Côte dArgent BOM SUCESSO près ÓBIDOS ou Sud

Bonjour à tous,
Je quitte la FRANCE pour le PORTUGAL cette année. J'ai du mal à me décider, même si mon choix pour l'Ouest est privilégié pour BOM SUCESSO ou FOZ DO ARHELHO. Mais j'ai un doute,  je ne sais pas si c'est le bon choix de région ?
PORTINHO DA ARRANIDA et côté FARO, m'intéressent aussi, mais il me faut un accès direct, problème lombaire !
J'adore nager, plonger de temps en temps, monter à cheval !
J'aimerais trouver les pieds dans l'eau, pour profiter au quotidien de la mer !
Si quelqu'un peut me conseiller ?
Merci et à bientôt

Bonjour,

La solution se trouve dans dilemme à résoudre qui se limite à 2 options :

- Montant de l'investissement
- Climat (en particulier température de l'eau)

Sur la côte Ouest, vous trouverez plus facilement un logement "pieds dans l'eau" à prix raisonnable , mais vous risquez d'avoir froid aux pieds, car le jour ou l'eau de mer atteindra 20°C, le Gouvernement va décréter un jour de congé national pour toute la population en profite de cette aubaine...........
A cela vous ajouterez les vents dominants de Nord-Ouest et une pluviométrie supérieure et ensoleillement inférieur qu'en Algarve

Regardez sur ce lien, la situation aujourd'hui

https://www.ipma.pt/pt/maritima/sst/

En Algarve, surtout coté Sotavento, entre Faro et la frontière espagnole, ce n'est pas rare avoir de l'eau à 25°, coté Monte Gordo mais alors coté "logement pieds dans l'eau" , le budget n'est pas le même.

La côte de Arràbida (entre Setubal et Sesimbra) , c'est entre les 2, encore que l'eau de mer n'est pas aussi chaude qu'en Algarve, mais plus que sur la côte Ouest.
Par contre, coté  "qualité de vie", c'est une des meilleures régions du Portugal mais encore une fois, ce paramètre a une grande influence sur le prix des logement et si vous voulez les "pieds dans l'eau" c'est devenu très, très cher.............

P.S. Excusez-moi , mais je viens de me rendre compte que au lieu de vous aider dans votre choix, je vous ai compliqué la situation !!!!!!!

Bonjour
Un énorme merci pour votre réponse très rapide !
Vous ne m'avez pas compliquée, au contraire ça m'a amené à pas mal de réflexions  !
Pas évident, mais je ne vais pas tarder à revenir au Portugal. La partie nord a été faite côté PORTO, mais ne me convient pas.
Peut-être à bientôt

Bonjour,

Autour de la lagune d'Óbidos, c'est parfait si vous aimez la tranquillité, la Praia do Bom Sucesso est sympa, et en face à Foz do Arelho, la baignade à la jonction de la mer et de la lagune est top. Il y a du côté de Nadadouro de belles villas avec vue sur la lagune, et assez proche de Caldas da Rainha.

https://1.bp.blogspot.com/-twaHGBYR0Y4/XusN1-7md8I/AAAAAAAADFM/cTjyduVo4-UAq_FHLT2LBmYLiJd36iAXACK4BGAsYHg/s4000/IMG_20190408_172026-EFFECTS.jpg

Entre Nazaré, et Foz do Arelho en passant par São Martinho do Porto, est un bon choix également, plus facile d'accès.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,
Merci pour vos indications, je vais pouvoir prospecter.
J'ai hâte de pouvoir profiter de la mer.
A bientôt
Cordialement