Je recherche un appartement et un job en informatique

bonjour je m appelle kevin j ai 20 ans je souhaiterais m intaller a la haye et pouvoir trouver un job dans l informatique et ouvoir rejoindre ma copine qui va la bas faire ses etudes en janvier .J aimerais qu on puisse me guider pour pouvoir trouver un appartement et job qu on puisse m indiquer les sites ou je peux trouver merci bonne soiree

Bonjour,

Pour le job, il existe des tas de sites pour les non-Dutch speakers. Tu tapes sur Google "jobs for expats netherlands" et tu trouveras des sites comme togetherabroad, undutchables, findajobinholland, etc... Pour le logement, il existe des tas de sites comme Funda, maarktplaats ou des groupes sur FB ainsi que les agences immobilières. Sur place,tu as aussi les petites annonces des journaux (même sans parler NL, on peut les comprendre facilement avec le vocabulaire immobilier de base).

Le marché de l'immobilier dans les grandes villes NL est toujours en tension, même si je pense que La Haye l'est un peu moins que d'autres villes tendances ou universitaires.

Bon, de mon point de vue, il n'y a pas grand chose à y faire et n'a pas beaucoup de charme, mais c'est un avis personnel :)

Voilà, voilà :)

merci pour tout ses renseignements je vais regarder pour l instant j ai choisi la haye mais apres peut etre que j irai ailleurs merci a toi bonne soiree pour ce qui est du covid il y a des restrictions pour venir au pays bas je garde contact si j ai d autre questions merci beaucoup

Bonjour,

Oui, pour l'instant, il y a des restrictions (mais au moins, leurs salles de gym sont ouverts chez eux...). Janvier, ça va peut-être être un peu juste, même pour les études qui ne devraient pas retourner en présentiel avant mars... Pas loin de La Haye, tu as Rotterdam, Leiden, aussi, qui est une très jolie petite ville étudiante, avec des canaux, ou Rotterdam, deuxième ville du pays, loyer abordables, plutôt sympa malgré son port. Par contre, évite carrément Zoetemeer!!! Enfin bref, c'est toi qui choisis :D (mais je pense aussi que tu auras peut-être plus de possibilités d'emploi à Rott qu'à LH)