Passer sa retraite à l'île Maurice

Bonjour
Je suis à la recherche d'un retraité habitant déjà à Maurice, pour m'expliquer un peu les ficelles d'une bonne retraite à Maurice. Visa, vie sur place, mariage avec une Mauricienne...
Je suis déjà à la retraite.
Voilà. Merci d'avance.
Au plaisir

Bonjour,

à peu près tout est dans le guide de l'expatrié à Maurice, que je vous invite à parcourir.

Il me surprend un peu que vous abordiez le thème "mariage avec une mauricienne" aussi vite alors que vous ne connaissez visiblement aucune des procédures d'obtention d'un occupation permit en la qualité de retraité, mais bon.. C'est pas comme si on allait vous courir derriere à votre arrivée, ne vous faites pas trop d'idées.

Bonne journée,

Julien

Bonjour Mikeoscar2015,
Comme le dit Julien, vous avez le guide, il est très bien fait, vraiment complet.
Je le recommande à tous ! Vous y trouverez de nombreuses informations quant à la vie à Maurice, "perle de l'océan indien".
Et comme nous en avons discuté par téléphone, vous êtes informé des conditions liées au permis retraité & des process à appliquer.
Mon conseil : si vous souhaitez réellement concrétiser votre projet à Maurice, n'oubliez pas de bien prendre en compte les délais évoqués, suivant votre date d'installation souhaitée.
Par contre, pour ce qui serait d'un "mariage avec une Mauricienne", cela me semble un sujet vraiment très différent et à ne pas confondre avec un permis retraité. :)
Belle journée.

Julien a écrit:

Bonjour,

à peu près tout est dans le guide de l'expatrié à Maurice, que je vous invite à parcourir.

Il me surprend un peu que vous abordiez le thème "mariage avec une mauricienne" aussi vite alors que vous ne connaissez visiblement aucune des procédures d'obtention d'un occupation permit en la qualité de retraité, mais bon.. C'est pas comme si on allait vous courir derriere à votre arrivée, ne vous faites pas trop d'idées.

Bonne journée,

Julien


Comme je vous comprends. Je me suis déjà rendu à plusieurs reprises à Maurice. Il serait présomptueux que de dire que les femmes vont toutes s'accrocher à moi. J'évoquais tout ceci dans l'éventualité de faire une rencontre. C'est la vie. Tout ce qui me manque c'est l'avis d'un retraité déjà sur place, son ressenti, de son expérience. Comme il serait présomptueux que de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Tous ceux qui ont des avis sur tout, et surtout sur rien, je n'ai pas besoin de leurs commentaires/ Merci Natacha pour votre soutien

quelle outrecuidance de venir à morice faire son marché :
une retraite '(sympa ),
un ( bon ) visa ,
toutes les ficelles ,
une mauricienne , ( au kilo )

sapporo13 a écrit:

quelle outrecuidance de venir à morice faire son marché :
une retraite '(sympa ),
un ( bon ) visa ,
toutes les ficelles ,
une mauricienne , ( au kilo )


Je commence à me poser la question de savoir si le site Expat n'est pas devenu un repaire de personnes aigries, qui crachent leur venin existentiel par jalousie, ou par je ne sais quelle bêtise. En plus des remarques qui ne font avancer personne. Merci pour votre insolence.

Bonjour Mikeoscar,

je crois que ce qui fait tiquer les autres membres, c'est que vous n'ayez pas lu le guide alors qu'il est plus que fourni, et peut-être (surtout) la forme de votre phrase concernant le mariage avec une mauricienne, qui, si je peux me permettre, est un peu avilissant pour la femme mauricienne (désolé il fallait que ca sorte)

Ce qui est édifiant, c'est de lire les messages qu'il a posté sur les autres forums (Thaïlande, Madagascar ou Philippines), c'est du même tonneau...
C'est sûr que je ne vais pas me faire un ami ☹️

hé .. on va pas transformer le forum en lynchage, c'est pas le genre d'expat.com !

Nous sommes ici sur un forum d'entraide. Mike a eu des propos maladroits, on ne va pas épiloguer .. je peux éditer son message, et on n'en parle plus

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés.

Restons calmes et ne laissons pas cette discussion aller dans tous les sens. GuestPoster5048 s'est peut être mal exprimé mais pouvons-nous lui donner la chance de recueillir les infos qu'il recherche ? :)

Cheryl
Équipe Expat.com

Mal s'exprimer sur un forum oui mai sur plusieurs c'est bizarre mai bon la vérité fâche

Cheryl a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés.

Restons calmes et ne laissons pas cette discussion aller dans tous les sens. mikeoscar2015 s'est peut être mal exprimé mais pouvons-nous lui donner la chance de recueillir les infos qu'il recherche ? :)

Cheryl
Équipe Expat.com


Cher modérateur. Quoi qu'il en soit, j'ai demandé la suppression de mon compte il y a de cela quelques jours et je constate que celui-ci est toujours accessible.  Alors dites-moi si c'est encore moi qui m'exprime mal, ou est-ce un complot de la part du site et de ses membres ? Merci
Sur ce, j'ai l'honneur de vous quitter sans regret.

mikeoscar2015 a écrit:
Cheryl a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés.

Restons calmes et ne laissons pas cette discussion aller dans tous les sens. mikeoscar2015 s'est peut être mal exprimé mais pouvons-nous lui donner la chance de recueillir les infos qu'il recherche ? :)

Cheryl
Équipe Expat.com


Cher modérateur. Quoi qu'il en soit, j'ai demandé la suppression de mon compte il y a de cela quelques jours et je constate que celui-ci est toujours accessible.  Alors dites-moi si c'est encore moi qui m'exprime mal, ou est-ce un complot de la part du site et de ses membres ? Merci
Sur ce, j'ai l'honneur de vous quitter sans regret.


Bon vent !

Slt Julien
En temps que retraité, on ne parle pas d' ''occupation permit" mais de "résident permit"
Bien amicalement