Scolarité à istanbul établissement français et vie à Istanbul

bonjour
nous projetons mon mari et moi de nous installer à Istanbul dans quelques temps, notre première inquiétude est la scolarité de nos deux enfants âgés de 4ans et 8ans (mes enfants ont la double nationalité).
pour l'instant notre regard s'est porté sur Pierre loti mais le cout est excessif et les commentaires peu gratifiants.
j'ai différentes interrogations:
je travaille dans l'enseignement supérieur en France (service de communication et recrutement) est il difficile de trouver des postes à Istanbul?
l'installation sur Istanbul comment a t-elle été ?
au niveau du logement quels sont les quartiers intéressants?
et enfin existe t-il des réseaux de francophones à Istanbul?

merci pour vos réponses

Bonjour Nadishko,

Bienvenue parmi nous :)

Nous avons justement un article intitulé : « Les quartiers d'Istanbul » dont je vous conseille la lecture pour voir où il fait bon vivre.  ;)

J'espère que nos membres en complément vous donneront aussi leurs avis personnels sur les quartiers à privilégier, ou éviter, et pourront vous renseigner sur les opportunités d'emploi qui existent pour les enseignants à Istanbul.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

bonjour et merci pour vos renseignements
j'espère que les membres répondront à mes questions
bien cordialement

Bonjour, je me permets de vous envoyer un message car nous projetons d'aller vivre en Turquie et du coup votre post m'intéresse.
Avez vous eu des informations?
Avez vous avancé concernant la scolarité de vos enfants ?
Merci par avance de votre retour
Bonne journée

Mes enfants sont à pierre Loti en cm1 et 3 eme, j avais eu de très bons échos avant d arriver et nous en sommes ravis. Certes commentoute école privé c est cher mais c est le lycée français le moins cher où ils ont été scolarisé!