S'installer et s'organiser

Bonjour,

Je viens de Genève m'installer dans le sud de la France, à Montpellier, envie de chaleur.
je recherche des compatriotes ou des Français qui ont déjà vécu ce challenge pour s'installer dans un pays ou d'un retour au pays et ses difficultés, s'organiser, s'installer, trouver du travail afin d'avancer.

Hello aria, je suis dans le même cas que toi. Je quitte Paris pavec mon mari et ma fille pour nous installer à Montpellier à la rentrée prochaine. J'espère que tu trouveras les infos don tu as besoin

Vous n aurez pas de mal à trouvé du travail seul les prix des logements sur Montpellier sont très chers je vous recommande de vous éloigner en périphérie

Bonjour vous n aurez pas de mal à trouvé un travail seul les prix des loyers sont très élevés
Je vous recommande de vous éloigner un peu genre pignan cournonteral

Bonjour je m'appelle mariame je suis sénégalaise je suis a la recherche d'un emploie en france je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en maintenance industrielle option électromécanique je vie au Sénégal je ne sais pas comment faire pour me trouvé un contrat de travail en France

C est pas miami mais vous pourrez profité dés plages aux alentours

Aria moi je te dis fonce!

Ce que j'aime le moins dans ce coin c'est l'agréssivité des conducteurs, notamment dans les rond points (mais en France en meme temps on n'est pas les champions de la conduite!)

Sakho  mariame a écrit:

Bonjour je m'appelle mariame je suis sénégalaise je suis a la recherche d'un emploie en france je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en maintenance industrielle option électromécanique je vie au Sénégal je ne sais pas comment faire pour me trouvé un contrat de travail en France


Bonjour Mariame,

Bienvenue sur notre forum.

Si vous aviez pris le temps de lire notre charte à la place de mettre un message dans une discussion ne vous concernant pas, vous auriez vu qu'il était conseillé de lire :
- les guides édités par le site se trouvant sous l'onglet "découvrir"
- les anciennes discussions que vous pouvez filtrer avec la loupe située à côté de votre avatar.

Votre question a déjà été répondue des dizaines de fois...

Manu Smith a écrit:

Ce que j'aime le moins dans ce coin c'est l'agressivité des conducteurs, notamment dans les rond points (mais en France en meme temps on n'est pas les champions de la conduite!)


Bien le bonjour,

Elle est logique car la signalisation est mal faite. Si déjà un panneau STOP était placé à la place du CEDER LE PASSAGE, cela changerait beaucoup de choses. Car il y a énormément de conducteurs qui croient que ceux qui pénètrent sont prioritaires, alors que c'est faux.

Regardez la signalisation intérieure et extérieure des ronds points polonais, vous seriez très agréablement surpris.

A part cela, comment fait-il dans votre région?

Au niveau incivilité et sécurité, le choc va être rude par rapport à la Suisse.

Je suis en Australie, ici pas de rond points et je trouve que c'est encore mieux comme ça d'ailleurs!

on peut revenir au sujet  déjas on commence par lire le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ . jean luc  ;)

Sakho  mariame a écrit:

Bonjour je m'appelle mariame je suis sénégalaise je suis a la recherche d'un emploie en france je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en maintenance industrielle option électromécanique je vie au Sénégal je ne sais pas comment faire pour me trouvé un contrat de travail en France


Bonjour,

Malheureusement, vous n'êtes pas assez diplômée.

STEFFIFI a écrit:
Sakho  mariame a écrit:

Bonjour je m'appelle mariame je suis sénégalaise je suis a la recherche d'un emploie en france je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en maintenance industrielle option électromécanique je vie au Sénégal je ne sais pas comment faire pour me trouvé un contrat de travail en France


Bonjour,

Malheureusement, vous n'êtes pas assez diplômée.


pour être asser diplômé il faut avoir un bac +10 peut être , avec ce genre de formation ,elle peut trouver , elle doit lire le guide que j#ai mis en ligne .jean luc  ;)

Bonjour Mariame essay de trouver des sites pour postuler comme Météojob ou direct emploi ou les sites d'agences d'interim, Page Personnel m'avait aidé à trouver du travail loin de chez moi

Sinon Mariame tu peux carrément faire une alerte Google "emploi " ou "cherche" technicien de maintenance, mais je pense que les entreprises vont privilégiés les jeunes français en formation genre CQPM ou bac+2 mais tu peux toujours éssayer!

jean luc1 a écrit:
STEFFIFI a écrit:
Sakho  mariame a écrit:

Bonjour je m'appelle mariame je suis sénégalaise je suis a la recherche d'un emploie en france je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en maintenance industrielle option électromécanique je vie au Sénégal je ne sais pas comment faire pour me trouvé un contrat de travail en France


Bonjour,

Malheureusement, vous n'êtes pas assez diplômée.


pour être asser diplômé il faut avoir un bac +10 peut être , avec ce genre de formation ,elle peut trouver , elle doit lire le guide que j#ai mis en ligne .jean luc  ;)


En Allemagne, peut-être ;)

regarde ici https://www.reussirmavie.net/Quels-site … a1343.html  .jean luc  ;)

STEFFIFI a écrit:

En Allemagne, peut-être ;)


oui ,pourquoi pas ,ou un autre pays . Si elle trouve pas en France pourquoi pas .jean luc  ;)

En arrivant de Genève, je pense que le prix des loyers à Montpellier sera plutôt une bonne surprise...

Ca c'est sûr :D (enfin, faut pas oublier que les loueurs/vendeurs demanderont quand même un tas de paperasses prouvant les revenus...)

lire le guide avant tout https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ .
les loyers sont moins élevés, certes, mais le standing des appartements et les salaires aussi . par contre la criminalité en forte hausse, les incivilités aussi, la saleté des rues il n'a pas photos non plus, région soumît à de graves inondations à répétition . par contre chaleur , gens assez sympats ,mais superficiels. jean luc  ;)

Bonjour, en France sans salaire venant de l'EUROPE on ne peut s'intégrer, trouver un logement devra obligatoirement être du bon vouloir des gens car les lois ne concernent que les résidents de toujours. Faire pour les étrangers, ou récupérer des papiers administratifs si vous êtes des expats qui rentrez au pays, carte vitale, permis de conduire, c identité est un parcours du combattant cela m'a pris une année et demi. Vous avez intérêt à avoir les reins solides si vous ne voulez pas finir sous les ponts, ne pensez pas au social il ne sera pas pour vous... Toute information est bonne à entendre, il faut s'entraider afin de garder courage pour toutes ces démarches laborieuses...

on veut s'installer en France  ,alors on regarde ici http://www.cleiss.fr/  jean luc  ;)
püs :certaines demarches doivent être faite avant de venir ici.