Menu
Expat.com

Sécurité sociale

Dernière activité 02 Septembre 2020 par jacklaur

Nouvelle discussion

jacklaur

bonjour. quelqu'un peut il me dire si la ss en france lui a refusé le formulaire pour inscription à la ss en espagne ? car d' après le cleiss c' est bien la ss de votre pays qui doit le fournir . merci de vos réponses.

martinusgg

jacklaur a écrit:

bonjour. quelqu'un peut il me dire si la ss en france lui a refusé le formulaire pour inscription à la ss en espagne ? car d' après le cleiss c' est bien la ss de votre pays qui doit le fournir . merci de vos réponses.

Bonjour, Si vous êtes retraité ce n'est pas la SS française qui vous remet ce document mais votre caisse de retraite. Etcela peut effectivement prendre plusieurs mois avant de l'obtenir (en tant que retraité).

jacklaur

non ce n'est pas pour moi, mais pour mon épouse qui est femme au foyer . moi j'ai mes documents , mais la ss en france ne veut pas lui donner le formulaire pour qu' elle s' inscrive en espagne . la seule réponse est: clôture de votre compte et restitution de la carte vitale ... on ne comprend pas pourquoi.

capandalousie

jacklaur a écrit:

non ce n'est pas pour moi, mais pour mon épouse qui est femme au foyer . moi j'ai mes documents , mais la ss en france ne veut pas lui donner le formulaire pour qu' elle s' inscrive en espagne . la seule réponse est: clôture de votre compte et restitution de la carte vitale ... on ne comprend pas pourquoi.

Oui, perso, et en Andalousie également, j'ai dû fournir copie de mon certificado de los ciudadanos de Europa afin d'obtenir mon S1 auprès de ma cpam... Alors même que j'avais demandé mon S1 avant de quitter la France 🇫🇷 en même temps que ma carte européenne

jacklaur

bonjour capandalousie. c'est quoi un certificado de los ciudadanos de europa et oû le trouve t on ? Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Jeandelillois

jacklaur a écrit:

bonjour capandalousie. c'est quoi un certificado de los ciudadanos de europa et oû le trouve t on ? Merci d'avoir pris le temps de me répondre

C'est la carte de résident.....

Chrystel

jacklaur a écrit:

Hola,
Ça c'est parce qu'elle n'est pas à la retraite et c'est la procédure pour tous les actifs qui quittent la France mais si vous êtes marié vous devez pouvoir inclure votre femme dans votre couverture sociale comme ayant droit et régler ainsi le problème

jacklaur

merci pour la réponse , c' est je que je pensais et j' ai demandé par mail à ma caisse de retraite si cela était possible . j' attend la réponse .

mais que de difficulté quand on part à l' étranger. c' est là que l' on voit que la construction de l' europe a été mal faite . tout le volet social oublié et beaucoup d' administratif également... seul l' argent compte . ce n' est pas normal par exemple qu' un permis de conduire soit valable lorsque vous venez passer des vacances dans un pays de l' ue et qu' il ne le soit plus lorsque vous devenez résident dans ce même pays . dixit pour la voiture ect .. ect

Chrystel

jacklaur a écrit:

merci pour la réponse , c' est je que je pensais et j' ai demandé par mail à ma caisse de retraite si cela était possible . j' attend la réponse .

mais que de difficulté quand on part à l' étranger. c' est là que l' on voit que la construction de l' europe a été mal faite . tout le volet social oublié et beaucoup d' administratif également... seul l' argent compte . ce n' est pas normal par exemple qu' un permis de conduire soit valable lorsque vous venez passer des vacances dans un pays de l' ue et qu' il ne le soit plus lorsque vous devenez résident dans ce même pays . dixit pour la voiture ect .. ect

Pensez donc aux étrangers qui débarquent en France, il font face aux mêmes difficultés. Quant aux non européens c'est pire!
Chaque pays européens a quand même conservé sa propre identité culturelle et ses lois en vigueurs donc logique qu'il y'aient quelques démarches à faire.

CELLET

Bonjour.
Pour toutes vos démarches administratives contacter expat city services.
Ils sont trés pros et ils vous accompagnent dans tout cela
Bon courage
Céline

Priscilla

@ Cellet :

Merci pour votre participation.
Je vous propose de recommander cette agence dans l'annuaire de services s'il vous plaît.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

iaorana972

Bonjour.
Si votre épouse est femme au foyer, elle doit apparaître comme ayant droit sur votre compte.

Ce fut mon cas lorsque je suis arrivée à Tenerife : mon mari avait un statut de retraité et j'ai été rattachée sur son compte en attendant d'être moi-même retraitée.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

jacklaur

Merci nous avons fini par régler ce problème . Effectivement je la couvre .

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie