BANGKOK BANK

Bonjour,
A  BANGKOK BANK sur mon saving compte   :
-  j'ai eu un prélévement appelé WITHHOLDING TAX  ? à quoi cela correspond ?
-  j'ai eu un versement appelé INTEREST CREDIT ? je suppose que c'est la rémunération du compte ? pouvez-vous me confirmer .
merci
Bien cordialement

Je suis egalement à Bankok Bank avec un savings account. Ce compte rapporte des intérêts (moins de 1%), et sur ces intérêts il est prélevé des taxes de 15%.
En résumé c'est juste un peu mieux que rien du tout.

En effet,
-  INTEREST CREDIT = Intérêts
- WITHHOLDING TAX = 15% de taxes prélevées sur les intérêts (pour les particuliers)

merci pour ces précisions effectivement c'est peu ! mais mieux "que dalle en branche" en France.
cordialement

je viens de faire un rapide ce serait entre 0,5 et 0,4 % versés en 2 fois juin et décembre ?

Pilouthai a écrit:

En effet,
-  INTEREST CREDIT = Intérêts
- WITHHOLDING TAX = 15% de taxes prélevées sur les intérêts (pour les particuliers)


En complément, "withholding tax" veut dire "retenue à la source"

laurentpierre a écrit:

je viens de faire un rapide ce serait entre 0,5 et 0,4 % versés en 2 fois juin et décembre ?


Je suis aussi à la Bangkok Bank.

Je ne vois pas comment vous pouvez déduire le taux d'intérêt dans la mesure où les intérêts ne sont pas calculés sur un solde mais sur ce que l'on appelle en mathématiques financières les "nombres créditeurs" qui prennent en compte, pour simplifier, les soldes journaliers en valeur (dans le cas où le calcul se fait sur une base journalière)  [les livrets d'épargne en France sont rémunérés sur une quinzaine]

il existe un tableau sur les différents taux d'intérêt en fonction des comptes sur le site de la banque mais c'est écrit en nouilles  :D

Pilouthai a écrit:

il existe un tableau sur les différents taux d'intérêt en fonction des comptes sur le site de la banque mais c'est écrit en nouilles  :D


Cela fait un peu de vocabulaire à apprendre  :)

Pour les particuliers (บุคคลธรรมดา), le taux est de 0,25 % pour les savings accounts chez Bangkok Bank depuis le 1er juillet 2020

et donc ? si le solde ne bouge pas sur un an on peut bien en tirer un %, non? ! vous citez la Caisse d'Epargne à ce que je sache un % est annoncé !

laurentpierre a écrit:

et donc ? si le solde ne bouge pas sur un an oui, on peut bien en tirer un %, non? ! vous citez la Caisse d'Epargne à ce que je sache un % est annoncé !


Je citais les livrets d'épargne en général (Livret A, LDDS, comptes sur livret) et pas spécialement celui de la caisse d'épargne, même si quand j'ai ouvert un compte à la Bangkok Bank, ce livret papier sur lequel on reporte les opérations m'y a fait penser !

Si le solde ne bouge pas sur un an, oui, mais c'est rare je pense car ces comptes sont en général liés à une debit card et utilisés comme des comptes courants, d'où mon étonnement. Les comptes courants sont plus compliqués à ouvrir.

Les intérêts sont crédités 2 fois par an. Il est plus que probable qu'ils portent sur un semestre et les dates de crédits sont "curieuses", dans mon cas les 18/06/2018, 27/12/2019, 28/06/2019,  25/12/2019 et 25/06/2020 pour les derniers intérêts crédités, alors que l'on attendrait plutôt une date de fin de semestre ou du 1er jour du semestre suivant.

En tous cas, c'est plutôt 0,25 % sur les savings accounts. Plus sur des comptes à 3 mois et plus Deposit Interest Rates

Bonjour a tous ..je suis en pleine découverte du système bancaire de la Thailande..donc autant dire rien 1f600.svg...pourrait on me dire quels moyens simple pour ouvrir un compte a la Banque of Bangkok ou autre et quel type de compte car je vois qu'il y a savings account mais aussi un compte courant . En tant que touriste dans un premier temps car je viens pour trois mois a partir d'octobre en repérage avec le souhait de m'y installer dans les mois qui viennent.
Merci pour vos réponses 

Bonjour,
Quand j'ai ouvert un compte à Bangkok Bank, il y a 5 ou 6 ans, j'étais en exemption de visa et je n'ai pas le souvenir que l'on m'ait demandé autre chose que mon passeport et une adresse, peut-être une authentification du passeport par l'ambassade .

C'était un savings account associé à une carte à  débit immédiat. Je avais pas à  l'appli mobile ni au portail internet. Cela ne m'a jamais de problème d'autant que l'on peut faire une multitude d'opérations sur les ATM de la BB et par l'automate téléphonique. Il me semble que le compte courant est réservé aux résidents mais mon savibgs account fonctionne de fait comme un compte courant.

Ce n'est que lorsque j'ai obtenu un visa non-o de 3 mois, que j'ai pu avoir accès au iBanking et mBanking.

J'alimente le compte par des transferts en euros depuis la France (1 jour de delai), les euros sont convertis en bahts (cours affiché 2 fois par jour sur le portail), et par des euros espèces convertis chez X-ONE

Je précise que mon compte est au siège,  à Silom.


@Jathai22
Bonjour
Le problème est qu'en tant que touriste, il vous sera impossible d'ouvrir un compte aujourd'hui sauf si vous connaissez une personne qui pourrait vous sponsoriser auprès de la banque...et encore !
Effectivement les comptes épargnes rapportent rien ici …

J'ai résolu le problème, mon épargne est à la BANK FOR AGRICULTUR …
2 % d'intérêts à CHIANG MAI
4 % dans la region d'Udon Thani
Le seul inconvénient, avec cette banque, pas de carte de crédit et pas ATM
Il faut aller au guichet pour éventuellement retirer de l'argent…
Mais comme c'est un compte épargne pas de souci …
Cela permet de diversifier le placement de son argent….
@Pilouthai
Merci...sponsoriser auprès de la banque....cela sous entend que si la personne connait bien le banquier ou je ne sais que... il y a une chance que cela soit possible ? Mais est ce que cela reste légal...puisque en tant que touriste apparemment on ne peur pas ....
Si vous venez avec plusieurs milliers d'euros pour l'ouverture du compte + un sponsor, cela devrait être possible😅
En Thaïlande, l'impossible est possible...et inversement 🤣
@Jathai22
Bonjour
Le problème est qu'en tant que touriste, il vous sera impossible d'ouvrir un compte aujourd'hui sauf si vous connaissez une personne qui pourrait vous sponsoriser auprès de la banque...et encore !
- @Pilouthai

Effectivement, nous avons pu avec mon épouse,  difficilement, après un troisième passage faire ouvrir un compte à la krungsri bank ( suis client depuis 8 ans )
Il était chez nous avec un visa classique de 1 mois ….

@Jathai22
Bonjour
Le problème est qu'en tant que touriste, il vous sera impossible d'ouvrir un compte aujourd'hui sauf si vous connaissez une personne qui pourrait vous sponsoriser auprès de la banque...et encore !
- @Pilouthai

Bonjour,

Les règles de la Bangkok Bank ont donc changé depuis 2017?

En 2017 j'ai ouvert un savings account tout en étant en exemption de visa.

J'avais ouvert ce compte avec 800 bahts dont 300 pour la carte.
C'est toujours au bon vouloir de la banque mais cela est de plus en plus difficile depuis ces dernières années...
En France aussi certaines banques choisissent leurs clients
@Pilouthai
impossible n'est pas thai.....
Merci mais combien de d'euros  au pif ?  je pense qu'il faut tenter ....le sponsor serait thai de préférence ?  j'ai lu quelque part ici que la Kasikorn je sais plus le nom est une bonne banque.
Meri pour l'info...
@NAVIGATEUR30
bonjour et merci ...c'est bon a savoir pour une épargne....je ne serai pas loin de Udon Thani.
@Jathai22
Bonjour
Le problème est qu'en tant que touriste, il vous sera impossible d'ouvrir un compte aujourd'hui sauf si vous connaissez une personne qui pourrait vous sponsoriser auprès de la banque...et encore !
- @Pilouthai

Bonjour
Exact j ai accompagne un couple d amis, en visite en Thailande, a la Kasikorn Bank en déclarant qu il logeait dans mon bungalow et l ouverture de leur compte s est fait sans problème.
@Jathai22
Bonjour
Le problème est qu'en tant que touriste, il vous sera impossible d'ouvrir un compte aujourd'hui sauf si vous connaissez une personne qui pourrait vous sponsoriser auprès de la banque...et encore !
- @Pilouthai

Bonjour,

Les règles de la Bangkok Bank ont donc changé depuis 2017?

En 2017 j'ai ouvert un savings account tout en étant en exemption de visa.

J'avais ouvert ce compte avec 800 bahts dont 300 pour la carte.
- @Aixpce

Actuellement c'est impossible à la Bangkok bank ainsi qu'à la kasikorn si vous n'avez pas une attestation de l'immigration certifiant votre résidence….