Obtenir un passeport pour UN CAMBODGIEN

Bonjour a vous tous!

Un communiqué de ma part:
J'ai fait les démarches moi même pour le passeport cambodgien ce jour (07/07/2020) Je me base uniquement sur mon expérience vécue.

Avant propos:
Je suis française d'origine cambodgienne née au Cambodge, ayant des parents cambodgiens et parle le khmer.

1. Où
AEON 2, Phnom penh
3e étage côté passeport.
L'accès se fait par le 2e étage. Puis l'accès au bureau se fait par des escaliers ou excalators. Attention, le 2etage est prévu pour faire carte d'identité khmer ou autres.

2. Combien ça coûte
15$: frais de dossiers, photos, prises d'empreinte...
100$: option que j'ai choisi car je ne suis pas pressée dans le temps.
200$: si j'étais pressée, j'aurais pu récupérer mon passeport qui serait pret pour le lendemain.

3. Delai d'attente (si pas pressée/urgent)
22 jours minimum pour récupérer le passeport cambodgien.

4. Documents a avoir
Pièce d'identité khmer, la carte ID khmer
J'ai pris aussi d'autres documents au cas ou et qui m'ont servi (sauf livret de résidence)
- extrait d'acte de naissance délivré par les autorités khmers
- livret de résidence (papier cartonne jaune)
- passeport français

5. Comment ça s'est deroule pour moi
Arrivée pour l'ouverture du bureau 9hoo.
A la réception, un agent a rempli un formulaire en khmer me posant des questions en khmer (nom, prénom, âge, profession, frères et soeurs etc...). Prise de photo, d'empreinte sur place en deboursant immédiatement 15$. S'il y a complication ou un frein pour faire la demande de votre passeport, vous serez appele pour explications devant le responsable/chef du service.
J'ai fini au bout d'1h.

Bien a vous.

Bonjour JRoselyne,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post le Forum Cambodge pour plus de visibilité.

Je souhaite vous remercier pour votre retour d'expérience bien détaillé, cela sera très utile pour les futures membres qui voudront obtenir un passport cambodgien.  :up:

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

sousdei jroselyne
comment as tu fais pour obtenir la carte d'identité khmere?
ainsi que l'acte de naissance auprés de l'administration?
je ne saisis pas?