Immatriculation, Taxe et assurance moto

Bonjour,
Nous sommes non-résident en Andalouisie, propriétaire d'un appartment et avons tous deux le NIF
Nous venons de faire l'acquisition d'une moto 125 CC . Achat en occasion en Belgique
Cette moto est destinée à rester en permanence en Andalousie
Quelles sont les possibilités ?

comment immatriculé en Espagne ? prix? faut-il passer un contrôle technique? Prix?
Prix assurance en Espagne?
Nous possédons tous les deux le permis auto/moto en Belgique.... quid de l'Espagne?

Pouvons-nous rouler avec des plaques Belges...
1. en tant que non-résident ,
2. en tant que résident

Bonjour,

Je suis résidente espagnol depuis 2 ans.

Nous avons fait changer les plaques d'immatriculation car c'est un maximum de 6 mois sur le sol espagnol que le véhicule peut rester sans changement.

Pour commencer, il vous faut un certificat de conformité du constructeur traduit en espagnol (environ 100euros)
Après il vous faudra prendre rdv a un centre itv pour véhicule étranger.
Une fois l'itv validé, vous aurez des taxes à payer à hacienda et à l'ayuntamiento.
Cela va dépendre de la motorisation et du CO2.
Puis il faut aller à l'ayuntamiento, pour se donner de alta. Cela consiste à payer un droit de circulation avec un véhicule à traction.

Apres cela il faudra prendre rdv à trafico en ayant prix soin de telecharger le formulaire sur le site.  http://www.dgt.es/es/la-dgt/quienes-som … vinciales/
Une taxe de 95 euros est encore à payer.

Impossible de vous donner un prix global
Ex: Nous pour une clio 3, nous n'avons pas payer de taxe CO2. Et 70 euros de taxe de véhicule à traction. 100 pour le certificat de conformité en espagnol. 115 pour l'itv car c'est un diesel, pour une moto cela doit être au alentour de 70. et les 95 de trafico.
Plus les plaques une vintaine d'euros soit pour nous: 355 euros.

J'espère vous avoir aider.

Je vis en Andalousie et mon travaille consiste à aider les personnes dans leurs démarches. Si vous avez besoin, n'hésitez pas.

Tél: ***

Elodie.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
spinalways a écrit:

Bonjour,
Nous sommes non-résident en Andalouisie, propriétaire d'un appartment et avons tous deux le NIF


Êtes vous certain qu'il ne s'agit du NIE ? Le NIF c'est le numéro fiscal pour les résidents je pense.

Serge54 a écrit:
spinalways a écrit:

Bonjour,
Nous sommes non-résident en Andalouisie, propriétaire d'un appartment et avons tous deux le NIF


Êtes vous certain qu'il ne s'agit du NIE ? Le NIF c'est le numéro fiscal pour les résidents je pense.


En tant que propriétaire d'un appartement, ils doivent faire la déclaration de no-resident modelo 210, et donc avoir le NIF (qui est d'ailleurs le même numéro que leur NIE)

capandalousie a écrit:
Serge54 a écrit:
spinalways a écrit:

Bonjour,
Nous sommes non-résident en Andalouisie, propriétaire d'un appartment et avons tous deux le NIF


Êtes vous certain qu'il ne s'agit du NIE ? Le NIF c'est le numéro fiscal pour les résidents je pense.


En tant que propriétaire d'un appartement, ils doivent faire la déclaration de no-resident modelo 210, et donc avoir le NIF (qui est d'ailleurs le même numéro que leur NIE)


Merci pour cette précision. J'ai donc également un NIF...

Bonjour Élodie et merci pour ces précieux conseils.Vous parlez d'un certificat de conformité à faire traduire en espagnol.J'habite actuellement à Empuriabrava et ,nous comptons nous installer en Avril 2017 dans la région de Cambrils,province de Tarragone et demander la résidence espagnole.A qui dois je demander ce certificat?Merci.