Comment venir au Sénégal en période de covid?

Bonjour

J'avais organisé mon expatriation au Sénégal en mars pour monter un projet dans le sport. Mais le covid est arrivé et mon vol à été annulé...(France vers Dakar)

J'ai donc repoussé mon déménagement à septembre, sauf qu'à présent, les frontières sont fermés au ressortissants européens...

Comment pourrais-je me débrouiller pour pouvoir quand même venir en septembre ?

Remarque :
- j'ai un passeport canadien, cela pourrait marcher même si je décolle de France ?
- j'ai trouvé un appartement à Dakar pour le 1er octobre, un bail en sous location est une raison suffisante à ma venue?

Merci pour vos futures réponses 🙏

Cordialement

Bonjour,
Si vous avez un passeport canadien, peut-être faudrait-il interroger le consulat général du Sénégal à Ottawa. En espérant qu'il soit plus réactif que celui de Paris...

Merci pour ta réponse.

Je pense avoir plus de chance pour obtenir une autorisation de passe avec le consulat du canada, je viens d'envoyer une demande.

Malheureusement, je voyage avec un partenaire et lui est seulement Français...

Je cherche donc encore une solution qui nous permettrait de nous y rendre tout les 2

Bonjour
je crois que la meilleure solution c'est de vous   rendre  au consulat du Sénégal car ya  tellement dinfo et de changement, eux ils sont informé en temp réel.
Bon courage.

Bonjour,

Il vous faudra prouver avant l'embarquement ta situation au Sénégal soit avec un séjour et une obligation professionnelle nécessitant ton retour au sénégal.Donc,vérifier au niveau de ta compagnie aérienne les conditions pour embarquer.