Budget alimentaire pour une famille de deux adultes et un enfant

Bonjour,

j'envisage de m'expatrier à Maurice et je voulais savoir si certains d'entre vous auraient la gentillesse de me dire le budget mensuel pour l'alimentation pour une famille de trois personnes,(deux adultes et un enfant) si on ne mange quasiment  que de la nourriture locale et très exceptionnellement des produits importés?

Question subsidiaire : y-a-t-il un marché alimentaire local à Tamarin s'il vous plaît?
Un grand merci par avance

Bonne journée à tous

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=850917

Bonjour à vous,

Ayant un ami expat qui c'est installé a flic en flac avec sa femme et son fils de 10 ans , il tourne à 8k roupies par semaine en mangeant la plus part du temps dès produit d'extérieur . Sans être précis je dirais peut être 4000 roupies par semaine.

merci beaucoup pour votre réponse. bonne journée

Meudon-Maurice a écrit:

Bonjour à vous,

Ayant un ami expat qui c'est installé a flic en flac avec sa femme et son fils de 10 ans , il tourne à 8k roupies par semaine en mangeant la plus part du temps dès produit d'extérieur . Sans être précis je dirais peut être 4000 roupies par semaine.


à multiplier par 2 , pour etre plus réaliste !!!

Bonjour,je me permets de vous répondre car ayant vécue l'expérience moi même,mon mari et mes 2 enfants.Alors pour commencer,sachez que si vous voulez vivre local,il faut commencer par faire ses courses dans les supermarchés locaux comme King Savers(le moins cher de l'île.Avant je faisais mes courses à Super U,pour le mois j'en avais pour 9000 RS et depuis qu'on fait nos courses à King,on a réduit de moitié la facture 😜.Mon mari est cuisinier donc on a la chance de manger varié aussi mais pas de produits importés car trop chers.Les sorties,les loisirs ne coûtent pas cher et vous avez de magnifiques plages😋.On payait notre location au bord de mer chez l'habitant pour 8000 RS.En gros avec 30000 à 40000 RS vous êtes très bien.Voila voilà, j'espère vous avoir aidé un peu à voir plus clair.

Merci beaucoup bonne après-midi

shaniavios a écrit:

,pour le mois j'en avais pour 9000 RS et depuis qu'on fait nos courses à King,on a réduit de moitié la facture 😜.


bonjour,

personnellement ,même en faisant sauter 2 repas sur 3 à toute la famille tout en jeûnant 1 jour sur 2 , je n'arriverais pas à rester dans  ce budget

la facture réduite par 2 mais la liste des courses par 4 !!!

sapporo13 a écrit:

la facture réduite par 2 mais la liste des courses par 4 !!!


A chaque fois que quelqu'un donne une opinion, un chiffre sur ce forum, vous hurlez qu'elle est a côté de la plaque. Sans trop donner de véritables chiffres... Et si je comprends bien, vous ne vivez pas sur l'île. Quel est votre but?

Pour répondre a la question, les budgets varient du simple au triple selon les habitudes. Pour une famille d'expatriés de 2 parents et un enfant en bas age, prêts a se priver de produits importés (je ne parle pas de manger local car peu d'expatriés le font, en fait),  la fourchette est actuellement de 12000 (dur mais faisable) a 36000 rs (gros mangeurs) par mois.

Pour une famille d'expatriés de 2 parents et un enfant en bas age, prêts a se priver de produits importés (je ne parle pas de manger local car peu d'expatriés le font, en fait),

si ils se privent de produits importés et de manger local,
on se demande bien de quoi ils se nourrissent ??

@ Taps

La personne parle ici d'un budget de 4 500 roupies par mois ...

Pour 3 personnes, on est à 7000-8000 par semaine en prenant du local et de l'import .

On entent vraiment n'importe quoi sur ce forum .. mais vraiment...

Bonjour, la roupie ayant perdu quasiment 20% face à l'euro depuis février, les produits importés (et d'ailleurs locaux également) ont augmenté énormément ! Se nourrir à l'européenne ici est devenu de plus en plus inabordable, surtout si l'on est payé en roupie...

Shanavios a du faire une méprise entre "mois" et "semaine"