Préparation d'un voyage en Bulgarie

Bonjour aux membres du Forum, je dois me rendre en Bulgarie (départ prévu vers le 20 août). Durée du séjour : environ 15 jours. Mon voyage s'effectuera en voiture. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je vais avoir un problème aux frontière (italienne, croate, serbe et bulgare) du fait du Covid ?
Je dois aller dans la région de Plovdiv. Je souhaiterais louer une petite maison à la campagne dans un petit village en direction des Rhodopes. Je ne connais pas du tout la région. Est-ce qu'un membre peut me conseiller sur le choix d'un village. Je n'ai pas envie de louer quelque chose dans une grande ville comme Plovdiv.
Pour ce qui est de l'argent, comment cela se passe t-il ? Je n'en ai aucune idée. Retrait en euros possible aux distributeurs avec ma carte bancaire ? Peut-on payer en euros dans les commerces locaux ?
Merci d'avance très sincèrement à tous ceux qui voudront bien m'aider dans la préparation de mon voyage.

Normalement il n'y a plus de soucis à ces frontières, toutefois je ne peux ps assurer cela. Par contre le port du masque est obligatoire en Bulgarie et  sans doute dans les autres pays de l'est. Au niveau de la location je connais un couple qui loue des chambres dans un petit village  dans les rhodopes : contactez Arlette sur ce forum de la part de Patricia. Ici les bancomats sont très nombreux et certains permettent de retirer en euros, mais en Bulgarie on paie en levas, il vaut mieux donc retirer des levas. Bon séjour

Bonsoir, vous devrez remplir un document à la douane Bulgare par lequel vous déclarez que vous vous soumettez aux règles en vigueur en Bulgarie concernant le covid 19. Il existe en anglais. Demandez le si vous ne pratiquez pas le bulgare. Mais faites attention par oû vous rentrez. Il y a des zones rouges au sud de et y compris Sofia. Consultez la carte européenne des codes couleurs. Zones rouges = confinement. Bien à vous.

Bonjour, je viens à Plovdiv dans 2 semaines, j'arrive par l'aéroport de Sofia.
je dois faire une quarantaine?

En principe non, mais consultez le site de l'ambassade de France à Sofia pour vérifier si vous entrez dans les conditions : https://bg.ambafrance.org/Restrictions- … re-bulgare
Bon voyage.