Aides aux entreprises face a la covid 19 au Cambodge

Bonjour Chers Expats,

Comme vous le savez, nous traversons tous une période difficile dans le monde entier.
Ici, au Cambodge, il y a beaucoup de commerce et/ou de fond de commerce a vendre ou autres biens meubles ou immeubles, pour diverses raisons propre a chacun.
Question: y a t-il ici au Cambodge, de l'aide financière pour les entrepreneurs en difficultés face a cette crise ?
Bref, j'aimerais savoir s'il existe des "astuces", "solutions", "pratiques", ou autres qui ont été développé et que ça a marché.
Je vous remercie pour votre témoignage et de votre temps pour y répondre.
PS: désolée si ma question vous parait utopique ou autres
Amicalement
Bien a vous.

Bonjour

Je viens d'écrire a ( AEFC ) pp ,j'attends leur réponse mais essai d'écrire de ton coté et tiens moi au courant

Car j'ai une Guest House a Sihanoukville et suis bloquer en France

CDLT

Patrick

Bonjour Patrick
ok merci de votre réponse.
Cordialement
JRoselyne

Bonjour Roselyne
Toujours pas de réponse positive de AEFC il me dise juste que pour le covid 19 il faut être sur place au Cambodge , moi qui suis coincé en France et toi as tu eu une réponse

Cordialement

Patrick

Bonjour Patrick
Je vous  tiens au courant aussitôt que j'ai du nouveau.
Bien a vous
JRoselyne

il n'y a aucune aide pour les entreprises, l'Ambassade de France propose une aide d'urgence de 100€/mois jusque décembre + 60€ par enfant à charge...

AEFC à eu une subvention de 60.000€ pour aider les expats, a voir de leur coté peut-être... je n'ai aucune idée comment est répartie cette somme

J'aurais quand même tendance à dire que les expats (et je suppose pas seulement ici) sont un peu abandonnés par leur pays, mais ce n'est que mon opinion personnelle...

Bonjour messieurs Thierry Savoie et Patrick,

J'ai un formulaire de demande de secours occasionnel faite auprès de l'ambassade.
Comme l' a dit monsieur Thierry Savoie ci haut, "une aide d'urgence de 100 euros par mois jusque décembre + 60 euros  par enfants a charge".....

Lorsque j'ai lu tous les documents a fournir selon notre situation familiale et professionnelle (certains devront être visés par des experts....), cela m'a découragé. Parce que je me suis dit, est ce que cela vaut le coup? passé du temps, se déplacer pour certains documents "visés" ou certifiés, etc.....

De plus, je n'ai pas d'enfants. Donc, je vais laisser faire (comme on dit en Français Québécois).

Je partage aussi votre opinion monsieur Savoie.

Mes pensées vont aussi vers ceux qui sont dans le désarroi suite a cette pandémie et aux sinistrés du pays suites aux inondations (mais ça, c'est une autre histoire et un autre débat....)

Amicalement

JRoselyne