Ouverture de compte bancaire

Bonjour
J'aimerais ouvrir un compte bancaire et faire virer une pension. Avez vous des renseignement, comment cela se passe t'il et la banque la plus avantageuse.
Merci

Perso je suis à la VCB .Mon compte c est ouvert avec le passeport et ma carte de résident . J'ai un compte euro et VND .
Je reçois par virement de France sur mon compte euro À la VCB et quand j'ai besoin je transfère sur le VND ou j'ai ma carte de retrait et payement .
Attention tu ne peux pas en tant que étranger mettre du cash sur ton compte . Sauf si tu travail et là faut le contrat ........ c est autre chose .
Bien à toi
Éric

Merci pour ta réponse. Juste pour avoir euro et vnd je fais pas de dépots

Si tu devras faire un minimum, je me souviens plus trop mais pour un compte dollars c est 100$ .
Ça tres longtemps pour moi , par contre si tu veux une carte de crédit pour payer il faudra faire un dépôt sur un compte bloqué en VND en fonction du plafond que tu souhaites.
Bien à toi
Éric

Si je fais un virement de ma pension, savez vous quel pourcentage seront les frais sachant que mon compte vietnam est en euro.
Merci

Si je fais un virement de ma pension, savez vous quel pourcentage seront les frais sachant que mon compte vietnam est en euro.
Merci

Perso ma retraite est sur un compte français et après je fais un virement d'une partie sur mon compte euro au Vietnam. Si tu le fais directement ,je ne peux te répondre . Je sais que quelqu'es uns  font leurs retrait en VND directement au consulat de leurs retraite , mais je ne sais comment et de quelle organisme de retraite.
Bien à toi
Éric

Pour avoir la réponse Exact, il n'y a que la banque qui est la vraie réponse.

Chaque banque pratique son pourcentage.

Aussi, il reste un calcul à faire.
Transfert des euros de la banque en France vers le compte euros ici,
Il y a un pourcentage de frais.
Ensuite, du compte euros ici faire son transfert en Động VN combien sont les frais ??
Est il pas plus intéressant de faire le transfert Euro
        de France vers compte Đồng  directement ???
À étudier ?
Aussi, cela dépend des banques.

Merci

Je préfère avoir un compte en euro ici

Merci pour vos réponses

carrenogerardpaul a écrit:

Je préfère avoir un compte en euro ici


Salut
Je me suis toujours demandé, pourquoi avoir un compte en € au VN pour un expat , alors qu'il est difficile (je ne dis pas impossible), d'utiliser justement ces € pour régler quoi que ce soit et à son avantage au VN ?
A moins sans doute pour certains investisseurs ....
Peut-on ressortir ces mêmes € vers la France ou tout autres pays, par exemple en cas de gros pépins ou dans l'hypothèse d'un éventuel investissement dans un pays autre que le VN ?
Quant on sait qu'il est difficile (je ne dis pas encore une fois impossible) pour un étranger,  de sortir ses devises vers un compte Européen par exemple .. 
Aussi comme l'indique pvinhxa, des frais supplémentaires échange Euro/Dong se greffent au virement international initial France/VN, à moins d'avoir son compte chez HSBC, où les virements internationaux sont exempt de frais !!!

Merci par avance, si quelqu'un peut m'aiguiller dans sa réponse !

  :cheers:

Ben le compte en euros pour mon cas sert à change seulement quand le taux es élevé lol

Vkphap a écrit:

Ben le compte en euros pour mon cas sert à change seulement quand le taux es élevé lol


Les banques vietnamiennes doivent se réjouir avec tous ces comptes en euros "dormants".
Surtout que les périodes de baisse de l'euro/vnd ont pu durer plusieurs mois ces derniers temps, et qu'elles pourraient durer plusieurs années (indéfiniment...) dans l'avenir.
Spéculer sur le taux de change, ce n'est pas spéculer sur des actions, il y aura toujours autant de perdants que de gagnants. Et si l'on tient compte de l'argent qui dort plutôt que d'être investi dans les comptes à terme en vnd, il n'y a en moyenne que des perdants.
C'est comme le Bitcoin, autant de perdants que de gagnants sur le long terme, moins le coût du "minage" : que des perdants en moyenne au bout du compte...

Vkphap a écrit:

Ben le compte en euros pour mon cas sert à change seulement quand le taux es élevé lol


Les banques vietnamiennes doivent se réjouir avec tous ces comptes en euros "dormants".
Surtout que les périodes de baisse de l'euro/vnd ont pu durer plusieurs mois ces derniers temps, et qu'elles pourraient durer plusieurs années (indéfiniment...) dans l'avenir.
Spéculer le taux de change, ce n'est pas spéculer sur des actions, il y aura toujours autant de perdants que de gagnants. Et si l'on tient compte de l'argent qui dort plutôt que d'être investi dans les comptes à terme en vnd, il n'y a en moyenne que des perdants.
C'est comme le Bitcoin, autant de perdants que de gagnants sur le long terme, moins le coût du "minage" : que des perdants en moyenne au bout du compte...

Oui beaucoup de questions autour de ces comptes € ...
Point de vue échange de devise au meilleur taux, il n'est pas certain, même improbable que les banques appliquent un taux alléchant , qui puisse attirer nombre de gens, vis à vis du taux que l'on trouve dans la rue , bijouteries en autres, etc ...
Ma question est la suivante;
Si l'on possède un compte €, est-il possible de retirer au guichet des € et aller les changer dans la rue, ou est-ce que les € sont virtuels et que l'on soit obligé de convertir ses € en Dong au guichet de la dite banque ?   :/

Si quelqu'un a la réponse  ;)

Non, tu peux retirer ces euros en cash au guichet de la banque. J'ai vu un ami le faire. Mais il y a bien évidemment des frais... même si on ne peut pas les appeler "frais de change".

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Non, tu peux retirer ces euros en cash au guichet de la banque. J'ai vu un ami le faire. Mais il y a bien évidemment des frais... même si on ne peut pas les appeler "frais de change".


Si je comprends bien, il y a des frais de virement international (hormis HSBC..), ensuite frais de retrait de ses € au guichet, pour trouver éventuellement un taux de change plus intéressant dans la rue et enfin frais de tenue de compte minimes soient-ils (enfin je pense ou peut-être plus excessifs qu'un compte en Dong ...)
C'est là où je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir un compte € pour un expat !
Seul ceux qui ont un compte en €, doivent en connaître les avantages, qu'ils serait sans doute intéressant de faire partager !!
Il reste toujours une question;  :/
Peut-on ressortir ces € hors du VN (virement) vers un autre pays, quant on sait que la liquidité est limité en douane, au risque de se la faire confisquer ? !!

Sam2017
Oui tu peux transférer la totalité de ton compte euro si tu quite le pays .
Mais il faut quitter le pays !
Sinon sur justificatif tu peux faire un transfert de ton compte euro sur un compte euro en france  comme par exemple :payer le loyer de ton enfant ou l ecole .
Pour les transferts je l ai fait et pour la clôture de compte et transfert de la totalité euro ,un ami proche la fait!
Bien à toi
ERIC

Les vnd peuvent également être transférés vers la France (l'étranger ?) si ça correspond à des sommes précédemment transférées depuis la France (l'étranger ?). Attention, les intérêts issues de l'investissement de ces sommes dans des comptes à terme ne sont eux, par exemple, pas transférables.

Merci à vous Eric et Laurent pour ces précisions, les choses sont ainsi claires !

Bien à vous

:cheers:

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Les vnd peuvent également être transférés vers la France (l'étranger ?) si ça correspond à des sommes précédemment transférées depuis la France (l'étranger ?). Attention, les intérêts issues de l'investissement de ces sommes dans des comptes à terme ne sont eux, par exemple, pas transférables.


En fait, les sommes transférées depuis la France vont venir incrémenter un disponible au transfert vers la France. À priori,  ce disponible va être diminué des retraits, des virements et dépenses effectués sur ce compte même si le compte est dans le même temps alimenté par des revenus vietnamiens ; d'où l'intérêt d'avoir un autre compte pour les revenus vietnamiens. Pas de certitude de tout cela. À confirmer à partir d'un cas réel de "transfert retour" vers la France ou un autre pays.

Pour le transfert total euro de mon ami sur un compte euro en france ok Les vietnam Dong il a pas pu le faire , mais la somme n était pas importante ils les a retiré convertis en dehors et ramené avec lui en france .
Pour ce qui est de mes transferts de mon compte euro sur un compte euro en france il a fallu que je justifie bref la bureaucratie Vietnamienne long mais avec de la patience ca été .
Bien à toi
Éric