Expatriation en Chine : Le point sur les frontières

Bonjour à tous,

en Chine comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières en Chine et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement la Chine si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié en Chine ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

Bonjour, j'aurais voulus avoir les retours que vous avez eu à la suite de ce post, car je cherche à partir en Chine pour vivre et travailler.

Malheureusement, je n'atteins pas les 60 points.

Quelles sont les solutions possibles ?
Et comment les atteindre ?