Liste des Pays pouvant revenir en Thailande ?

Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe une liste OFFICIELLE des pays dont les ressortissants pourraient  revenir en Thaïlande dès que le 1er ministre dmd aura levé son état d'urgence ?
Certainement la Chine, la Corée du Nord et encore ??
merci

Même eux ne savent pas...
Le premier ministre thaïlandais voulait ouvrir au chinois mais les Chinois ont répondu que les 10 millions de touristes intéressés pour se rendre en Thailande devaient plutôt voyager à l'intérieur du pays et de ce fait, il interdirait au chinois de se rendre en Thaïlande...

Pilouthai a écrit:

Même eux ne savent pas...
Le premier ministre thaïlandais voulait ouvrir au chinois mais les Chinois ont répondu que les 10 millions de touristes intéressés pour se rendre en Thailande devaient plutôt voyager à l'intérieur du pays et de ce fait, il interdirait au chinois de se rendre en Thaïlande...


Excellent le coup de chinois, je ne savais pas !

Je crains que tant que les étudiants sont dans le rue, l'état d'urgence va rester en vigueur car ils sont plus dangereux que le COVID ...  :D

Pays du sourire mais mes amies travaillant dans des hôtels ne sourient plus beaucoup et elles sont plus proches des larmes ...

Ce n'est pas le pseudo état d'urgence qui fait que les étrangers ne peuvent pas entrer, c'est toute la politique autour du covid...

En effet, dans le monde du tourisme, l'économie thaïlandaise est une catastrophe et ce n'est pas terminé. De plus, je suis persuadé que leurs idées complètement idiotes ne peuvent que détourner les touristes potentiels du pays...
S'ils continuent comme cela, vaccin ou pas, 2021 sera une année noire pour la Thailande car les gens commencent à se détourner et cherchent d'autres destinations... Quand ces touristes potentiels iront ailleurs, je me suis pas certain qu'ils reviendront en Thaïlande car il ne faut pas sous-estimer l'attrait de certains autres pays et sur-estimer ce que la Thaïlande peut offrir...

Exact, mais comment ça se passe dans les autres pays attractifs par rapport au Covid et à l'accueil des touristes ? y a t-il un pays touristique qui s'en sort actuellement ?

Pour le moment non... à part le Costa Rica visiblement et certains coins en Europe...

Pilouthai a écrit:

Pour le moment non... à part le Costa Rica visiblement et certains coins en Europe...


et la corée du nord ...

Eh bien non car la Corée du Nord n'accepte plus de touriste étranger depuis fin janvier sauf demande / raison spécifique avec à priori 30 jours de quarantaine...
Au 31/01 : tous les vols et trains pour se rendre dans ce pays ont été annulés...

Pilouthai a écrit:

Eh bien non car la Corée du Nord n'accepte plus de touriste étranger depuis fin janvier sauf demande / raison spécifique avec à priori 30 jours de quarantaine...
Au 31/01 : tous les vols et trains pour se rendre dans ce pays ont été annulés...


Ma remarque était plutôt pour dire que les nord coréens peuvent venir en Thailande selon les critères su PM dmd car ils ont moins de 2 cas de covid donc ils peuvent venir au pays .....   :lol:

il faudrait être fou de se rendre en Thaïlande avec le risque d'attraper le coronavirus  :D

https://www.thailande-fr.com/tourisme/1 … z6YkKUWqGP

encore du flan proposé par le gouvernement !!

Oui, nous sommes au courant !
La discussion est ici => https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=876392;)

Pilouthai a écrit:

Oui, nous sommes au courant !
La discussion est ici => https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=876392;)


sorry, j'avais vu cette discussion mais avec 60 pages ...
cdt

Et on part pour un mois supplémentaire de dictature du PM dmd et c'est un scandale. Octobre n'est pas encore confirmé mais cela ne saurait tarder !
Je me demande se cela va se concrétiser :
https://www.bangkokpost.com/business/19 … t-succeeds
Évidemment tests obligatoires au départ et à l'arrivée et à la charge du client, vive le pays du sourire ... jaune !

Avec 300 touristes par semaines, le pays est sauvé ....

:unsure
Et on part pour un mois supplémentaire de dictature
:D

Rien de nouveau en fait.
La Thaïlande a toujours été une dictature et les rares fois ou elle ne l'était pas franchement, elle était dirigée par des clans puissants pour qui le mot démocratie est une vaste blague.

c'est pas pour autant qu'on y vit si mal que cela.
Et ceux , étrangers, à qui cela ne convient pas peuvent toujours aller vivre ailleurs.

Je suis le premier a espérer une démocratie, mais je n'y crois pas.
Qui vivra , verra !

Rabec/50 a écrit:

:unsure
Et on part pour un mois supplémentaire de dictature
:D

Rien de nouveau en fait.
La Thaïlande a toujours été une dictature et les rares fois ou elle ne l'était pas franchement, elle était dirigée par des clans puissants pour qui le mot démocratie est une vaste blague.

c'est pas pour autant qu'on y vit si mal que cela.
Et ceux , étrangers, à qui cela ne convient pas peuvent toujours aller vivre ailleurs.

Je suis le premier a espérer une démocratie, mais je n'y crois pas.
Qui vivra , verra !


Pas mal comme donneur de leçon et même si cela ne te plait pas, je trouve scandaleux la manière dont cela se passe. C'est tellement plus facile de faire l'autruche.
Je viens en Thailande depuis 1986 et mais depuis 2014 c'est vraiment la merde totale.
Ceci étant, les seuls qui pourrait entrer sont ceux qui ont du temps et du fric dans un pays qui depuis 2014, le pays  est vraiment tombé en déliquescence et je plains vraiment tous les thais qui survivent.

J'ai 2 appart, bagnole, motos et pas moyen de rentrer pour une durée d'un mois et cela me pompe vraiment l'air.

J'espère vraiment que  les étudiants réussissent dans leur mouvement mais j'ai peu d'espoir dans la démocratie thaïlandaise.

Rabec/50 a écrit:

:unsure
Et on part pour un mois supplémentaire de dictature
:D

Rien de nouveau en fait.
La Thaïlande a toujours été une dictature et les rares fois ou elle ne l'était pas franchement, elle était dirigée par des clans puissants pour qui le mot démocratie est une vaste blague.

c'est pas pour autant qu'on y vit si mal que cela.
Et ceux , étrangers, à qui cela ne convient pas peuvent toujours aller vivre ailleurs.

Je suis le premier a espérer une démocratie, mais je n'y crois pas.
Qui vivra , verra !


Pas mal comme donneur de leçon et même si cela ne te plait pas, je trouve scandaleux la manière dont cela se passe. C'est tellement plus facile de faire l'autruche.
Je viens en Thailande depuis 1986 et mais depuis 2014 c'est vraiment la merde totale.
Ceci étant, les seuls qui pourrait entrer sont ceux qui ont du temps et du fric dans un pays qui depuis 2014,  est vraiment tombé en déliquescence et je plains vraiment tous les thais qui survivent.

J'ai 2 appart, bagnole, motos et pas moyen de rentrer pour une durée d'un mois et cela me pompe vraiment l'air.

J'espère vraiment que  les étudiants réussissent dans leur mouvement mais j'ai peu d'espoir dans la démocratie militaire et royale thaïlandaise. Auf Wiedersehen comme dit le king ...

Juste Blanc.

Je ne donne aucune leçon et fais juste un constat.
Il plait, il ne plait pas c'est pareil.

Quand j'ai connu la Thaïlande c'était un petit paradis comparé aux pays alentours.
La preuve c'est que beaucoup venaient s'y réfugier.

Le Vietnam en guerre et pris par les communistes.
Le Cambodge dictature de Lon Nol puis Pol Pot
Le Laos , royauté puis prise du pouvoir par le  Pathet Lao communiste.
La Birmanie dictature militaire.

Alors la PDS était , malgré tout ses défauts en paix relative et avec une opposition et une presse pas toute aux ordres.
On connait les défauts de ce pays et si on s'y installe , c'est au croire au père Noël qu'il va changer parce que nous on en a envie.

Ceux qui supportent pas n'ont qu'à partir, moi j'y reste, en pleine conscience que ce n'est pas une démocratie mais que je peux y vivre paisiblement mes dernières années.
Enfin j'espère. Car moi je ne souhaite pas une guerre civile, c'est trop d'horreurs.

Je trouve que c'est une vision très Bisounours...
En 1982, j'étais en Birmanie et en Thaïlande et la chape de plomb gouvernementale sur le peuple était pour moi de même niveau mais d'une manière nettement plus sournoise côté thaï... Si je ne le suis pas installé en Birmanie, c'est parce que le visa était galère à obtenir...

Mais quand je lis cela concernant la Thaïlande, je bondis : "une opposition et une presse pas toute aux ordres"

Le Vietnam en guerre et pris par les communistes.
Le Cambodge dictature de Lon Nol puis Pol Pot
Le Laos , royauté puis prise du pouvoir par le  Pathet Lao communiste.
La Birmanie dictature militaire.

Alors la PDS était , malgré tout ses défauts en paix relative et avec une opposition et une presse pas toute aux ordres.   

Quelle presse? Quelle opposition ?  :unsure

Mais c'est pourtant simple, on n'aime pas on n'y va pas ; moi je n'ai pas d'état d'âme , je suis bien ici , je ne suis pas Thaïlandais, personne ne me surveille, personne ne m'ennuie ...
ce qui ne m'empêche pas  de souhaiter une meilleure vie aux Thaïlandais

quand on n'a pas trouvé le pays qui nous convient, pas la peine d'en faire des pages et des pages sur un forum ou un réseau social , on s'en va !
comme disent les Thaïlandais ( surtout les filles de bar  ;)  ) " farang poot mak " ( les farangs parlent beaucoup )  :)

Oui je maintiens ce que j'ai écrit.

Il y a toujours eu une presse et qui parfois s'opposait au gouvernement.

Certes une presse qui prenait parti pour une partie de l'élite contre une autre, mais c'est mieux que rien.

Maintenant si pour certains la voie à suivre était celle des partis communistes voisins, c'est votre choix, pas le mien.

Oui il n'y avait pas de presse pro-communiste , mais des avis divergents sur la politique suivre et les alliances pro ceci ou cela



Et comme le dit Gérard, je m'accomode très bien de ce qu'est et de ce qu'était la Thaïlande. Les pas contents, la sortie est autorisée.
Contrairement à ce qui se passait chez les voisins.

Je trouve incroyable ce manque "d'ouverture d'esprit" dans le sens que si on critique, il faudrait prendre la porte !
Heureusement que certaines personnes ont encore la capacité de critiquer !  :cool:

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"

Elle est bien bonne celle là " manque d'ouverture d'esprit ".

C'est vous qui comparez la Thaïlande avec la Corée du Nord  et c'est
moi qui raconte des balivernes.

Quand vos propos vous discrédite par leur excès vous ne rendez pas compte de la réalité de ce pays. Et vous le savez.

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"

Ca devient franchement pénible ces "Surcharges temporaires".

Tamerlan a écrit:

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"


La source de votre commentaire, car il n'est pas vous !

Tricheur !  :mad:

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"


La source de votre commentaire, car il n'est pas vous !

Tricheur !  :mad:


Commentaire d'une nullité affligeante, comme à l'accoutumée.
Mon commentaire est mis entre guillemets, donc avec un minimum de compréhension il est possible de s'apercevoir qu'il s'agit là d'une citation.
Et avec un minimum de réactivité il est possible de savoir qui est l'auteur de cette maxime.
Il est quasi certain que la majeure partie des membres de ce forum aura compris.

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"
De qui queue sè :
-1- Mao
-2- Lénine
-3- Pol Pot
-4- Kim Jong-un
-5- Trump
-6- Fernandel
-7- Coluche
-8- Le beau (Gorges) Marchais

la 8 mais sans Georges ;)

Rabec/50 a écrit:

...C'est vous qui comparez la Thaïlande avec la Corée du Nord  et c'est
moi qui raconte des balivernes..


Je n'ai jamais dit que vous racontiez des balivernes !
Franchement, à la mort de Rama IX, c'était tout à fait ça, non ? !  ;)
Je n'ai jamais mis la Thaïlande au niveau de la Corée du Nord, elle est bien en dessous sur de nombreux points... En revanche, côté exploitation mentale du peuple, je pense qu'il y a presque égalité, à un petit bémol près...

Tamerlan a écrit:

Ca devient franchement pénible ces "Surcharges temporaires".


Moi j'aime bien ! Cela fait parfois perdre le texte qu'on a rédigé et parfois cela bloque Firefox. C'est vachement sympa et cela pimente la lecture du forum !  :joking:
Oui, j'ai décidé d'être plus con que d'hab' et visiblement, c'est encore et toujours possible  :D

francothai a écrit:

la 8 mais sans Georges ;)


Tu as la preuve de ce que tu avances ?  :lol:

Avant on avait : "Lien en attente de validation".
Maintenant on a toujours : " Lien en attente de validation".
Et en prime on a  : "Surcharge temporaire".
J'attends avec une impatience certaine un troisième et nouveau message incongru du même style.

Tamerlan a écrit:

Avant on avait : "Lien en attente de validation".
Maintenant on a toujours : " Lien en attente de validation".
Et en prime on a  : "Surcharge temporaire".
J'attends avec une impatience certaine un troisième et nouveau message incongru du même style.


Ne dit-on pas, "Jamais deux sans trois" et au quatrième message incongru, vous faites quoi, vous cassez votre ordinateur ?  :D

Bref, prenez une pause et laissez votre ordinateur refroidir, j'entends votre épouse jusqu'à Chanthaburi, elle est toute "chaude" ainsi que rarement "surchargée"  :kiss:

Décidément ces messages sont de pire en pire.
Non la pause est finie, la deuxième mi temps est bien entamée mais mal partie pour le Racing 92.

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Avant on avait : "Lien en attente de validation".
Maintenant on a toujours : " Lien en attente de validation".
Et en prime on a  : "Surcharge temporaire".
J'attends avec une impatience certaine un troisième et nouveau message incongru du même style.


Ne dit-on pas, "Jamais deux sans trois" et au quatrième message incongru, vous faites quoi, vous cassez votre ordinateur ?  :D

Bref, prenez une pause et laissez votre ordinateur refroidir, j'entends votre épouse jusqu'à Chanthaburi, elle est toute "chaude" ainsi que rarement "surchargée"  :kiss:


Il fût un temps où nous avions le troll du jour, rapidement executé, mais là le troll sévi 365 jours par an......

C'est à ce stade de dégénérescence cérébrale que l'on doit pardonner celui qui lui fera une euthanasie

krisscemoi a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Avant on avait : "Lien en attente de validation".
Maintenant on a toujours : " Lien en attente de validation".
Et en prime on a  : "Surcharge temporaire".
J'attends avec une impatience certaine un troisième et nouveau message incongru du même style.


Ne dit-on pas, "Jamais deux sans trois" et au quatrième message incongru, vous faites quoi, vous cassez votre ordinateur ?  :D

Bref, prenez une pause et laissez votre ordinateur refroidir, j'entends votre épouse jusqu'à Chanthaburi, elle est toute "chaude" ainsi que rarement "surchargée"  :kiss:


Il fût un temps où nous avions le troll du jour, rapidement executé, mais là le troll sévi 365 jours par an......


:lol:

L'hôpital qui se moque de la charité !