Immobilier guadeloupe - incompréhensible?

Bonjour

Je recherche un bien immobilier en Guadeloupe (appartement)

Et c'est incompréhensible!

Que ça soit par vendeur particulier
-Prix injustifié - photos floue - travaux illégaux (mur porteur en moins!) mais il paraît qu'en Gaudeloupe il n'y a pas de problème!!!
-Pas de photos car locataires dedans et donc pas de visite possible non plus....
-Prix jusqu'à deux fois celui du marché (si tant est qu'il y ait un amarché au mètre carré...
-Plus de nouvelles subitement alors que l'annonce réapparaît quelques mois plus tard...


Ou par agence immobilière officielle
-Prix injustifiés aussi
-Visite de biens immobilier déjà vendus
-Visite d ebien sous compromis
-Visite de biens indisponibles
-Visite de biens - je me positionne dessus - et hop par magie quelqu'un à fait une offre dans la nuit ....et paye cash bien sûr
-Visite de biens sans aucun rapport avec les photos
-Ou mieux pas de visite car pas de clefs....une fois devant la porte....
-Véracité du contenu des annonces obsolète

Tous me parlent de réseau.... qu'ils sont sérieux car ils ne veulent pas se griller en Guadeloupe que tout le monde se connaît
et bla bla bla pour l'instant le réseau que j'ai c'est:
7 agences immobilière de contactées - 7 dossiers administratifs et bancaires de transmis - 7 coups dans l'eau -
1 déplacement pour rien
5 particuliers de contacter - 5 tentatives de récupération de dossier bancaire - 5 coup de vent

Et ce réseau n'est donc pas très valorisant pour ces agences et ces particuliers (et oui je constitue ausis un réseau...à éviter)


Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi l'immobilier et les agences fonctionnent ainsi?
Y a t-il deux Guadeloupe? Une pour les locaux? Une pour les autres (ceux qui bien évidemment ne s'empêchent pas de critiquer ouvertement et de manière abjecte et insultantes les Guadeloupéens et Guadeloupéennes...celui là il est en première place dans mon réseau.....et j'irai bien voir la secrétaire dont il m'a parmé pour lui en toucher deux mots...)


Voilà je suis preneuse de quelques explications....

En remerçiant les âmes vraiment amoureuses de la Guadeloupe (et non pas les pseduos amoureux qui vomissent sur eux) de bien voulori guider mon incompréhension de l'immobilier Guadeloupéen....


Vanille971972

Bonjour Vanille971972
.
Vous n'avez peut-être pas eu de chance  dans ces premiers contacts.
Mais ( ici  il est juste 6 heures du matin ! ) je viens de lire
des  propos   pour le moins très acides.
En tant que bénévole , je ne serai pas l'avocat général  . .  .
" qui donne des explications "
mais  restez  confiante !
:cheers: