Travailler à Lyon

Bonjour à tous
J'ai une amie brésilienne qui voudrait venir s'installer à lyon l'année prochaine.
Elle parle anglais, espagnol,  un peu d'italiens et portugais bien sûr.
Elle comprend un peu le français mais ne le maîtrise pas encore.
Elle aimerait travailler dans le service à la clientèle,  l'administration,  l'assurance.
Elle a un master de gestion de projet de EAE business school.
Ainsi qu'un diplôme Supérieur de commerce international. IFP groupe planète.
Les annonces qu'elle a pu trouver sur internet demande la maîtrise de la langue française.
Il lui faudrait quelques mois pour la maîtriser.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez des conseils pour elle. Si elle peut se renseigner auprès d'un organisme. Une communauté de brésilien qui pourrait la conseiller. A
Je vous avoue que je reviens après 10 ans à l'étranger donc la france c'est pas mon fort.
Je vous remercie de votre tps.
Belle journée à vous

Je crois qu'elle pourra trouver des cours de langue en ligne et qu'elle peut faire beaucoup de progrès en quelques mois si elle est très motivée. Bon courage à elle !

Bonjour,

Pourquoi ne tente-t-elle pas de trouver un emploi en lien avec son Master? Car elle n'aura jamais de visa pour être conseillère clientèle ou employé administrative.

Et bien sûr, elle doit avoir un bon niveau de français. Elle pourra parler autant de langues qu'elle veut/peut, et c'est tout à son honneur, mais maîtriser le français est indispensable.

Elle a la double nationalité italienne donc niveau Visa elle est tranquille.
Elle cherche en lien avec son Visa mais elle n'a pas vraiment d'expérience.
Merci pour vos réponses c'est très gentil

Ah bah, oui, si elle a la double-nationalité... Elle peut donc trouver dans la relation clients ou des postes qui demandent les langues, mais faut vraiment qu'elle bosse son français. Cependant, ça devrait être facile, vu ses capacités :)

Elle peut venir en France pour quelque temps ça sera très facile de parler rapidement et trouver un boulot de son rêve. Il est facile d'apprendre une langue dans environnement adéquat. Je pense que c'est le visa qui est difficile a obtenir. Merci pour la bonne compréhension.

La personne a la double nationalité italienne, donc, pas de problème  de visa ;)

pourquoi choisir la France alors qu'elle ne maîtrise rien de ce pays....pourquoi pas l'Italie dont elle a la nationalité, pourquoi pas l'Angleterre puisqu'elle maîtrise la langue ainsi que le Portugal.....le bougisme du monde d'avant n'est surement pas l'avenir...

Parce que c'est ça la beauté du voyage et des défis.
Je ne maîtrisais aucune des langues des pays qui m'ont hébergé.
Et maintenant j'en parle 4.
C'est quoi le souci tu n'aime pas les expat
Car un message comme celui la n'est pas digne de ce genre de site

jean jacques chollez a écrit:

pourquoi choisir la France alors qu'elle ne maîtrise rien de ce pays....pourquoi pas l'Italie dont elle a la nationalité, pourquoi pas l'Angleterre puisqu'elle maîtrise la langue ainsi que le Portugal.....le bougisme du monde d'avant n'est surement pas l'avenir...


on est lá pour aider les gens , pas pour porter des jugement de valeur .les monde des expats est un monde différent , rien avoir avec celuis des franchouillars . c'est un monde oú chacun a de bonnes raison de partir oú il veut .  les raisons sont multiple , professionelle , familliale , ou autre .  elle as un diplôme qui pourrais intérrésser beaucoup de firmes ,notablement pour l'exportation.  jean luc  ;)

Merci jean Luc
Moi-même j'ai été choqué du message de jean Jacques chollez.
L'expatriation est une des plus belle chose que je connais.
Depuis ça plus jeune enfance tout l'emmène vers la france.
A voir ce que notre pays lui réserve.
Belle journée

il faut jamais se fâcher avec les gens sur internet, notre ami doit être comme beaucoup de français sans expérience a l'étranger . il y a 30 ans, j'ai sauté dans le vide, comme en chute libre de 10000 m, il faut avoir des tripes pour le faire, il y avait pas internet, alors la galère au téléphone, elle veut venir, alors qu'elle essaie, si cela marche, c'est très bien, si cela marche pas, ce n'est pas grave, elle aurait essayé, mieux vaut  Cela que d'avoir des soupirs de regrets, toute une vie pour avoir raté une vie . moi j'ai réussi sans parler la langue au départ, sans diplôme, étant smicard, mais j'avais comme projet de fonder une famille, et j'ai réussi, ma grande fille est cadre pour l'e-commerce pour un grand groupe allemand, elle prépare sa thèse de master, l'autre fait du Controling internationale et nationale pour le même groupe, et prépare une licence  .  jean luc  ;)

Bonjour, Il y a plusieurs façons d'apprendre une langue. Si elle n'a pas besoin de certification elle trouvera surement quelquechose sur internet, il y une pub sur expat.com sur une appli pour apprendre des langues, elle peut regarder des films en Français si elle aime les films...Il doit aussi avoir sur LinkedIn learning...

Apprendre la langue ne lui fait pas peur.
Elle commence déjà à prendre des cours.
Maintenant à voir si une entreprise veut lui donner sa chance.
Merci pour vos réponses

il y as des institues français au Brésil ,il faut voir avec eux . elle parle espagnole donc celas ne doit pas lui être trop difficile . en se battant elle trouveras  toujours une société prête á lui donner sa chances . mais elle doit savoir que ce seras trés dur ,qu'elle va en chier comme une russe ,avoir des crises de nerfs,  de dépréssion , de coup de gueule , car c'est pas facile . jean luc  ;)

Pour trouver du travail en Australie j'ai demander des conseils aux chambres de commerces (CCI) et m'on aidés pour adapter mon CV, un agent d'immigration aussi , sinon quand je cherche du travail à l'étranger je postule, postule, postule, il y a forcément des retours, et si ils sont négatifs c'est aussi l'occasion de demander pourquoi ou des conseils.
Persévérer et au bout de 6 mois il peut se produire quelquechose (ou 1 an), donc patience
Le Covid c'est l'occasion de se renseigner