Je suis en Pologne et je veut travailler

Salut à tous
Je suis un citoyen sénégalais, mais je vie en Pologne ça fait maintenant 2 mois, je suis marié à une polonaise et on a un enfant,, on a réussi à déposer mes papiers et il mon dit que je peux commencer à travailler,,
Je suis un secouriste et j'aimerais travailler dans un hôpital soit dans un embullance,, et je suit capable de faire n'importe quel boulots manuel,,
J'aimerais avoir des conseils, me guider...

Bonjour,

Tout d'abord, parlez-vous polonais??? C'est une condition obligatoire pour trouver un emploi. Ensuite, avez-vous fait reconnaître votre diplôme de secouriste? Toutefois, on ne travaille pas dans un hôpital avec ce diplôme. Essayez de voir chez les pompiers aussi.

Sinon, il y a aussi les centres d'appels/call center service clients qui peuvent rechercher des francophones. Mais vous devez aussi de parler anglais car c'est la langue de travail au sein des entreprises.

Pour finir, et il faut malheureusement en parler, il est probable que les employeurs rejettent votre candidature à cause de votre origine et votre couleur... La Pologne fait partie de ces pays de l'Est qui reste très conservatrice...

Salut,,,

J'apprend le polonais en ce moment,, et pour le cas du diplôme, j'ai l'attestation avec moi le diplôme en réalité est au Sénégal.
Je sais que mon cas n'est pas facile, mais je suis prêt à tout pour travailler et n'importe quel..
Et svp pouvez vous me m'indiquer comment faire pour signaler les sociétés qui cherchent les francophones....??
Aussi j'aimerais savoir si je pourrais travailler comme aide embullance.
En tout cas merci d'avance...

Allez à l'agence pour l'emploi la plus proche de chez vous pour obtenir un rendez-vous. Vous êtes à quel niveau de polonais actuellement? Ensuite, vous êtes dans une petite ville et les centres d'appel et jobs du même style pour ceux qui ne parlent pas polonais sont dans les grands centres, Cracovie, notamment, mais ça fait très loin. Vous êtes un peu dans un "trou perdu", comme on dit, donc, vos recherches vont être limitées...

Je vois aussi qu'il y a un Auchan, allez voir s'ils ne recrutent pas des caissiers ou des employés pour la mise en rayon, la réception de marchandises, etc...

Merci !!
Pour mon polonais, je suis un débutant,,
Je pense que je vais chercher l'Auchan pour essayer de me renseigner s'ils ont besoin d'un employé,,,,
Comme vous le dite, je suis loin des grandes centres ville ! Et que je vois que les gens sont plus ou moins méfiant....

"Pour finir, et il faut malheureusement en parler, il est probable que les employeurs rejettent votre candidature à cause de votre origine et votre couleur... La Pologne fait partie de ces pays de l'Est qui reste très conservatrice..."
Conservatrice ? Est-ce l'adjectif pertinent lorsqu'on rejette une candidature à cause de l'origine ou la couleur du candidat?
A mon avis,les comportements racistes existent partout dans le monde mais si vous êtes poli,bien habillé et motivé ,je ne pense pas que trouver un travail soit impossible en Pologne.(Il ya plus de 100 nationalités différentes d'Asie et d'Afrique à Cisco Krakow par exemple) Tout dépend de vos compétences et de votre motivation.
Pour les travailleurs manuels,il doit y avoir des débouchés comme déménageurs,travailleurs en entrepôts, livreurs,hypermarchés Carrefour,Auchan, Leroy Merlin,etc
Le plus compliqué en ce moment c'est la situation avec le Covid19 car peu d'opportunités variées.

Merci !!
Mais en parlant de motivation, je le suis très bien ! Car je suis prêt aussi pour n'importe quel travail manuel je suis confiant, je touche pas mal de boulot différents même si j'en est pas les diplôme ..
Et pour l'origine ou la couleur de peau, les gens qui pensent la différence, à mon avis, peut être qu'ils pensent pas que c'est juste une couleur((noir, blanc, jeune, rouge, marron ext 😊)),, mais ceux qui compte c'est l'efficacité, le pouvoir faire...
Et pour finir,, je m'habille bien, je respecte les gens et je vois ces personnes aussi me rend le respect....