Visa touristique au Cameroun !

Bsr à vous . Svp je voulais savoir si les visas touristiques sont disponibles pour le cameroun ? J'ai des connaissances Européens qui désirent se rendre aux Cameroun pr un séjour touristique, actuellement ils me font qu'on prendre que l'ambassade du Cameroun en Europe ne délivre pas depuis un bon bout de temps le visa touriste pr le cameroun pr raison du codevid-19.  Je voulais avoir des informations si le visa touristique est déjà dispos pour les voyageurs venant de l'Europe pour le cameroun ? Merci

Bonjour Rugall,
C'est déjà possible d'avoir un visa touristique à condition de mettre dans le dossier un test négatif de covid-19 de moins de 72h.
Cordialement.
Adrien

Adrien MBELLA a écrit:

Bonjour Rugall,
C'est déjà possible d'avoir un visa touristique à condition de mettre dans le dossier un test négatif de covid-19 de moins de 72h.
Cordialement.
Adrien


Bonsoir M.MBELLA . Je vous remercie de l'infos , svp je ne sais pas si vous pouviez m'envoyer une fichier pdf ministériel donnant les nouvelles instructions apprendre concernant le codevid-19 ?

Merci

Les visas touristiques sont disponibles.  Ils peuvent s'adresser à des entreprises qui font la démarche pour eux auprès de l'ambassade (action visas par exemple).

Bonjour rugall,

Il n'y a pas de fichier ministériel concernant les nouvelles instructions à prendre pour le Covid-19.

L'unique mesure, comme annoncé plus haut c'est un test négatif datant de moins de 72h.

C'est ce que je vous recommande c'est de vous rapprocher de la représentation diplomatique la plus proche afin d'avoir plus amples informations.

:cheers::top:

Adrien MBELLA a écrit:

Bonjour rugall,

Il n'y a pas de fichier ministériel concernant les nouvelles instructions à prendre pour le Covid-19.

L'unique mesure, comme annoncé plus haut c'est un test négatif datant de moins de 72h.

C'est ce que je vous recommande c'est de vous rapprocher de la représentation diplomatique la plus proche afin d'avoir plus amples informations.

Bonsoir,
le test covid ce n'est pas a l'ambassade quand vous faite la demande de visa
mais bien le jour de votre départ a l'aéroport avant de monter dans l'avion

olisan2n a écrit:

Bonsoir,
le test covid ce n'est pas a l'ambassade quand vous faite la demande de visa
mais bien le jour de votre départ a l'aéroport avant de monter dans l'avion


Exact, c'est la compagnie aérienne qui demande le test covid pas l'ambassade.

Si c ewt comme moi.. Au mois, d avril je téléphone a l ambassade a Marseille en leur demandant si je peux avoir un visa.. Une dame me répond que oui... Oui si j'ai un billet deja pris.. Je lui demande si je prend un billet d'avion et si vous ne me donnez pas le visa, comment je fais ? Elle m a répondu que ma question etait nulle.. Lol... Résultat. Apres avoir mon certificat de résidence de chez ma copine, plus le billet d avion pris. Ca a été un refus de l ambassade.... A cause du covid. Depuis aucyn remboursement pour le billet.. Je suis en rage.

Bsr il faut téléphoner à l'ambassade de France à Paris pour être sûr de la réponse. Mais ct évident que non pour le covid sa fait plusieurs mois que l'international est interdit sauf pour les ressortissant et travailleurs. Faut écouter et respecter les infos sa coûtera moins cher désolé pour vous

L'Ambassade de France à Paris ? Au vue des réponses , je pense qu'il vaut mieux se renseigner directement au Consulat du Cameroun à Paris, sachant que les conditions sanitaires évoluent du jour au lendemain . Pour les attestations d'hébergement, c'est un peu n'importe quoi selon l'individu qui fera la demande et celui qui sera en face de lui. Le plus sur pour un séjour touristique est de réserver dans un hôtel, surtout si vous devez rencontrer l'amour de votre vie et que vous ne l'avez jamais vue...

Bonjour
En France l'Ambassade du Cameroun a réouvert ses portes depuis la fin du 1er confinement.
Il est donc tout à fait possible d'obtenir un visa touristique.
Cordialement

bonjour,
Français résident au Cameroun depuis le 12 septembre, je suis passer par mondial visa, ils s'occupe de tout et vous diront ce qu'il faut pour le visa (passé 3 fois par eux jamais de probleme, très a l'écoute et très cordial je recommande fortement) par contre ne prenez pas Air Maroc comme compagnie ce sont des voleurs...
bon courage

Attention.
L'ambassade du Cameroun en Suisse à Berne réclame un test Covid même pour la demande de visa touristique.
C'est tellement absurde qu'en août 2020, j'ai dû faire 2 test coup sur coup !!!
Ça m'a coûté une fortune 😡🥵🥵

bonsoir les 2  sont indispensables

Bonjour. Si cela fait comme moi. Il a fallu que je prenne mon billet avant de pouvoir avoir ce visa.. Et vol annulé... Et billet non remboursé. Je suis vraiment en colère.

J ai pris turkish airlines.. Pas mieux.. J attend encore le remboursement du billet

Bonsoir je prend l'avion dimanche pour le Cameroun et le visa nous a été délivré à mon fils et moi mêmes sans avoir à faire de test par contre le faire avant de partir il faut qu'il soit valable 72h visa touristique et arrivée à destination un test sera fait à l'aéroport car il y a eu des faux voilà après je verrai sur place

:)

Bonsoir,moi je suis européen et je demande toujours mes visas avec la société ACTION VISAS  de Paris regarder sur le site et vous aurez toute les informations en direct du jour et même les recommandations covid 19 et vous n'avez pas besoin de faire un test covid 19 pour le dossier de votre visas c'est juste pour votre départ a l'embarquement les compagnies demande un test covid 19 a faire 3 jours avant votre départ ,je vous donne c'est renseignements car je devait partir à Yaoundé en novembre 2020 d'après mon épouse qui passe les fêtes de Noël là-bas les visas européen pour le Cameroun son accordé voilà allez sur le site Actions visas destination Cameroun bonne chance et bon voyage un amis franco-camerounais qui voyage souvent là-bas

Bsr si vous voulez être bloqué. Le gouvernement a annoncé les pays qui ferment leurs frontières hélas le Cameroun en fait partie. Je suis en France et je voudrai partie moi aussi au Cameroun. Mais c pas possible

Depuis quand le Cameroun ferme ses frontières ???

Depuis le covid mon ami est là bas j'aimerai le rejoindre impossible voyez avec l'ambassade de France à Paris. Nous sommes en confinement encore jusqu'au 15 voir plus. Bonne soirée

Mais non voyons un ami est venu et reparti il y a deux semaines moi j'ai mon visa et mes billets d'avion air France m'aurait fait savoir que les frontières du Cameroun sont fermés et m'aurait annulé le voyage et j'ai rien entendu dire sur la crtv

verger lavoué a écrit:

Depuis le covid mon ami est là bas j'aimerai le rejoindre impossible voyez avec l'ambassade de France à Paris. Nous sommes en confinement encore jusqu'au 15 voir plus. Bonne soirée


Verger lavoué, depuis quand il y a une ambassade de France à Paris ?

Bonjour j'ai un ami qui veut venir au Cameroun pour la semaine prochaine il vie au Luxembourg et il veut savoir si en belgique on livre déjà le visas pour le Cameroun ? 🤔  Et s'il ya une agence qui s'occupe des visas ? Et si l'ambassade du Cameroun en Belgique reçoit. Pour délivré le visas. Voilà mes questions. Merci  et svp éclairé moi pour sa les personne qui sont passé par là. Merc.

Son passeport est belge ?

Non  par du tout

loverie a écrit:

Non  par du tout


Il a un passeport de quelle nationalité ?

loverie a écrit:

Et s'il ya une agence qui s'occupe des visas ? Et si l'ambassade du Cameroun en Belgique reçoit. Pour délivré le visas.


il doit s'adresser directement á l'ambassade du Cameroune á Bruxelle  , ou aller sur leur site internet , google lui donneras l'adresse .  jean luc  ;)

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts ont été enlevés du forum.

Merci de continuer les échanges dans la courtoisie et dans le respect s'il vous plaît.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bon pour ceux qui savent tout sur tout bien arrivé au Cameroun voyage un peu galère à l'arrivée tout le monde repasse au test coronavirus mais sinon pas de soucis pour les frontières voilà qui éclaircie un peu les informations que l'on peut lire à l'emporte pièce

bonjour,

j aimerais partir au cameroun en Mars Avec air France. j aimerais savoir si la Compagnie exige un test de COvid-19 ou ca ne vaut pas la peine de le faire avant puisqu en nsimalen on le fera encore selon vos dires.

Cordialement

Test covid avant d embarquer et test covid pour le visa et test antigenique à l arrivee

Le test covid est aussi demandé à la descente de l'avion. Par ailleurs savez vous quelles sont les formalités pour prolonger un visa tourisme ?