card, de ce que j'ai compris, le L1 A te permet de sauter l'etape "PERM Labor certification"... c'est le gros avantage en temps par rapport au L1 B.
PERM Labor certification c'est cher et en gros ca prend pas loin d'un an... sauter cette etape devrait rendre le process plus rapide non?

Je suis neanmoins interesse d'en savoir plus si tu as entendu que ces derniers temps c'etait l'inverse?

Concernant ta logique L1A vs L1B, ca se tient... mais d'un autre cote lorsque la compagnie a des positions strategiques (CEO, Cadres dirigeants etc) le choix de la personne occupant le poste n'est pas lie a la nationalite. Donc ca depend aussi de la position de management, c'est la raison pour laquelle le L1A est cense cibler un niveau minimum de management.

Salut

Le cas du CEO est particulier je parle plutôt du middle management et je peux te dire que les audits sur les dossiers ont réellement augmentés dernièrement même pour les L1B ( ce qui est mon cas malheureusement). Je n'ai vu aucune personne de ma boîte qui la eu en moins de 2 ans, ce qui est long tout de même.

David

breizou a écrit:

Salut

Le cas du CEO est particulier je parle plutôt du middle management et je peux te dire que les audits sur les dossiers ont réellement augmentés dernièrement même pour les L1B ( ce qui est mon cas malheureusement). Je n'ai vu aucune personne de ma boîte qui la eu en moins de 2 ans, ce qui est long tout de même.

David


L1 B est long a cause du PERM qui est une etape difficile. le L1-A, il me semble, est plus rapide... a condition de repondre aux criteres.
Moi j'ai du fournir le CV de tous ceux qui me repportent, pour demontrer qu'ils ont un niveau de seniorite eleve... 
Selon mon avocat ca ira vite apres l'interview... mais je te tiendrai au courant via un post selon que ca marche ou pas.

lofolo a raison le chemin GC pour un L1A est normalement plus rapide que pour L1B car pas de PERM (donc tu peux gagner plus de 6 mois de process) de plus avec un L1A tu peux faire la demande de GC apres un an sur le visa je suis pas sur que la meme chose est possible sur un L1B.

Par contre breizou a raison en ce moment les L1A sont particulierement challengés par USCIS.
D'apres nos avocats ils ont une explosion des RFE de maniere générale mais plus particulierement sur les postes a management type L1A .
Apres plus tu es haut sur ton échelle de management plus USCIS aura du mal a te mettre des batons dans les roues, je pense que en effet le middle management est plus touché...

Pour notre cas on a pris un RFE (donc 6 mois minimun de délai) malgré un dossier tres solide et mon épouse avait obtenu son visa L1A sans prob par l'ambassade en 2017 et avait eu son extension sans aucun prob avec USCIS l'an dernier...

Tu peux prendre un RFE pour n'importe quoi...une collegue de ma femme a eu un RFE car lors de l'interview l'agent lui a signalé qu'une case avait été oublié sur le dossier médicale (dossier que tu ne peux voir)...résultat visite médicale a refaire...6 mois dans les dents...moi j'ai un pote il avait pris un RFE pour la GC car USCIS a estimé que son acte de naissance francais n'étais pas bon  :/ ...résultat il avait pris 6 mois...la bonne nouvelle c'est que en général tout ce termine bien  :top:

Ceci dit la réalité des RFE par USCIS n'est valable qu'aujourd'hui et il est tres probable que pour toi lofolo qui fera ta demande de GC que dans environ 2 ans ou plus tu sera épargné car il faut pas se leurrer l'immigration c'est tres politique...

Parenga a écrit:

lofolo a raison le chemin GC pour un L1A est normalement plus rapide que pour L1B car pas de PERM (donc tu peux gagner plus de 6 mois de process) de plus avec un L1A tu peux faire la demande de GC apres un an sur le visa je suis pas sur que la meme chose est possible sur un L1B.

Par contre breizou a raison en ce moment les L1A sont particulierement challengés par USCIS.
D'apres nos avocats ils ont une explosion des RFE de maniere générale mais plus particulierement sur les postes a management type L1A .
Apres plus tu es haut sur ton échelle de management plus USCIS aura du mal a te mettre des batons dans les roues, je pense que en effet le middle management est plus touché...

Pour notre cas on a pris un RFE (donc 6 mois minimun de délai) malgré un dossier tres solide et mon épouse avait obtenu son visa L1A sans prob par l'ambassade en 2017 et avait eu son extension sans aucun prob avec USCIS l'an dernier...

Tu peux prendre un RFE pour n'importe quoi...une collegue de ma femme a eu un RFE car lors de l'interview l'agent lui a signalé qu'une case avait été oublié sur le dossier médicale (dossier que tu ne peux voir)...résultat visite médicale a refaire...6 mois dans les dents...moi j'ai un pote il avait pris un RFE pour la GC car USCIS a estimé que son acte de naissance francais n'étais pas bon  :/ ...résultat il avait pris 6 mois...la bonne nouvelle c'est que en général tout ce termine bien  :top:

Ceci dit la réalité des RFE par USCIS n'est valable qu'aujourd'hui et il est tres probable que pour toi lofolo qui fera ta demande de GC que dans environ 2 ans ou plus tu sera épargné car il faut pas se leurrer l'immigration c'est tres politique...


Merci du retour, et en gros quand est-ce que je recevrais un RFE le cas echeant? apres l'interview?

j'essayerai de communiquer chaque etape sur ce fil en esperant que ca pourra aider d'autres prenant le meme chemin.

lofolo a écrit:
Parenga a écrit:

lofolo a raison le chemin GC pour un L1A est normalement plus rapide que pour L1B car pas de PERM (donc tu peux gagner plus de 6 mois de process) de plus avec un L1A tu peux faire la demande de GC apres un an sur le visa je suis pas sur que la meme chose est possible sur un L1B.

Par contre breizou a raison en ce moment les L1A sont particulierement challengés par USCIS.
D'apres nos avocats ils ont une explosion des RFE de maniere générale mais plus particulierement sur les postes a management type L1A .
Apres plus tu es haut sur ton échelle de management plus USCIS aura du mal a te mettre des batons dans les roues, je pense que en effet le middle management est plus touché...

Pour notre cas on a pris un RFE (donc 6 mois minimun de délai) malgré un dossier tres solide et mon épouse avait obtenu son visa L1A sans prob par l'ambassade en 2017 et avait eu son extension sans aucun prob avec USCIS l'an dernier...

Tu peux prendre un RFE pour n'importe quoi...une collegue de ma femme a eu un RFE car lors de l'interview l'agent lui a signalé qu'une case avait été oublié sur le dossier médicale (dossier que tu ne peux voir)...résultat visite médicale a refaire...6 mois dans les dents...moi j'ai un pote il avait pris un RFE pour la GC car USCIS a estimé que son acte de naissance francais n'étais pas bon  :/ ...résultat il avait pris 6 mois...la bonne nouvelle c'est que en général tout ce termine bien  :top:

Ceci dit la réalité des RFE par USCIS n'est valable qu'aujourd'hui et il est tres probable que pour toi lofolo qui fera ta demande de GC que dans environ 2 ans ou plus tu sera épargné car il faut pas se leurrer l'immigration c'est tres politique...


Merci du retour, et en gros quand est-ce que je recevrais un RFE le cas echeant? apres l'interview?

j'essayerai de communiquer chaque etape sur ce fil en esperant que ca pourra aider d'autres prenant le meme chemin.


A priori ca peut etre n'importe quand pendant le process, tu peux dire que t'es trankil quand tu as ta carte verte dans les mains je pense  :D

Il y a tellement de raison pour un RFE que sur un dossier avec de nombreux documents, de nombreuses cases a cocher  il est facile pour nous ou les avocats de faire une erreur et si l'agent de l'immigration ca rend compte ca peut rapidement donner un RFE...souvent ca peut etre un truc qui te prend 5 mins a corriger mais bon le temps de mettre en forme la reponse et que USCIS regarde ca prend tjrs qq mois...

Apres, je veux pas etre négatif et tkt pas trop non plus il y a aussi de nombreux cas ou la GC passe sans probleme bien heureusement (ca doit etre la plupart) on est dans une période sanitaire et politique un peu particuliere aujourd'hui mais ca va pas durer toujours (enfin j'espere  ;) )

Un conseil c'est aussi de bien relire ce que vont envoyer les avocats car ils ont vite fait de faire des erreurs et c'est bete de prendre 6 mois pour une case non cochée ou une info contradictoire...

Salut
Oui Parenga a raison toujours bien relire les documents car pour mon cas le cabinet d'avocats a toujours fait des erreurs et ça peut en effet te coûter cher en temps.
David

Il semblerait que les visas pour travail voient le bout du tunnel :
https://www.cbsnews.com/news/biden-immi … s-rescind/

=> Annulation de la procalamation restrictive en cours?
"Mr. Biden plans to sign an executive order rescinding the proclamation that suspended certain immigrant and work visas"