Lancer un projet à l'ile maurice

Bonjour à tous!

Nous avons comme projet de venir s'installer à l'île Maurice. Entrepreneuse dans l'âme, j'aimerai connaitre vos avis sur un projet. Je souhaiterai développer une application comme Ubber eat ou encore Just eat sur Maurice. Plus en détail, une application mettant en relation les restaurateurs de l'île avec les particuliers pour des livraisons de plats à domicile. Dans un premier temps, dans les régions où se trouve le plus d'expatriés ... Pour ceux qui sont actuellement sur place, cette idée serait un plus pour vous ou pas du tout?

J'attends vos retours!

Ici ça s'appelle order manze et d'autres...

pas mal se sont mis en place durant le confinement. Rien de neuf en somme, à Maurice en tous cas...

Bonjour,

En effet rien de neuf, il existe déjà une petite offre dans ce domaine.
Mon avis personnel (qui ne vaut pas étude de marché) :

- le marché est très petit donc pas de potentiel très grand : ce sera compliqué de vous rémunérer sur des commissions associées à des paniers moyens faibles (voir dernier point)
- Géographiquement, les poches de population sont assez concentrées : l'offre est généralement assez proche de la demande. La livraison est donc un petit luxe, pas une commodité.
- une structure "uberisée" est moins un avantage compétitif qu'en Europe (les salaires sont bas et le recours à autoentrepreneuriat beaucoup plus simple, surtout avec les temps qui courent) .
- ceux qui se font livrer sont surtout des travailleurs pour la pause déjeuner (et beaucoup moins les gens à domicile)
- ce qui a pour impact final de devoir composer avec des paniers moyens faibles, et pas si nombreux que ca.

Bonne réflexion.

...sans compter les problèmes de localisation tels que l'absence fréquente de la numérotation des maisons, les logements situés en deuxième ou troisième position par rapport à la rue et les noms de rues inexacts sur Google Maps (j'ai un exemple à côté de chez moi)...